AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Allary Editions [corriger]


Livres populaires voir plus


Dernières parutions


Dernières critiques
L'Arabe du futur, tome 3 : Une jeunesse au ..

Je retrouve Riad. Pour l'instant c'est mon préféré. La parole est plus donné à la mère, elle souhaite vraiment rentrer en France.

Heureusement que les traits d'humour permettent d'atténuer les passages un peu violents....

J'aime la comparaison de la vie en Bretagne... Il a l'air de bien d'intégrer...les enfants ont cette facilité...

Et la fin.. nous promet une belle suite

Commenter  J’apprécie          00
Les Cahiers d'Esther, Tome 9 : Histoires de..

Ca y est : Esther a 18 ans! Comme tous les ans depuis 9 ans, on retrouve la fillette devenue ado et dorénavant jeune adulter durant l'année écoulée avec comme ligne de mire, le bac. Qu'elle obtiendra...Pour ceux qui la suivent, Esther reste une bonne élève! Cela se termine avec les prémices d'un amour (peut être ou pas)... les amies, la famille (avec les relations apaisées avec sa mère et même son grand frère malgré ses idées complotistes). Bref tout ce qui faisait le sel de ces délicieuses chroniques se retrouve dans cet ultime tome. Au revoir Esther et bon vent!

PS : j'espère que Riad Sattouf va vite nous retrouver un personnage aussi sympathique qu'Esther, ses chroniques douce amères vont me manquer!
Commenter  J’apprécie          10
Les Dragons

Jérôme et Léa s'aiment. Mais Léa veut un enfant, Jérôme non. Alors Léa prend ses distances, et ses valises. Affligé par la perte de celle qu'il aime, Jérôme décide de se confronter à son passé : à 15 ans, adolescent en rupture, difficile, violent, malheureux, la justice l'avait placé dans une institution psychiatrique. Lui qui est persuadé d'être unique dans son malheur va se rendre compte que non, qu'il est malheureusement loin d'être une exception. Dans ce centre, il s'ouvre au monde, celui de l'intérieur, et il va rencontrer Colette.

Un retour dans le passé qui aura des répercussions sur l'avenir, ce con qui finit toujours par arriver, qu'on le veuille ou non.

Je ne savais absolument pas à quoi m'attendre. Lecture à l'aveugle, lecture Vleel. Lecture émotion pure. Brute. Douloureuse mais nécessaire. Lecture sur des enfants qui vont mal et qui deviennent malgré tout des adultes, quand ils ne décident pas qu'en fait, la vie normale n'est pas faite pour eux. La justesse des mots de Jérôme Colin m'a touchée en plein coeur. Empathique pour ces ados en mal de place, compréhensif pour leur tristesse, leurs colères, leur besoin de sens.

Arrêtons nous un moment face à nos enfants et écoutons les de tout notre coeur pour les aider surmonter plutôt que les encourager à passer outre les chagrins.

Un roman absolument nécessaire pour ne pas être responsable du malheur profond de ce que nous avons de plus précieux : nos enfants.
Lien : http://www.gernigon.info/2024
Commenter  J’apprécie          00

{* *}