AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

L’oiseau noir [corriger]


Livres populaires voir plus


Dernières parutions


Dernières critiques
L'inconnu du Bataclan

Deux périodes distinctes qui vont se rejoindre et entraîner le lecteur dans un monde rempli de violences , de drogue et d'actes barbares. Certes c'est une lecture nécessaire qui ouvre les yeux sur ce monde qui est loin d'être celui des bisounours. Si vous souhaitez une lecture distrayante il est évident qu'il vaut mieux passer votre chemin, même si j'insiste sur le fait que Florent Marotta essaye aussi de nous ouvrir les yeux. Cela reste un roman mais il est tellement puissant, révoltant qu'il est très difficile de décrypter la partie romancée.



L'inconnu de Bataclan est une lecture émotionnellement intense, très prenante et passionnante. Florent Marotta est à l'aise dans ce contexte difficile et il s'empare de l'histoire en y incluant des personnages bien travaillés, déterminés dans leurs actes et qui vont jusqu'au bout de leurs convictions. J'ai pris un peu de temps pour le lire car la police de caractère est assez petite ce qui m'a obligée à faire des pauses plus nombreuses. Ne vous arrêtez pas sur le titre et partez à la découverte de Charles Huttin et Dersim Barzani, leur parcours ne vous laissera pas indifférent.
Lien : https://pausepolars.wordpres..
Commenter  J’apprécie          10
Étage 46

Le commentaire de Cathy :

Les claustrophobes accrochez vous si vous voulez lire ce roman, moi qui ne le suis pas, après cette lecture je ne suis pas prête de prendre un ascenseur de sitôt.

Patrick n’a pas d’ennemis.

Patrick est apprécié de ses collègues.

Patrick est même celui dont l'humour est légendaire.

Pourtant, Patrick est coincé dans un ascenseur, pris au piège de quatre murs de tôle dans l’immeuble de son entreprise.

Patrick croit d’abord à une mauvaise blague, mais très vite, il sent que celui qui est aux manettes ne plaisante pas.

Dans cet immeuble affichant 45 niveaux, la clé de sa survie pourrait bien se trouver à l’étage 46.

Christian Guillerme nous propose un thriller psychologique d’une grande intensité, il nous donne l’impression d’être au côté de Patrick, coincé dans cet ascenseur.

L’ambiance de ce roman devient très vite anxiogène, j’ai ressenti une sorte d’oppression comme si c’était moi qui étais enfermée dans cet ascenseur, l’auteur a réussi à créer cette sensation de claustrophobie que je ne pensais pas être atteinte.

Ce huis clos monte en intensité, les chapitres court ne nous laisse pas le temps de reprendre notre souffle, un récit haletant qui donne le vertige.

Je viens de passer un excellent moment de lecture grâce à ce roman où la tension est dingue, cette histoire est captivante un véritable page-turner.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Commenter  J’apprécie          20
Jour zéro

Ce roman avait tout pour me plaire mais malheureusement je n'ai pas su l'apprécier au maximum pour une seule raison : j'ai absolument détesté le protagoniste principal 😅



Vraiment j'en suis la première déçue car j'adore quand on est sur la thématique de la mémoire, d'ailleurs j'ai plutôt bien aimé l'intrigue autour de sujet. Mais Max ohlala, je l'ai trouvé imbuvable et certains de ses comportements m'ont fait lever les yeux au ciel... J'ai eu du mal à plonger à 100% dans le roman à cause de cela.



Mis à part ce point qui m'a dérangé, on a du suspense du début à la fin et tout comme Max on se met à soupçonner chaque personne de son entourage tout en en apprenant plus sur cet accident. Grace à cela on est pris dans le roman et on se laisse porter par les réflexions et l'enquête de Max, de plus on a de nombreux rebondissements et révélations qui rendent la lecture prenante !



Je pense que si vous ne vous mettez pas à détester le protagoniste principal comme moi (et au vu des avis que j'ai déjà lu j'ai l'impression d'être là seule 😂) ça peut être une très bonne lecture !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          01

{* *}