AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.57/5 (sur 51 notes)

Nationalité : Israël
Né(e) : 1979
Biographie :

Yonatan Sagiv est né en 1979 en Israël. Titulaire d’un doctorat d’études juives de New York University,
il est spécialiste de l’œuvre du prix Nobel de littérature israélien Shmuel Yosef Agnon.
Il enseigne désormais à l’université à Londres.
Secret de Polichinelle est son premier roman. Il a été publié en Israël en 2014.

Ajouter des informations
Bibliographie de Yonatan Sagiv   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (28) Voir plus Ajouter une citation
-Bon, à quoi je m'attendais? fait Tsipora en frappant dans ses mains. Si je fais entrer un porc chez moi, je ne dois pas m'étonner qu'il saute sur la table.
Commenter  J’apprécie          90
Faire le trajet en voiture de Tel-Aviv jusqu'en banlieue, c'est comme partir en vacances. Descendre d'un autobus en banlieue, c'est comme accepter d'être enterré dans le rayon des matelas d'un grand magasin.
Commenter  J’apprécie          80
Le vigile hoche la tête. Je frissonne : cette voix de baryton rugueuse, ces épaules de déménageur, cette sauvagerie virile à peine domptée par le costume noir, cette montagne de chair bestiale trahissant le rejeton d’une lignée de guerriers slaves bourrés d’énergie, hissant sur leurs montures prodigieuses des vierges souriantes aux seins puissants.
Commenter  J’apprécie          70
Je comprends, presque surpris , que le vieillard qui gît là , sans vie et abandonné, a vécu jadis une autre vie, la vie d’un homme jeune avec une maison , une épouse , une famille, un travail, des loisirs des amours et des haines , des espoirs et des désillusions.
Commenter  J’apprécie          70
Hercule Poirot affirme que le détective est un chien de chasse attendant de renifler la bonne odeur. Moi, dans cette enquête, je me conduis comme une femelle de pékinois au nez bouché.
Commenter  J’apprécie          60
Personne ne sait ce qui vient en premier, l’amour ou la haine, mais l’instinct meurtrier existe en chacun de nous depuis la nuit des temps.
Commenter  J’apprécie          60
C’est pas pour rien qu’on dit : une mauvaise minute dans la bouche, une année dans le popotin.
Commenter  J’apprécie          60
- Quoi, y a pas Amazon à Gaza ? je m’écrie en claquant des mains et en m’asseyant. Bon sang, Ayala, vraiment comment ils vivent ? Je veux dire, va pour le blocus mais qu’au moins ils reçoivent en temps et en heure leur crème faciale !
Commenter  J’apprécie          50
Depuis que je suis devenu moi-même ce que l’on appelle un homme, je rêve de plus en plus à l’adolescence . Images resplendissante de corps agiles, d’hormones en folie, de tempêtes libidinales, de tourbillons émotionnels, d’une infinité d’avenirs glorieux qui n’attendent que moi, uniquement moi, l’élu.Une parcelle de temps sans conscience du temps , une éternité dont on ignore qu’elle ne dure pas , un instant qui n’aura été qu’une bulle de savon ayant brillé puis éclaté

.
Commenter  J’apprécie          40
Je suis aussi affamée que Victoria Beckham en pleine crise de boulimie.
Commenter  J’apprécie          50

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Yonatan Sagiv (52)Voir plus

Quiz Voir plus

Les créatures imaginaires

Créature de la nuit, je suce le sang de mes victimes pour me nourrir. Je peux me métamorphoser en chauve-souris, en loup, en chat ou en chien quand je ne me dissipe pas en une traînée de brouillard. Les miroirs ne reflètent pas mon image et je ne projette aucune ombre. Je crains la lumière du jour et le meilleur moyen de m'anéantir est de m'enfoncer un pieux dans le cœur ou de me décapiter. Un de mes représentants le plus célèbre est le Comte Dracula.

Le zombie
Le vampire
Le poltergeist
Le golem

10 questions
600 lecteurs ont répondu
Thèmes : imaginaire , fantastique , fantasy , créatures fantastiques , créature imaginaire , littératureCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..