AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.47/5 (sur 234 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Atlanta
Biographie :

Rebecca Ross est une autrice de romans fantastiques pour adolescents et adultes.

Elle vit dans les contreforts des Appalaches au nord-est de la Géorgie avec son mari, un berger australien animé et une pile interminable de livres. Lorsqu'elle n'écrit pas, on la trouve en train de lire ou dans son jardin, où elle fait pousser des fleurs sauvages et des idées d'histoires. Rebecca Ross est fan de Jane Austen et ses écrits sont inspirés par Juliet Marillier et Melina Marchetta

Elle est notamment l'autrice de The queen's rising, The queen's resistance, Sisters of sword & song, Dreams Lie Beneath, A river enchanted et Divine Rivals.

Ajouter des informations
Bibliographie de Rebecca Ross   (7)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (48) Voir plus Ajouter une citation
De cette journée fracturée, ils portaient les cicatrices sur leur peau et sur leur âme, et Iris voyait maintenant plus de choses qu’auparavant. Elle voyait la lumière, mais elle voyait aussi les ombres.
Commenter  J’apprécie          70
Même dans le silence, je vous souhaite de rencontrer les mots que vous avez besoin de partager.
Commenter  J’apprécie          20
Avez-vous parfois le sentiment de porter une armure, jour après jour? Que lorsque les gens vous regardent, ils ne voient que l’acier brilliant dans lequel vous avez pris soin de vous enfermer ? Ils voient ce qu’ils veulent voir en vous - le reflet déformé de leur propre visage, ou une partie du ciel, ou une ombre portée entre deux bâtiments. Ils voient toutes les fois où vous avez commis une erreur, toutes les fois où vous avez échoué, toutes les fois où vous les avez blessés ou déçus. Comme si vous ne deviez jamais être autre chose à leurs yeux.
Comment change-t- on cela? Comment peut-on s’approprier sa vie et de ne plus se sentir coupable ?
Commenter  J’apprécie          10
Mais à présent, assise dans une tranchée, anxieuse, tandis qu’elle avait faim et froid, elle se souvint… et sa lettre lui fit l’effet d’une étreinte.
Commenter  J’apprécie          50
Elle avait vu la fragilité de la vie. On pouvait se réveiller au lever du soleil et mourir au soleil couchant. Elle avait couru à travers la fumée, le feu et la souffrance, avec Roman, main dans la main. Ils avaient tous deux senti le goût de la Mort, il l’avait frôlé.
Commenter  J’apprécie          60
Parfois, j’ai peur d’aimer les autres. Tous ceux auxquels je tiens finissent par me quitter, à cause de la mort, de la guerre, ou simplement parce qu’ils ne veulent pas de moi. Ils vont la où je ne peux pas aller, dans des lieux que je ne peux atteindre.
Commenter  J’apprécie          80
Vous apprendrez à vivre à nouveau en dehors de cette souffrance, si impossible que cela puisse paraître. D’autres qui partagent votre douleur vous aideront aussi à guérir. Parce que vous n’êtes pas seule. Ni dans votre peur, ni dans votre chagrin, ni dans vos espoirs, ni dans vos rêves. Vous n’êtes pas seule.
Commenter  J’apprécie          50
Parfois, j'ai peur d'aimer les autres.
Tous ceux auxquels je tiens finissent par me quitter, à cause de la mort, de la guerre, ou simplement parce qu'ils ne veulent pas de moi. Ils vont là où je ne peux pas aller, dans des lieux que je ne peux atteindre.
Commenter  J’apprécie          10
En attendant, j’espère que vous trouverez vos marques, où que vous soyez. Même dans le silence, je vous souhaite de rencontrer les mots que vous avez besoin de partager.
Commenter  J’apprécie          40
Penses-tu que nous pourrions vivre dans un monde fait uniquement de mort, de douleur et de horreur ? De deuil et de tourments ? Ce n’est pas un crime d’être heureux, même quand la situation paraît désespérée. Iris… regarde-moi. Tu mérites tout le bonheur du monde.
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Rebecca Ross (231)Voir plus

Quiz Voir plus

Jérusalem

D’abord une question de géographie: où se situe Jérusalem ?

au bord de la Mer Méditerranée
en hauteur, à 800 m d’altitude
juste au bord de la Mer Morte

12 questions
2 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..