AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.29/5 (sur 24 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Toulouse , le 07/05/1955
Mort(e) à : Lecques, Gard , le 16/03/2024
Biographie :

Sylvain Augier est un animateur de radio et de télévision.

Il a grandi dans le petit village de Forgues. Il est diplômé de l'Institut d'études politiques de Toulouse (Sciences Po). Il y débute en 1979 en tant que journaliste reporter sur France Inter. Il y présente ensuite diverses émissions jusqu'en 1996.

En 2001, il présente "Sylvain Augier en toute liberté" sur Sud Radio et produit des émissions pour Arte (dont au moins une reprise dans Le Monde). L'ex-animateur de télé a incarné "Faut pas rêver" de 1990 à 1999 et "La carte aux trésors" de 1996 à 2005. À partir de juillet 2014, il est de retour sur Sud Radio dans l'émission quotidienne d'interviews "Qu'est-ce qui vous fait courir ?"jusqu'en 2017.

Pionnier des vues aériennes, il survole la France, l’Europe et le monde en hélicoptère. Passionné d'hélicoptère, mais aussi de parapente, il a été victime d'un accident de parapente en 1988 qui le rendit handicapé du pied droit.

Il raconte son combat contre une souffrance permanente et contre une longue dépression, causée par un trouble bipolaire, dans ses livres "L'instant où tout a basculé" (2008) et "Je reviens de loin" (2023).

+ Voir plus
Source : Le Monde
Ajouter des informations
Bibliographie de Sylvain Augier   (10)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Sylvain Augier sur sa bipolarité : "c'est une telle maladie, une telle souffrance" - CCA


Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Malgré tout j'ai fonça tête baissé dans la vie, gravissant peu à peu les échelons en tâchant soigneusement de ne pas accorder d'importance à cet ennemi, l'angoisse, tapi au fond de moi. J'ai franchi des barrières, surmonté des épreuves, atteint une certaine notoriété. Mais sans jamais l'affronter.
Commenter  J’apprécie          30
Le fils a fréquenté le lycée agricole de St Brieuc alors que la mode du remembrement à tout va n'était déjà plus de mise. Le gendarme n'est ni pour ni contre, n'a pas d'opinion pour les haies mais juge que goudronner les chemins est un progrès "rapport à la surveillance du territoire". Le fils n'en démord pas : Plus un poil d'ombre, les pauv' bêtes.
Commenter  J’apprécie          10
Je t'aime parce que tout l'univers à conspiré à me permettre d'arriver jusqu'à toi.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sylvain Augier (53)Voir plus

¤¤

{* *}