AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Commissaire Venturi tome 4 sur 4
EAN : 9782749956664
336 pages
Michel Lafon (21/03/2024)
4.23/5   312 notes
Résumé :
La macabre mise en scène qui attend le commissaire Venturi au fond d'une cave est l'une des pires horreurs auxquelles il a dû faire face. Bien qu'affaibli par la maladie qui le ronge, il met tout en œuvre pour résoudre cette nouvelle affaire avec l'aide d'Olivia Montalvert, brillante psychocriminologue.
Que lire après D'entre les mortsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (102) Voir plus Ajouter une critique
4,23

sur 312 notes
Dans ce nouveau roman, nous retrouvons notre duo de choc, Venturi et Montalvert ,Ils sont une nouvelle fois confrontés dans une enquête sordide, morbide, la découverte d'un cadavre, un corps reconstitué par des morceaux de huit personnes. Ils doivent trouvés et identifiés à qui appartiennent ces corps. La question est « Arriveront ils à se sortir de ce sac de noeuds », et de mener à bien cette affaire. le décor est planté ; Bienvenue en enfer. l''auteur à l'art et la manière, de nous promener dans son univers. Il se joue, sans se forcer, avec ses lecteurs d'une manière démoniaque , machiavélique, son coté psychopathe refait surface. Une histoire à multiples rebondissements, une intrigue, haletante, un suspens insoutenable. , créant une tension extrême, un rythme qui monte crescendo, mettant à rude épreuve nos neurones. Au fur et à mesure de la lecture ,nous pensons avoir résolu cette affaire , un air de satisfaction, nous envahie mais que nenni, nous avons tout faux de A à Z . J'ai cru devenir totalement cinglée, proche de l'internement en hôpital psychiatrique, impossible de trouver la faille , qui aurait pu nous aider à mener à bien cette affaire.
Une histoire bluffante, qui m'a tenue en haleine du début jusqu'au dénouement final. Une histoire donnant la chair de poule, une sensation de peur s'est emparée de moi. Un roman qui m'a pris aux tripes, et restera marquer dans ma mémoire , pour un petit moment, Amateur de sensations fortes, un besoin d'une bonne dose d'adrénaline, un univers terrifiant, ce roman est fait pour vous, L'auteur m'a une nouvelle fois conquise, bufflée et juste une question, à « Quand le prochain roman » , un conseil prenait une dose de lexomil avant d'entamer la lecture .
J'ai vraiment hâte, de découvrir le film « Le Mangeur d'Âmes, sortie prévue le 24 avril au cinéma.
Commenter  J’apprécie          11610
Je hais Alexis Laipsker.
Il n'a fait que me maltraiter tout au long de la lecture.
Ce qu'il a fait dans ce roman est vraiment de la maltraitance au sens propre du terme.
Je n'en dirai pas plus pour ne pas spoilier.

L'écriture de l'auteur est prenante et hyper addictive.
Je suis fan XXL du cowboy et des dialogues plein d'humour.
Le scénario est en béton armé, même si certains éléments manquent parfois de crédibilité.
Mais en tout cas je me suis faite rouler dans la farine un bon nombre de fois.

Bref, j'ai adoré ce roman qui est tordu, tortueux, addictif, et qui a frôlé le 5 étoiles de peu.

Je ne hais pas Alexis Laipsker en vrai ( je précise quand même parce que parfois il y a des gens qui ne comprennent pas toujours le second degré).
Alexis Laipsker est une figure montante du thriller Français.
Par contre, je confirme la maltraitance que l'auteur m'a fait subir.
Commenter  J’apprécie          9118
Bonjour,
Voici « D'entre les morts » de Alexis Laipsker. Gros coup de coeur pour ce thriller psychologique puissant et machiavélique à l'intrigue complexe et totalement bluffante. Nous retrouvons dans un récit indépendant des précédents notre duo d'enquêteurs atypiques, attachants, émouvants et détonnants découverts dans « Les poupées » et « Hurlements » que j'avais adorés. Venturi et Menthe à l'eau vont enquêter sur des meurtres de femmes, actes glaçants et monstrueux. L'auteur nous manipule avec brio, il joue avec nous avec dextérité et nous torture avec habileté. Les rebondissements sont imprévisibles, le rythme intense, l'atmosphère anxiogène et le final renversant. Les dialogues savoureux et pleins d'humour de notre duo choc sont un régal. Je reste séduite par la plume brillante de l'auteur dont je suis Fan, un excellent thriller comme je les aime .
Commenter  J’apprécie          504
Ce nouveau thriller d'Alexis Laipsker fera à nouveau couler beaucoup d'encre, peut-être même davantage que les précédents. C'est pourquoi mon billet ne sera pas long, d'autres s'en chargeront. D'abord il est impossible de parler de l'intrigue sans spoiler. de plus, l'auteur a tissé une intrigue très complexe qui exige beaucoup de concentration, ce qui n'est pas toujours le cas pour un thriller. Aborder l'intrigue ne peut donc pas se faire en quelques mots, aux lecteurs de la découvrir.
Comme beaucoup d'autres lectrices et lecteurs, j'aime bien ce duo d'enquêteurs hors normes et leurs joutes verbales et j'espère que l'auteur les mettra en scène à l'avenir également, malgré les apparences. Parlant d'apparences, ce roman en est truffé, l'as du poker mettant tout son talent au service des apparences, des faux-semblants et des leurres et balade ses lecteurs tout au long de ces 400 pages. Tous ces rebondissements nous font passer un bon moment de lecture, une fois de plus. Mais la question que je me pose, après ce déferlement de twists « D'entre les morts », c'est jusqu'où il pourra encore nous conduire à l'avenir tout en restant crédible.
Commenter  J’apprécie          460
Alexis Laipsker est apparu récemment dans le paysage du thriller et s'est très vite imposé comme un incontournable. Je me faisais donc une joie de découvrir sa nouvelle machination !

C'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé l'implacable commissaire Venturi et la pétillante Olivia Montalvert pour cette troisième aventure. Ce duo de choc, formé par deux personnages antagonistes, est vraiment le sel de cette série. Leur relation est aussi compliquée qu'attachante. Elle donne lieu à des dialogues truculents, pleins d'humour et à des réparties tranchantes.

Ces moments de relâchement sont les bienvenus parce que comme toujours, l'atmosphère de l'enquête est assez glauque. Des cadavres sordides et des esprits déséquilibrés sont encore de la partie. Cadencé avec des chapitres courts, le roman est lancé sur un rythme fou, à la poursuite de la vérité. L'auteur maitrise parfaitement sa narration, ses péripéties afin que le suspense monte au fil des pages.

La réussite de ses intrigues s'appuie toujours sur un scénario sinueux qui nous stupéfie avec un final renversant. Encore une fois, le procédé fonctionne à merveille et je peux vous garantir que vous ne trouverez pas le fin mot de l'histoire. Cependant, pour « D'entre les morts », j'ai été un peu débordé par la complexité de l'affaire. En poussant le curseur de la manipulation au maximum, la surenchère dans le nombre de rebondissements et des personnes impliquées érode la crédibilité de certaines explications. J'ai eu du mal à accepter l'enchainement des évènements qui m'a parfois semblé improbable.

Mais ne vous arrêtez pas à ce léger bémol ! Si vous aimez être surpris par le dénouement d'un thriller, Alexis Laipsker est votre homme. Il se fait un plaisir de créer une énigme qui vous laissera bouche bée. Malgré quelques invraisemblances, ce polar sur l'usurpation d'identité reste très efficace et va vous embrouiller le cerveau !
Lien : https://leslivresdek79.wordp..
Commenter  J’apprécie          220


critiques presse (2)
LaLibreBelgique
30 avril 2024
Le cinquième roman d'Alexis Laipsker, plus complexe que les précédents, interroge l'usurpation d'identité.
Lire la critique sur le site : LaLibreBelgique
OuestFrance
22 mars 2024
Cinquième roman, très efficace, d'Alexis Laipsker, « D'entre les morts » réunit le duo Venturi-Montalvert pour éclaircir une sombre histoire de cadavre reconstitué. Frissons garantis.
Lire la critique sur le site : OuestFrance
Citations et extraits (25) Voir plus Ajouter une citation
On ne grimpait pas les échelons avec des scrupules, on ne s'y maintenait pas avec des remords.
Commenter  J’apprécie          30
Je pose une question simple, et je me retrouve avec un cours magistral de 45 minutes sur l'histoire des psychoses depuis les Carolingiens.
Commenter  J’apprécie          10
- Vous n’aimez pas ma façon de conduire? S’agaça-t-elle.
- Si. Vous conduisez très bien.
- « Pour une femme », c’est ça ?
- J’ai rien dit.
- J’ai bien vu que vous me regardiez de travers. Qu’est-ce qui ne va pas ?
- Rien.
- Allez, lâchez le morceau.
- Tout va bien. Vous conduisez… très prudemment…
- Et ?
- Faut pas être pressé, c’est tout.
- Ah, voilà ! Je l’attendais, celle-là. La remarque du mec qui roule vite avec sa grosse bagnole. Je vois. Vous savez que sur le plan psychologique, ce genre de comportement est très révélateur ? La virilité, la compensation… Je pourrais vous en parler pendant des heures et des heures.
- À la vitesse où vous roulez, je pense qu’on a largement le temps.
- Je vous signale que c’est vous qui avez insisté pour qu’on prenne ma voiture.
- Je me suis dit que cela me changerait. Remarquez, question changement, je suis servi. J’ai l’impression d’être en calèche.
Commenter  J’apprécie          40
Comme tout le monde, Esther était incapable de déceler le danger dans les choses anodines. Elle croyait que le mal ne se tapissait que dans l'ombre. Elle avait peur des nuits d'orage, des ruelles sombres, des insectes hideux. Aussi, par cette radieuse journée d'été, alors qu'elle s'apprêtait à investir la maison familiale, se sentait-elle confiante.
Elle avait tort.
Le mal surgissait toujours par surprise, frappait quand on s'y attendait le moins.
Dans son rétroviseur, il y avait bien une voiture.
Toujours la même.
Depuis si longtemps...
Commenter  J’apprécie          50
La terre brune, tapissée d'épines et de pommes de pin fit place à un sol craquelé et recouvert de cendres. Elle eut l'impression d'entrer en enfer. Elle ignorait encore que chacun de ses pas la rapprochait effectivement de l'enfer, le vrai. Celui des hommes.
Commenter  J’apprécie          100

Videos de Alexis Laipsker (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alexis Laipsker
D'ENTRE LES MORTS - ALEXIS LAIPSKER
autres livres classés : thrillerVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus



Lecteurs (1021) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2898 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..