AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Liana Lévi [corriger]

Cette maison d`édition fondée en 1982 par la journaliste italienne Liliana Lévi édite une trentaine de titres dont une dizaine de poches par an. Elle dispose d`un catalogue de 400 titres, dans les domaines les plus divers : essais, témoignages historiques, romans policiers, beaux livres, et littérature étrangère et française qui se répartissent sur les sept collections de la maison.

Livres populaires voir plus


Dernières parutions


Collections de Liana Lévi



Dernières critiques
La veuve des Van Gogh

Très intéressant, on en apprend beaucoup sur le mode de fonctionnement de van Gogh et sur ses relations avec son frère Théo notamment à travers les plus de 600 lettres qu'il lui a écrites. On découvre aussi un véritable poète.

Johanna était une femme extraordinaire et s'est battue pour que le génie de son beau frère soit enfin reconnu, bravo !
Commenter  J’apprécie          10
Basses terres

Ce livre est l'occasion de (re?)découvrir cette page importante de la Guadeloupe qu'à été le réveil de la Soufrière en 1976.

J'étais enfant à l'époque et hormis quelques souvenirs d'Haroun Tazieff en tant que sommité du monde de la vulcanologie j'étais totalement passé à coté.

Donc une découverte pour moi, et notamment les errements autour des décisions d'évacuer ou non les lieux, les conséquences de cet épisode historique sur la vie à Basse Terre.

Ces évènements on les vit par l'intermédiaire d'Eucate et de sa famille. Plusieurs générations, aux destins souvent durs et qui nous dévoilent différentes facettes de la vie guadeloupéenne de cette époque, les interactions avec les métropolitains qui s'y étaient installés.

Les personnages sont attachants, et c'est une immersion passionnante qui nous permet d'appréhender (un peu) les bouleversements auxquels ont été confrontés tant de Guadeloupéens par la présence du volcan
Commenter  J’apprécie          10
Le temps des faussaires

Un véritable plongeon dans l’histoire et la période terrible de la 2eme guerre mondiale, vue par un artiste.

On découvre aussi le monde de l’art et la spoliation des œuvres détenues par les familles juives persécutées.

Contente de l’avoir lu, et besoin d’une lecture un peu moins forte, du moins plus simple pour le prochain roman.
Commenter  J’apprécie          00

{* *}