AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Nicolas Feuz (210)


Ça a toujours marché, déjà pour papa, acheter des trucs pour les pauvres, ça nous rend sympathiques et les Gouverneurs nous foutent la paix à tous les niveaux.
Commenter  J’apprécie          320
Pourtant je reste convaincue que je dois écrire un truc sur les autres, ceux qui se taisent ou qu’on a fait taire. Tout le monde se moque de mes grandes idées, on me répète que je n’ai plus l’âge de croire en un monde meilleur. Je ne savais pas qu’il y avait une date limite pour la compassion et la révolte.
Commenter  J’apprécie          290
Un Genevois qui se rendait dans le Jura, c'était un peu comme un Parisien qui se rendait dans le Berry : Le choc du citadin arrivant dans une campagne reculée.
Commenter  J’apprécie          260
- Pied de biche, lança-t-il à Sonny.
L’autre ôta sa veste et retroussa ses manches, dévoilant de solides biceps de jeune coq survitaminé et saisit l’outil. Au troisième essai, la gâche de la porte s’arracha du montant et finit au sol.
Commenter  J’apprécie          260
Himmler, depuis le château de Wewelsburg dans lequel il avait constitué une bibliothèque vouée à la la mythologie germanique et à l’occultisme, s’intéressait à un autre sujet biblique tiré des versets de l’Apocalypse : celui de la Bête et du retour sur terre de l’Antéchrist.
Commenter  J’apprécie          250
Le passé d’une demeure peut jouer son rôle et rendre les potentiels acheteurs très frileux.
Commenter  J’apprécie          230
Tout autour, on avait stocké un bric-à-brac improbable, entassé au fil des années, monceaux de « ça pourrait servir un jour », « on réparera plus tard » et « on ne sait jamais », ensemble hétéroclite de cartons déformés par l’humidité, de mobilier abîmé, de vieux vélos, d’un mange-disque et d’une télévision hors d’âge, de jouets d’enfants cassés …
Commenter  J’apprécie          230
Ce mois d’octobre tutoyait les records de chaleur de l’automne 2016 dans l’État. L’asphalte transpirait de fausses nappes d’huile, sortes de mirages qui s’estompaient au fur et à mesure que la vieille voiture s’en approchait.
Commenter  J’apprécie          230
Un homme amoureux perd toujours le sens des réalités, des priorités.
Commenter  J’apprécie          180
Sur la route, même régime : ni dépassements intempestifs, ni coups de klaxon. Les bouchons genevois étaient aussi célèbres que les bouchons lyonnais, mais ils n'avaient pas la même saveur.
Commenter  J’apprécie          140
Visqueux, le verre en fusion coula lentement au fond de la gorge ouverte en entonnoir. La silice fondue à mille cinq-cent degrés brûla tout sur son passage. Les lèvres, les dents, la langue, le palais, la trachée. Les chairs grésillèrent. Une odeur de viande carbonisée s’installa.
Commenter  J’apprécie          141
Comme dans bien des villes d’Europe, le pouvoir judiciaire était relégué dans des structures bureaucratiques qui contribuaient à ternir son aura.
Commenter  J’apprécie          110
La Suisse était attachée à son image proprette. La saleté et la pauvreté n’existaient pas. Poussière sous le tapis, mendicité interdite et réprimée. La Suisse ne traînait pas ses casseroles, elle les rangeait bien au fond d’un placard sombre et inaccessible.
Commenter  J’apprécie          111
Pour la première fois de sa vie, une femme lui inspira de la peur. Il lut dans ses yeux toute la haine qu'elle avait emmagasinée pour les hommes pendant des années. Le Diable ne l'aurait pas regardé autrement.
Commenter  J’apprécie          100
Dans les croyances de certaines peuplades du Grand Nord, les aurores boréales représentent les âmes des enfants mort-nés.
Commenter  J’apprécie          100
Derrière chaque force se cache une faiblesse.
Commenter  J’apprécie          80
Une pute qui n’accepte pas la sodomie , c’est comme un restaurant étoilé qui refuse de servir un premier cru. Ça n’existe pas.
Commenter  J’apprécie          70
Il s’était juré de le lui faire payer. Il y pensait sans arrêt. La note serait tellement salée que toutes les larmes de son corps lui sembleraient bien douces. Sa vengeance était imminente. Un de ses contacts lui avait fait passer un message en prison. Il avait retrouvé la trace d’Alba, l’avait suivie et avait découvert sa faille, son talon d’Achille : sa mère et son fils, une vieille femme et un enfant en bas âge qui vivaient dans un appartement de Lausanne.
Commenter  J’apprécie          70
- Dis-moi, Hélène, chuchota-t-il. Est-ce que tu jouis toujours aussi bruyamment ?
Elle ne répondit pas. Elle savait qu'elle allait y laisser son coeur et son âme. Comme la nuit où il l'avait déflorée sur le rocher de la Madonetta et la plage de Fazzio.
Commenter  J’apprécie          70
La peur conduisait n'importe quel être humain à des réactions surprenantes. La guerre transformait irrémédiablement chaque homme. Les pleurs viendraient. Tôt ou tard.
Commenter  J’apprécie          60



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Nicolas Feuz (1401)Voir plus

Quiz Voir plus

Les raisins de la colère - John Steinbeck

Comment s'appelle la famille au centre du récit ?

Les Johnsson
Les Joad
Les Andrews
Les Creek

10 questions
130 lecteurs ont répondu
Thème : Les raisins de la colère de John SteinbeckCréer un quiz sur cet auteur

{* *} .._..