AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Harlequin [corriger]


Livres populaires voir plus


Dernières parutions


Collections de Harlequin



Dernières critiques
Un duc audacieux

Un véritable coup de coeur !!

A l'heure où fleurissent les romances à la période Régence, celle-ci sort du lot : drôle, enlevée, menée tambour battant, je me suis attachée aux personnages et ai sincèrement passé un agréable moment de lecture.

Au point de ne plus lâcher le livre jusqu'à la fin, et avec ce brin de nostalgie lorsqu'on termine un livre que l'on a vraiment apprécié.

Un excellent moment de lecture, qui j'espère, aura une suite.
Commenter  J’apprécie          00
I'm not your enemy, tome 1 : The perfect fall

C'est vraiment avec un immense plaisir que j'ai retrouvé la plume de Lyla.



Nous sommes ici dans un premier tome d'une nouvelle duologie, qui reprend les bases de ce que nous avons déjà connu avec les deux précédents "the perfect". Sauf qu'ici, nous suivons l'histoire bouleversante et captivante de Matthew. Rebelle. Qui souhaite retourner le système et se venger de la mort précipitée de sa mère.



L'intrigue se déroule en Espagne. J'ai adoré les quelques mots espagnols que l'auteur dispose par moment. Ca donne énormément de rythme à la lecture et l'immersion fonctionne d'autant plus.



Nous apprenons dès lors que l'Espagne est régie de deux façons : la première est considérée comme direct mais est surtout mise en lumière avec un gouvernement et une future héritière. La deuxième, est le Cercle, un gouvernement de l'ombre qui joue un rôle capital dans la gestion du pays. Le cercle est constitué d'acteurs dont le profil est seulement désigné par une carte (roi de coeur ; cinq de pique ...). Hormis cette désignation, du reste, c'est l'anonymat.



Et forcément, lors d'une soirée clandestine, Matthew va faire la rencontre de Catalina, héritière du gouvernement d'Espagne.

Entre ces deux-là, c'est tout feu, tout flamme ! on va se retrouver dans un VRAI enemies to lovers ainsi qu'un très très bon slow burn.

La manipulation ; les secrets ; la trahison ainsi que la violence vont être des termes clés de leur quotidien.

Mais parmi tout cela, comment faire quand on se sent tomber ? Quand on a un devoir de protection envers les siens ou envers son peuple ?

J'ai adoré voir à quel point ils vont se perdre. Car oui, l'amour, au delà d'une simple attirance, bouleverse.

La psychologie des personnages est vraiment extrêmement bien travaillée. Entre le passé compliqué ; l'esprit de revanche ou de manipulation ; l'amour ; les manigances pour faire des coups d'Etat... Je lève mon chapeau. On sent vraiment ce qui les tourmente et juste WoW.



Au niveau de l'intrigue, l'histoire tournant autour du cercle est sans contesté ce que j'ai préféré. Mais aussi les parties où il y a des prisonniers. Et du coup, l'évasion !



Le dénouement de l'histoire est pleine de rebondissements. J'avais deviné un point... mais clairement pas le tout.



J'aurai juste tellement aimé que M & C teste leur pourcentage.... Car clairement, je ne supporte pas le promis de Catalina.



Je veux la suite ..



Instagram + Tiktok : @la_parenthese_litteraire
Commenter  J’apprécie          00
Dr Samantha Owens, tome 3 : Laisse parler l..

Je suis tombée par hasard sur ce livre en brocante. La 4eme de couverture m'avait plus, alors je me suis lancée dans la lecture.

J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, je sentais bien que les personnages avaient un vécu que je ne comprenais pas. Évidemment ce n'est qu'après que j'ai compris que ce livre était une suite !

Alors dans les faits, l'histoire peut se lire seul, mais il serait plus approprié de lire les autres avant, ce qui permettrait de mieux comprendre les personnages. La forcément, j'ai trouvé Fletcher et Xander très caricaturaux.

L'histoire en elle même tient en haleine. Il y a plein de petit chapitre qui nous donnait des indices, sans qu'on devine ce qu'il en était.

Je n'arrive pas à caractériser Doug, quel a été son vrai lien avec Eden? Ainsi que Kaylie, petite fille juste traumatisé et manipulé ou autre?
Commenter  J’apprécie          00

{* *}