AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Editions Plume Blanche [corriger]


Livres populaires voir plus


Dernières parutions


Dernières critiques
Les entraves de l'hiver

Le personnage de Mathilde est tellement touchant. Sa famille est assez compliquée à vivre, jouant un rôle qu’elle ne devrait pas. Ses amis sont parfois durs en parole ou comportement et malgré tout très soudé lorsque quelque chose ne va pas. Responsable, elle est étudiante et a en plus un emploi dans une maison de retraite. Seulement par moment, je me suis demandé pourquoi elle se laissait tant faire au lieu de dire ce qu’elle pensait ou voulait. J’ai beaucoup aimé Jack. Il a un plan pour ne pas subir le Sommeil cette année mais il passe beaucoup de temps auprès de Mathilde sans oubli son plan et ses devoirs envers l’hiver.



J’ai beaucoup aimé la plume, la façon dont est conté cette histoire. Les caractéristiques des personnages, leurs caractères, leurs sensibilités. Les thèmes évoqués sont bien amenés, travaillés, tel que la solitude, la recherche de soi. Malgré tout, j’aurai aimé que soit un peu plus développé la partie avec le Gardien, sa menace plane tout au long du récit et finalement n’est pas beaucoup présent, une impression de trop peu. Par contre cette fin m’a clairement arraché des larmes, les revirements de situation en si peu de page ont eu raison de mon cœur. C’était si beau.
Commenter  J’apprécie          00
La guilde des ombres, tome 1 : Le don de mo..

Il m'a manqué des éléments pour avoir un réel coup de coeur pour ce livre.

Je ne me suis pas attachée aux personnages encore moins à Khamar que je n'ai trouvé ni charismatique, ni séduisant, ni quoique ce soit de positif. Au contraire, j'ai trouvé étrange cette différence d'âge (quel euphémisme !) entre les personnages et cette relation professeur-élève qui était presque malsaine.

Je lirai quand même la suite, ne serait ce que pour voir quelle direction l'autrice décide de prendre pour Panama. J'ai l'espoir qu'elle ne sera laissera pas berner et qu'elle prendra son indépendance.
Commenter  J’apprécie          00
La voix de la vengeance

Qu’est ce que j’aime lire un livre écrit par une française ! Et bien écrit en plus! C’était un véritable plaisir, les mots, le vocabulaire, les tournures de phrases … vraiment c’est une âme qu’on ne retrouve que trop rarement maintenant dans les traductions de fantasy et donc ça fait du bien de lire ce genre en français.



Outre la dextérité de la langue, les personnages sont très très bien écrit. Vaelle… une pépite. Vraiment j’ai rarement lu une anti héroïne aussi bien écrite et qui ne se détourne pas de son but, et de comment elle même se décrit dès les premières phrases quasiment. Elle nous fait pitié, nous horrifie, nous dégoûte parfois, mais j’ai vraiment aimé plonger dans son esprit, dans ses réflexions. Et pourtant je ne suis pas la plus grande fan des livres écrit première personne, mais la vraiment parfait.



J’ai particulièrement apprécié le contrôleur et la voix 209. Et j’ai beaucoup aimé le fait que malgré qu’on soit toujours du point de vue de Vaelle, le regard qu’on a de Yervain, change. Pour elle un peu, pour nous lecteur, vraiment.



L’histoire, la magie, vraiment très intéressant et j’en veux plus. Si l’auteur lit ce commentaire, s’il te plaît, continue à écrire sur cet univers. Peut être d’autres voix, d’autres histoire (je ne sais pas si c’est un oneshot), mais en tout cas il reste tellement de possibilités, et de questions, sur les contrôleurs? Sur cette brume mystérieuse ? Sur l’histoire des Voix et les premières reines sorcières … bref vraiment une pépite ce livre et je ne regrette pas de l’avoir acheté dès sa sortie. J’avais vu des vidéos TikTok de l’auteur pendant la promotion, et je suis très contente que nous ayons eu ce petit bijou de publié !



Les éditions plumes blanches merci de publier des auteurs français de talent (j’avais découvert Anna Triss chez vous et c’était également un coup de cœur). ❤️
Commenter  J’apprécie          00

{* *}