AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

PANTHERA [corriger]


Livres populaires voir plus


Dernières parutions


Dernières critiques
Le Roi Affamé

Merci à Babelio et aux éditions Panthera pour l’envoi de ce livre dans le cadre de Masse Critique. Je ne m’attendais pas du tout à ce type de récit et d’illustration, c’est pourquoi ma note ne reflète que mon goût personnel et surtout pas la qualité de l’œuvre en soi. Je n’ai pas du tout aimé le graphisme et la mise en page, qui ne m’ont permis aucune immersion émotionnelle dans le récit. Pire l’histoire m’a ennuyé au plus haut point. Cette quête intérieure d’un homme est hautement symbolique mais n’est jamais stimulante intellectuellement. Le seul point positif que je retire de cet ouvrage est sa singularité artistique.
Commenter  J’apprécie          10
Mauvaises herbes

Une jolie brassée de fleurs sauvages qui donne envie de sortir au jardin et les observer de plus près.

Cette belle découverte m'a été confiée par les éditions Panthera dans le cadre de la masse critique de Babelio. Merci à vous.

C'est un livre qui s'adresse aux grands primaires, éventuellement au début du collège. Son format est petit, ce qui permet de l'emmener en balade. Les dessins sont hyper jolis et le contenu est évidemment super pédagogique. C'est un ouvrage idéal pour sensibiliser les enfants qui pourront à leur tour éduquer leurs parents.

Si je dois mettre une petite réserve, c'est que la nécessité de sauvegarder les plantes sauvages n'est suffisamment expliquée ici.
Commenter  J’apprécie          10
Le Roi Affamé

Une belle petite histoire, dont la mécanique est plutôt commune (l’histoire d’un nouveau monde à explorer qui n’est que le reflet de l’actuel), mais qui fonctionne grâce à cette subtilité qui fait de ce voyage un voyage intérieur original.



Peut-être trop original d’ailleurs, pas tant dans le sous-texte que dans un design à la limite de l’abstraction, peu aidé par un choix de couleurs qui interroge, désarçonne, met même parfois à distance.

Dommage car il y avait matière à rendre ce scénario bien ficelé passionnant.
Commenter  J’apprécie          10

{* *}