AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de magielivres


Vous allez penser que je me répète, mais c'est encore un coup de coeur pour moi. Merci à Nathan de Babelio et aux Éditions Récamier, pour cette masse critique privilégiée.
Comme si de rien n'était de Barbara Abel, un thriller psychologique, qui ne vous laissera pas en paix jusqu'au mot fin et encore on ne peut s'empêcher d'y penser, une fois le livre refermé.

Je vous guide jusqu'à l'avenue des Martourets, une large allée qu'on voit dans les banlieues huppées, bordée de gazon et de cerisiers du Japon, magnifique endroit.
Le quartier du Logis, c'est un peu Brooklyn à l'européenne, les maisons sont jolies, de belle taille, toutes différentes à l'image de leur propriétaire. L'une d'elles attire la curiosité, un peu plus petite, quatre marches en briques, un porche un peu vieillot. Aux yeux du quartier, un couple adorable y habite, Les Moreau et leur petit garçon.

Adèle Moreau, architecte d'intérieur a l'habitude de gérer son passé, son présent, elle fait attention à tout, la moindre phrase pourrait tout faire déraper. Son mari Bertrand ne supporte pas le mensonge, ni la moindre omission, il est capable de lui faire avouer, même ce qu'elle n'a pas fait. Un couple chancelant, mais ils ne peuvent se passer l'un de l'autre. Lucas leur fils de huit ans est renfermé, ne se lie pas facilement, il est un peu sur une autre planète.

Un jour, en allant chercher son fils, à la sortie du cours de musique, Adèle croise le regard de Hugues Lionel, le nouveau professeur de solfège, troublé, il la reconnait mais l'appelle Marie au lieu d'Adèle. Cette dernière ne le reconnait pas du tout et son insistance la met mal à l'aise.

A partir de cette rencontre, tout va exploser, la petite vie tranquille de chacun va tourner au cauchemar. Entre mensonges, secrets, obsession, nous allons être entrainés dans un tourbillon qui va nous maintenir jusqu'au bout dans un suspense haletant.

Une lecture en apnée, que je vous conseille fortement si vous aimez ce genre de livre, n'hésitez pas. J'aurais voulu le lire d'une traite, mais par manque de temps, je n'ai pu le dévorer plus rapidement. C'est mon premier de cette autrice, mais pas le dernier. Bonne lecture à tous.
Commenter  J’apprécie          5136



Ont apprécié cette critique (51)voir plus




{* *}