AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Bamboo Edition [corriger]

Spécialisée dans la bande dessinée, la maison d`édition Bamboo Edition a été créée en 1997 par Olivier Sulpice. Depuis sa création elle est tournée vers le domaine de l`humour avec des collections thématiques comme Humour job ou Humour Sport. Elle a également créé une collection de bandes dessinées réalistes nommée Grand Angle, en 2002, et un label manga, Doki-Doki, en 2006, qui connait le succès grâce à une ligne éditoriale exigeante.

Livres populaires voir plus


Dernières parutions


Collections de Bamboo Edition



Dernières critiques
Chat de yakuza, tome 1

J'ai commencé cette série dans la même veine que "Félins pour l'autre".

Dans ce premier volume, un chaton abandonné, Sabu, est recueilli par un type inquiétant à la tête de yakuza (balafré au regard de tueur^^). Jin va s'occuper de lui, le nourrir, le laver, le faire vacciner... mais le décalage entre la vision de Sabu et la réalité des actions de son sauveur est hilarant avec un suspense très étudié et réussi ! Les dialogues à double-sens laissant supposer une activité mafieuse et leur sens premier en lien avec le confort des chats sont savoureux.

J'adore et recommande ce titre à tous les amoureux des chats.
Commenter  J’apprécie          00
Le Gigot du dimanche

J'ai passé un excellent moment en compagnie de mémé et sa famille complètement folle dingue. En même temps toutes les familles le sont un peu et c'est ça qui est bon.

Prenez mémé avec son butin de Louis d'or, des secrets dans tous les sens ajouter a ça le tempérament et caractère de chacun puis la petite touche d'innocence et vous obtenez une magnifique explosion de rire !
Commenter  J’apprécie          10
Un petit livre oublié sur un banc, tome 2

J'ai beaucoup aimé le tome 1 par son intrigue, ses dessins, sa rapidité de lecture, sa légèreté.

pour le tome 2, j'ai eu un peu plus de mal à suivre... moins positif, moins évadant, plus difficile à comprendre... c'est une belle histoire quand même..
Commenter  J’apprécie          00

{* *}