AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

R-jeunes adultes [corriger]


Livres populaires voir plus


Dernières critiques
Le Joyau, tome 1

Cette histoire a été particulièrement dérangeante pour ma part. J'ai eu beaucoup de difficulté avec le statut de mère porteuse de l'héroïne. Statut qui la transforme en esclave aux yeux de la royauté et encore, je pense que même un esclave serait mieux traité qu'elle. La façon dont la Duchesse, les autres membres de cette famille et de la royauté s'adresse à elle et aux autres mères porteuses montrent que même des animaux seraient mieux traités.



L'univers est profond mais la narration n'est pas complètement à mon goût. Pour ma part je ne suis pas une grande fan de la description des tenues de chaque personnage. Ce que réalise l'autrice à travers Violet. Et, bien que ça serve également pour certaines intrigues, les tenues sont un plus. Mise à part ça, le sujet des mères-porteuses permet à l'autrice d'adresser un message à ses lecteurs qui découvriront ou non qu'être une mère porteuse contre son gré est également une forme d'esclavage.



Je rajouterai que la romance est beaucoup trop rapide. Je comprends le coup de foudre des deux tourtereaux, cependant je ne pense pas qu'en une semaine il soit possible de se connaître par cœur. (Sauf si on se voit tous les jours et sans interruption.) Surtout quand on sait que notre héroïne et ce jeune homme se voit en secret dans de court laps de temps. Ce qui me fait penser que la romance n'est pas réaliste dans leur situation.







N'ayant pas été fan de l'histoire, je ne pourrais pas la conseiller. Par contre, ne vous bloquez pas pour ça et si vous souhaitez tenter de lire cette histoire, allez y !
Commenter  J’apprécie          00
Phobos, tome 1 : Il est trop tard pour regr..

12 jeunes gens sont envoyés coloniser la planète Mars : six filles et six garçons. Leur voyage devient une émission de téléréalité qui est retransmise dans le monde entier. Entre rencontres amoureuses, vie dans l'espace et complots des dirigeants du projet, Photos est un bon roman de science-fiction.
Commenter  J’apprécie          00
Les nouvelles vagues

Il y a certaines lectures qui semblent écrites pour nous, comme un écho à notre propre histoire et sensibilité. Arnaud Cathrine démontre encore une fois qu'il a tout compris de l'adolescence et de ses tortueux émois. Avec Les nouvelles vagues, le lauréat du prix vendredi 2023 illustre les premiers chagrins d'amour, la crainte des premières fois et les coeurs qui s'attachent trop vite et trop fort.



Ce roman se dévore, comme une madeleine. On suit la dernière année de lycée de Vince et Octave, deux jeunes qui se sont aimés, mais abimés et finalement séparés. Ils vont sans le savoir tous deux croiser la route de Marylin, âme torturée qui rêve du grand amour et qui va projeter tous ses fantasmes sur Octave. Mais ce dernier est un bourreau des coeurs, distant et insensible. Marylin et Vince partagent donc sans le savoir un même amour perdu.



Cette fresque adolescente est un véritable vent de fraicheur. C'est léger, c'est cru, c'est vrai. De la jalousie à la haine, du déni à la folie, on traverse les différentes étapes de la rupture amoureuse et de la reconstruction.



J'ai encore une fois adoré le personnage de Marylin, amoureuse de l'amour, avec de grands idéaux et un coeur qui s'emballe vite. Elle devient personnage principal dans le roman Octave, qui fait suite aux Nouvelles vagues, et que je ne peux que recommander (oui, j'ai lu le tome 3 avant le tome 2, chuut).



Un coup de coeur, un roman qui fait du bien, à lire sans hésiter !
Commenter  J’apprécie          10

{* *}