AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Guy Trédaniel éditeur [corriger]

Les Éditions Guy Trédaniel ont été créées en 1974. Elles éditent depuis leur création des ouvrages destinés à un large public dans les domaines du bien-être, des médecines naturelles, des traditions occidentales et orientales, des arts martiaux, du développement personnel.

Livres populaires voir plus


Dernières parutions


Dernières critiques
Avoir le courage de ne pas être aimé

J'ai été très attiré par le titre, mais très vite déçu du contenu. Je n'ai pas adhéré au jeu de questions réponses. La traduction, à mon avis, ne m'a pas aidé. Faire un livre sur Adler et sa façon de penser, pourquoi pas, mais autant lire directement l'original et me faire moi même mon opinion. Les questions du "jeune homme" ne volent pas haut. Les réponses quant à elles, bien que le fond semble intéressant, la forme ne me convainc pas.
Commenter  J’apprécie          00
Avoir le courage de ne pas être aimé

Je pense que les théories d’Adler divulguées au travers d’une conversation avec un jeune homme et un philosophe auraient pu être beaucoup plus explicites et surtout, mener à des solutions pour « changer pour le mieux ». Je pensais que ce livre allait me recommander le moral, me faire comprendre que « c’est ok » et même plutôt une bonne chose de ne pas être aimé de tout le monde, que cela montre que l’on a une personnalité. Mais je ressors de ce livre plus découragée qu’autre chose, à me dire que je suis peut être quelqu’un d’égoïste et narcissique. Je recommande 10x plus le livre Imparfait, Libre et Heureux de Christophe André qui dévoile bien plus de piste de découverte et d’acceptation de soi-même, je trouve.
Commenter  J’apprécie          20
Je pense trop : Comment canaliser ce mental..

Un peu caricatural à mon sens. On me l'avait conseillé pour essayer de mettre des mots sur mes maux, mais je ne m'y suis que très rarement reconnue.

De plus je n'aime pas cette appellation de "surefficients", trop élitiste à mon goût. Je lirai le suivant quand même pour voir si les pistes proposées peuvent aider
Commenter  J’apprécie          00

{* *}