AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Dargaud [corriger]

Dargaud est une maison d`édition spécialisée dans la bande dessinée fondée par Georges Dargaud en 1936. Depuis 2010, elle est rattachée au groupe Média-Participations.

Livres populaires voir plus


Dernières parutions


Collections de Dargaud



Dernières critiques
Le Cœur en braille

Victor, un jeune ado qui aime le rock, va rencontrer Marie-José qui finira par lui avouer qu'elle est aveugle. Elle lui demande de l'aide pour réussir ses études de violoncelle. Est-ce que Victor à la personnalité si différente d'elle va accepter d'aider Marie-José ?

J'ai bien aimé cette BD car Marie-José, malgré son handicap, n'a pas abandonné ce qui donne une source d'inspiration formidable. Malgré nos différences, on peut réussir. Je conseille cette lecture à toutes celles et tous ceux qui ne croient pas en eux.
Commenter  J’apprécie          00
Bonne nuit Punpun, tome 9

Cette lecture me draine psychologiquement. À ce niveau là, il s'agit presque d'une...torture. Punpun est un personnage vraiment très étrange, et sa relation affectivo-pathétique avec Sachi m'exaspère - tout autant que l'attrait principal pour le sexe du personnage principal, semble-t-il. Je commence à être sincèrement fatigué de lire cette série. Heureusement, la fin se rapproche, on le sent. {13}



Commenter  J’apprécie          00
Hana et Taru - La folie de la forêt

J’ai trouvé certaines parties de l'histoire intéressante comme le fait que les créatures de la forêt soient les personnages principaux et l’humain une « créature ». Je n’ai pas trouvé l’histoire des plus originales, une jeune fille qui se rebelle contre les intentions de sa mère pour choisir une voie plus pacifiste. Le livre se veut tout de même plutôt écologique et engagé notamment en montrant la « folie » des uns contre la « folie » des animaux. Ici les animaux menacent le village et pourtant

notre héroïne a compris qu’une autre voie que la barbarie contre les animaux etait possible (mais personne d’autres visiblement).

Le dessin est Dynamique et j’ai beaucoup aimé les design des personnages mais la beauté de la couverture ne se retrouve pas dans le livre ni en terme de couleur (plutôt fade) ni dans le dessin. Il n’est pas désagréable mais parfois tellement brouillon que certaines scènes sont difficiles à comprendre du premier coup et ça casse le rythme de la lecture.

L’histoire est rythmée mais la fin est un peu trop convenue à mon goût.
Commenter  J’apprécie          00

{* *}