AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Expert vampires

Cet insigne distingue les lecteurs qui ont un penchant pour les personnage de fiction à grandes canines, avec de préférence un goût prononcé pour le sang.
Non classéDécouvrez tous les insignes
Les meilleurs   Dernières critiques
Vampyria America, tome 2 : Le Tombeau des éto..

Acheté aux Imaginales, je n'aurais pas fait trop traîner ce titre dans ma PAL tant j'aime l'univers proposé. Victor Dixen parvient, tome après tome, à nous dévoiler un univers sombre, comme figé dans le temps, à l'époque de Louis XIV. Vampyres, sorcières, ténèbres qui dévorent le monde mais aussi diplomatie et guerres de rivalités entre les différentes têtes couronnées d'Europe, c'est tout un programme que ce 2e tome dans lequel on retrouve nos Desperados en quête de la Fronde.



Les luttes intestines européennes permettent à la Fronde de se mobiliser, d'utiliser les ambitions des têtes couronnées pour faire avancer leur projet. Hors cela à des répercussions en Europe mais aussi aux Amériques où nous avons nos protagonistes.

On s'éloigne donc de l'ambiance huis-clos pour des allures d'échappée sauvage vers l'Ouest américain, au sein des colonies française et espagnole.



Roman choral, l'alternance des points de vue à le point fort de donner un rythme continuel au récit qui épouse bien cette tonalité de course contre la montre, d'événements en cascade.



L'intrigue est donc intéressante même si elle correspond en tout point à celle d'un 2e tome : on est dans cet entre-deux et on a une promesse d'une fin de trilogie explosive tant tous les éléments se mettent en place dans ce 2e opus.



Côté protagonistes, on continue à tous bien les apprécier. Victor Dixen mêle avec brio ses deux trilogies, rappelant avec fluidité les événements passés, faisant même revenir certains protagonistes de la premier trilogie, qu'ils soient en coulisses ou au premier plan. Le côté young adult du récit fait que les relations se nouent facilement et un peu trop vite à mon goût mais ça vient du genre donc on le concède.



Un 2e tome qui m'a donc fait passé un très agréable moment. Comme pour les précédents titres, il s'est lu avec fluidité, m'a embarqué dans un univers fascinant et m'a promis une suite que j'attends avec beaucoup d'impatience.
Commenter  J’apprécie          41
Six versions, tome 4 : Le vampire d'Ergarth

Je poursuis la lecture des titres de cet auteur, il m'en reste un dernier à lire, je dois avouer que celui qui m'intéressait le plus au niveau du titre et de la quatrième de couverture étant celui-ci.



L'auteur ici renouvelle également sa narration car il n'y a plus de podcast comme sur les précédents titre ce qui au final et à mon sens pas plus mal car le style devenait vraiment redondant.



Les sujets évoqués sont ici également plus actuel à mes yeux, la victime étant une vlogeuse assez connu et ce sont ses amis qui sont suspectés du crime.



Il est également question d'un curieux challenge qui peut également faire pensé aux explorations d'urbex ce qui ancre complétement le récit dans une époque moderne.



L'histoire du vampire donne également un côté mystique au récit et cet endroit si particulier qui est un abatoir ou a été retrouvée la victime.



Cela se lit tout seul au vu du nombre de page également et si on a déja lu d'autres titres de l'auteur on sait que la plume va être fluide et facile à lire



Commenter  J’apprécie          110
Le Clan Kahill, Tome 2 : Impitoyable

Arlan appartient au clan Kahill (un clan vampirique) et il est régulièrement chargé de traquer les pires criminels humains. C’est ainsi qu’il fait la connaissance de Macy, une informatrice de son amie Fia, agent du FBI. Macy est en contact avec Fia au sujet d’une affaire concernant un tueur en série, le Fossoyeur. Entre Arlan et Macy s’établit une attirance irrésistible.



Lecture en demi-teinte, je ne dois pas être une très bonne cliente pour les séries « bit-lit » surtout quand la romance prend trop de place. En même temps, avec cette couverture aguicheuse, ça promettait d’être torride entre le beau et sexy Arlan, et la très séduisante Macy. Sauf que moi, j’aurais préféré qu’on s’attarde davantage sur l’enquête, le parcours et la personnalité du tueur, etc.

Je ne pense pas rempiler avec le troisième tome de cette série !
Commenter  J’apprécie          32
Elsie Waldon, tome 2 : Conflits

La fin du précédent était telle qu’il me tardait de me lancer dans celui-ci. Malheureusement, le début m’a pris par surprise, nous retournons en 1943 dans un camp de concentration à la rencontre d’un jeune garçon nommé David. Nous revenons ensuite dans le présent avec Elsie Waldon quand elle est secourue dans la jungle amazonienne. Malgré quelques évènements, j’ai trouvé ce tome plus lent que le précédent et l’histoire tarde à se ressouder avec la fin du 1er. Du coup, dans ce tome, Elsie va en cours, s’amourache d’un beau jeune homme et essaye de rechercher des points communs à différents endroits et/ou personnes. J’ai trouvé que ce tome correspondait plus à une transition plutôt qu’à la suite réelle du 1er tome. Il ne s’y passe finalement pas grand-chose. Je ne me suis pas ennuyée en compagnie d’Elsie et ses amis mais il faut attendre quasi la fin pour que l’histoire bouge enfin. Ça me donne malgré tout envie de savoir comment toute cette histoire se termine. De nombreuses informations très intéressantes ont été données sur Elsie, Lazarus et ce qu’elle avait découvert en compagnie de son père. Je suis donc curieuse de voir comment l’auteur va finir l’histoire d’Elsie dans son 3ème tome.



Comme vous l’aurez compris, j’ai été un peu déçue pour ce 2nd tome, même s’il a été dévoré en 2 jours. J’en attendais plus et peut-être un peu trop par rapport à l’imagination de l’auteur. Reste à voir comment il débloquera toute cette histoire. Je vous conseille donc de découvrir cette série pour vous en faire votre propre avis, surtout si vous aimez les univers de vampires. Dès que je peux, je me lance dans le dernier tome.



Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Commenter  J’apprécie          160
La terre des vampires, tome 1 : Exode

La terre des vampires, tome 1 : Exode, est le premier volume d'une courte série, composée de trois livres. Les premières pages s'ouvrent sur une scène qui se déroule sur le toit d'un immeuble. Le jour se lève, une jeune femme se trouvant exposée aux rayons du soleil brûle tandis que ses deux amis, se tenant dans l'ombre, sont épargnés. Cinq ans plus tard, le monde s'est refroidi, des nuages noirs emplissent le ciel, dissimulant le soleil. Les vampires dominent à présent. Un groupe d'humains, une femme et quelques enfants, essaye de survivre dans ce monde devenu hostile.



Un premier tome sympathique qui nous donne envie de lire la suite. Même si l'histoire n'est pas très originale, l'intrigue est bien maîtrisée. J'ai également apprécié l'ambiance, et aussi les dessins. Ce premier tome se lit assez vite, et c'est peut-être un peu court pour réellement s'attacher aux personnages.
Commenter  J’apprécie          35
Vampyria America, tome 2 : Le Tombeau des éto..

Petit update sur ma dernière lecture que j'ai aussi suivi dans sa version audio (dispo sur Bookbeat, avec des lecteurs formidables, c'est un régal). Il était temps de retrouver les Desperados, après un premier volume qui nous plongeait dans une mission à haut risque au cœur du Necropolis Palace. Les voilà désormais en fuite vers le Nouveau Mexique, où ils espèrent rejoindre la Fronde.



Si on avait un huit clos dans le premier volume, l'intrigue se développe ici dans une toute autre ambiance qui a un petit côté western. C'est très appréciable. Le sentiment d'urgence est toujours présent et c'est probablement ce qui rend le récit si captivant. On sent qu'on va faire un bon bout de chemin avec nos héros et que ça ne sera pas de tout repos. Et si j'aime l'aspect imprévisible du scénario, je dois dire que j'étais mal pour les personnages dans certaines situations qui leur tombent dessus et qui rendent leur avancée plus difficile encore.



Victor Dixen nous offre une chevauchée spectaculaire dans l'ouest américain. Je ne sais pas ce qui se passe avec ce deuxième cycle mais je l'adore, et ce deuxième tome a été une excellente lecture. Les différents points de vue sont superbement maîtrisés et le parcours de chaque personnage nous prend aux tripes. Je suis toujours aussi surprise par les événements et voir cet univers s'étoffer davantage est incroyable. Il y a aussi des passages visuellement très beaux et tout aussi marquants et ça va être si difficile de patienter pour découvrir le dernier tome de ce cycle !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Relentless, tome 4 : Warrior

J'ai tellement aimé cette trilogie que je n'ai pas voulu quitter les personnages alors j'ai enchaîné avec le tome du point de vue de Nicolas.

Étrangement alors qu'il ne fait que rappeler les 3 premiers tomes, que je connaissais tout l'histoire et qu'il n'y a que quelques scènes inédites, j'ai adoré et j'ai eu un mal fou à le lâcher.

Le style de l'auteure est prenant, on s'attache encore plus au personnage de Nicolas si ce n'était déjà pas le cas avant .

Je vais lire les spin off sans hésiter !
Commenter  J’apprécie          10
Relentless, tome 3 : Rogue

Dans ce dernier tome de la trilogie principale, Sara a quitté westhorne pour partir à la recherche de sa mère et tenter de découvrir l'identité du Maître.

La première partie est prenante car Sara est ses amis fuient non pas les vampires mais les Mohiri et notamment Nicolas qui ne veut pas qu'elle se mette en danger, ce qui la rend originale.

La seconde partie est plus conventionnelle mais il y a toujours autant d'action et de suspense.

Les personnages sont très bien développés, et notamment les secondaires.

Cette série ne perd jamais ses qualités au fil des tomes et ce fut vraiment un coup de coeur. Elle est beaucoup trop méconnue !
Commenter  J’apprécie          10
Relentless, tome 2 : Refuge

Dans ce second tome, Sara a rejoint le bastion des Mohiri, westhorne. Elle va apprendre à développer ses pouvoirs mais va aussi rencontrer sa famille.

Ce second tome est fidèle au premier, Sara développe son lien avec Nicholas mais comme dans le 1er la romance ne prend pas le pas sur l'intrigue de fond. Les personnages évoluent et il y a toujours beaucoup d'action, de rebondissements et de suspense.

C'est une série qui vraiment ne faiblit pas au fil des tomes.
Commenter  J’apprécie          10
Comment obtenir cet insigne?
    Les insignes experts sont attribués aux spécialistes ou amoureux d'une thématique littéraire, en fonction de la qualité et de la diversité de leurs critiques sur cette thématique

{* *}