AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Livres populaires voir plus


Dernières parutions


Dernières critiques
The Ruinous Love, tome 1 : Butcher et Black..

Voici une lecture très singulière comme je n’en avais encore jamais lu, une killer romance ! Kesako ? C’est une dark comédie romantique entre deux tueurs en série. Et malgré de nombreux trigger warnings, ce n’est absolument pas une dark romance pour moi car même si nos 2 héros ont des penchants meurtriers, leur relation n’est pas toxique ou malsaine… Mais ce n’est quand même pas un roman à mettre entre toutes les mains car il y a des scènes explicites et violentes. Ames sensibles s’abstenir.



Il s’agit donc d’une comédie romantique, décalée et drôle mais surtout très atypique puisque Sloane et rowan sont ni plus ni moins que des tueurs en série. Je vous rassure s’ils ont des penchants psychopathes, ils ne s’en prennent qu’à des tueurs en série. Ouf ! Ce sont des sortes de justiciers quoi… qui prennent vraiment beaucoup de plaisir à torturer puis tuer leurs victimes, certes. Mais leur cause est noble, non ? Ils sont complètement tarés dans leur genre surtout mais c’est ce qui les rend si singuliers…et avouons le attachants. Parce que oui, j’ai adoré suivre ce duo complètement barré et borderline. Et lorsque l’amitié et la compétition laissent peu à peu place à des sentiments plus profonds l’intrigue n’en devient que plus intéressante, plus croustillante. On ne boude pas son plaisir avec ces deux là et on n’a pas le temps de s’ennuyer, ça c’est sûr. J’ai aimé que les personnages soient morally grey, qu’ils soient ni foncièrement bons ni foncièrement mauvais. C’est cette dualité qui rend cette lecture si attrayante et captivante. Notre morale vacille et nos plus bas instincts refont surface. C’est jouissif. D’autant qu’à aucun moment nos 2 acolytes ne sont confrontés à la police, le sujet du livre est ailleurs. Le danger est également ailleurs, dans les cibles qu’ils acculent par exemple. Et mon Dieu, que c’était drôle ! Ils se retrouvent dans des situations rocambolesques qui devraient nous glacer le sang et pourtant on se surprend à sourire, à rire.



L’ambiance est sombre, malaisante et pourtant je ne retiendrai que cet humour est noir, cinglant, cynique…communicatif ! Pour autant cela reste un roman très violent, certaines scènes sont choquantes car explicites, crues, vulgaires et barbares, mais on ne tombe jamais dans le glauque. Personnellement je n’ai absolument pas été gênée et pourtant je déteste l’hémoglobine. Mais c’est vraiment bien fait !



Ce qui m’a finalement le moins plus ce sont les scènes de sexe… et pourtant je lis pas mal de romance spicy. Mais ici j’ai trouvé qu’elles n’apportaient rien de plus au récit. C’est ma seule petite réserve sur ce premier tome qui se finit d’ailleurs de manière très intrigante. Vivement le tome 2 en octobre !



Original et complètement barré !
Lien : https://monjardinlitteraire...
Commenter  J’apprécie          20
The Ruinous Love, tome 1 : Butcher et Black..

Je dis souvent que je commence à me lasser des romances classiques qui ne parviennent plus à me surprendre. Quand Verso m'a proposé de découvrir ce titre, j'ai été intriguée et j'ai accepté ! Je ne le regrette pas un seul instant car j'ai adoré du début à la fin. 

C'est donc dans une killer romance que nous allons plonger. Nous sommes bien dans une histoire d'amour mais entre deux tueurs en séries. Ils tuent les méchant et on voit donc chez eux un côté un peu salvateur car ils nous débarrassent des tueurs dans la société. Je ne pensais pas autant adhérer à ce récit qui est étonnant mais absolument pas glauque. L'autrice parvient à nous faire de situations uniques et sombres. On ne regarde plus jamais une glace ou un verre de vin du même oeil. 

Sloane est la réputée "Blackbird", une Orbitèle et sa marque de fabrique est d'ôter les orbites oculaires de ses victimes. J'ai aimé cette jeune femme déterminée qui a fermé son coeur mais qui va voir dans le défi qui s'installe avec Rowan une occasion de s'ouvrir un peu et de sortir. Même si elle a son amie Lark (qui sera l'héroïne du 2nde tome qui sort en octobre), elle a peu de vie sociale mais comment le pourrait elle en faisant ce qu'elle fait. Elle va trouver en notre héros son alter égo et j'ai aimé les suivre au fil des mois et de ce flirt d'un nouveau genre. Elle saura être à la hauteur de Rowan et on va donc compter les points. 

Rowan est Butcher et il n'y va pas de main morte non plus. Sa rencontre avec Sloane sera un point marquant de sa vie. Il a certes son restaurant, son frère connaît ses activités secondaires mais pourtant avec elle, il se sent bien moins seul. Il fera preuve d'une certaine galanterie mais ne la considérera pas comme inférieur à lui. Ils se complètent, ils se comprennent mais pourront ils avoir une relation normale avec une vie aussi atypique? 

Bref, je ne vous en dis pas plus mais une chose est sûre ce livre va faire parler de lui et ce ne sera pas pour rien. Un nouveau genre qui m'a beaucoup plu et même si on a des moments sombres, crus ou déroutants, on adhére totalement à ces deux héros et à leur romance.


Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          10
The Ruinous Love, tome 1 : Butcher et Black..

Je l'attendais ce lui là et voilà je suis pas mal déçu .



J'aurais aimé le kiffé mais non pas du tt ... Dommage dommage .



Quand on lit les avertissements on se dit oh oui enfin ça va bien bouger en plus avec deux tueurs qui chassent d'autres détraqués on se dit bingo .



Mais non le début nous plonge après un meurtre ou Sloane est enfermé dans une cage .



Les chasses sont vite expédié et il y en a vraiment mais vraiment pas beaucoup .



La dinamyque Sloane rowan m'a fait pensé au début a un Mr and mes smth qui est vite retombé pour plonge dans une romance très cul cul ... C'est des tueurs merde !!! Bref voilà ce livre m'a dérouté il est gentil .



Idem on me vend du cannibalisme c'est expédié ... Idem pour le passé de Sloane c'est devine avec des sous entendu ....



Idem pour le passé de rowan c'est a peine survolé.. pourtant cela aurait donné du corps au texte .



Dans ce roman.il manque de travaille et approfondir on nous vend des tueurs qu'on est de vrai tueur .



Pas deux ado qui se cherchent pour au final finir sur le rêve de la robe blanche ect . .



Plus originalité bref vous le voyez par mon écrit ce livre m'a déçu .



Après ça se lis , c'est a mon gout une romance pas prise de tête mais assez vide dans le fond aussi .



Dans le train au bord de l'eau ça passe mais ne cherche pas une grande plume ce n'est pas le cas .



Il y a trop de répétitions aussi .... Booktok m'a encore influencer et je ne comprends pas pourquoi tout le monde dit c'est originale drôle ( je cherche encore le drôle si pousse crotte est de votre humour vous serez content )



Trash idem je cherche ... Le seul meurtrier qui été pas mal c'est le cannibal et encore dans ma tête avec le chianti ect c'est Hannibal lecteur .... Pour moi la scène a été pris de cette oeuvre pour la remanié dans ce roman ça m'a déplu car mais 🤬🤬🤬 là elle pouvez se lâché vu les protagonistes et cette chasse mais rien

... Ça me dépasse .





Commenter  J’apprécie          10

{* *}