AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.71/5 (sur 167 notes)

Nationalité : Italie
Né(e) à : Rome , le 15/11/1968
Biographie :

Fausto Brizzi est un réalisateur, producteur, scénariste, acteur et romancier.

Il suit les cours du Centro sperimentale di cinematografia à Rome. Après diverses expériences dans l'univers du théâtre, il vient à l'écriture de scénario pour le cinéma et la télévision.

En 2006, il réalise son premier film, la comédie Notte prima degli esami. Succès critique et commercial à sa sortie en Italie, ce film apporte une nouvelle notoriété à Brizzi qui reçoit notamment pour ce travail le David di Donatello du meilleur réalisateur débutant.

Il débute en 2013 une carrière d'écrivain en publiant "Cento giorni di felicità" (Les beignets d'Oscar), son premier roman.

Ajouter des informations
Bibliographie de Fausto Brizzi   (4)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (45) Voir plus Ajouter une citation
-L'idée est simple, m'explique-il, j'accueille chez moi de parfaits inconnus, je leur sers un bon thé avec des gâteaux, on bavarde un peu, on regarde la télé, ce genre de choses. En somme, on se tient compagnie.

Un magasin de bavardages. Simple mais génial. Même Léonard de Vinci n'y avait pas pensé. Un distributeur d'amitié.
Commenter  J’apprécie          00
Je veux que ce garage soit vide. Les garages pleins ne servent à rien.
Commenter  J’apprécie          10
Les femmes séduisantes et mariées à des hommes souvent en déplacement ne devraient pas s'aventurer seules dans les salles de sport où rôdent de pauvres moniteurs qui font l'amour avec leur tendre et décennale épouse deux petites fois dans le mois. Cela devrait être interdit par la loi. Achetez un vélo d'appartement et mettez-le dans votre salon, please!
Commenter  J’apprécie          00
Il se sentait terriblement seul et sa petite pension ne lui permettait pas d'aller courir le monde. Aussi a-t-il fabriqué l'enseigne BAVARDAGES qu'il a placée au-dessus de sa porte d'entrée donnant sur la rue, après avoir remplacé la porte d'origine par une porte vitrée de magasin. Puis il a attendu que quelqu'un morde à l'hameçon.
Commenter  J’apprécie          00
Elle dit "chalut" au lieu de "salut" car elle affirme avoir été un chat dans une vie précédente.
Commenter  J’apprécie          10
Une des dix plus belles choses à faire dans la vie est de préparer sa valise. On a l'impression d'être le chef de la division nationale des tee-shirts qui lance ses convocations : toi oui, toi non, toi oui, toi non. On prend alors conscience de la montagne de tissu qui encombre inutilement notre armoire, et on retrouve en bas des tees-shirts historiques qu'on n'a plu portés depuis dix ans. Faire sa valise pour partir en voyage est peut-être plus excitant que le voyage lui-même.
Commenter  J’apprécie          90
Les grands-parents, c'est comme les super-héros. Ils ne devraient jamais mourir.
Commenter  J’apprécie          100
 Tous les hommes ont une caractéristique commune : à vingt ans ils regardent et draguent les filles de vingt ans, à quarante ans aussi.
Commenter  J’apprécie          80
Quand quelqu'un te confie qu'il n'est pas heureux, ce n'est pas facile de répondre sauf pour un malade en phase terminale.
-Qu'est-ce qu'il y a qui ne va pas? je lui demande avec douceur.
-Il y a que je n'ai réalisé aucun de mes rêves d'enfant. Et la vie n'a aucun sens si tu ne réalises pas tes rêves d'enfant.
Commenter  J’apprécie          70
Je n'ai jamais pensé à mon enterrement. Personne ne pense à son enterrement. Or c'est pour chacun d'entre nous la scène finale d'un spectacle unique, dans lequel nous tenons brillamment le rôle principal. Cela mérite donc qu'on y réfléchisse cinq minutes, histoire de ne pas faire mauvaise impression.
Commenter  J’apprécie          60

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Fausto Brizzi (244)Voir plus

Quiz Voir plus

Couleur: Noir

Le Quadrangle, appelé aussi Carré noir sur fond blanc, est une huile sur toile peinte en 1915 par:

Pierre Soulages
Kasimir Malevitch
Olga Rozanova

10 questions
7 lecteurs ont répondu
Thèmes : couleur , noir , culture générale , littérature , cinemaCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}