AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.04/5 (sur 12 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) : 1957
Biographie :

Durant ses études de journalisme à l’université de l’Oklaoma (où elle décroche deux diplômes consécutifs) Deborah Chester suit les cours d’écriture de l’auteur Jack M. Bickham et de Carolyn Hart (nominée au prix Pulitzer).

Elle embrasse la carrière d’écrivain, métier qu’elle pratique à plein temps depuis 1978.

Si sa carrière débute avec des romans d’amour, elle explore rapidement d’autres genres tels que le roman historique, la Fantasy et la Science-fiction.

Bien qu’elle ait écrit bon nombre de cycles ambitieux comme la trilogie Alien Chronicles (d’après un projet de Lucasfilm), la trilogie du Trône de rubis est sans doute son œuvre la plus aboutie.

Plus d’une trentaine de livres plus tard, Deborah Chester enseigne à son tour l’écriture professionnelle au Gaylord College of Journalism. Depuis 2004, elle est membre du prestigieux Writers Hall of Fame of America.

site web:
http://www.deborahchester.com/
+ Voir plus
Source : http://www.milady.fr
Ajouter des informations
Bibliographie de Deborah Chester   (5)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Les oubliettes consistaient en un dédale fétide et obscur de trous creusés dans le sol et scellés de grilles rouillées. Ses malheureux occupants y étaient jetés comme des rats au fond d'un puits et laissés à pourrir dans l'humidité glacée et la crasse jusqu'à ce qu'on les tire pour un interrogatoire ou qu'ils meurent. En guise de repas, on leur faisait couler un gruau infâme sur la tête. Leurs vies étaient dépourvues de lumière, de chaleur et d'espoir, les réduisant à de misérables et hagardes créatures oubliées de tous, sauf de leur geôliers. Leurs gémissements saturaient l'air, expressions primitives et surréelles d'une angoisse pure qui ne diminuaient jamais en intensité.
Commenter  J’apprécie          40
Il n'était pas en classe. Il n'était plus obligé de faire ce que ces hommes voulaient qu'il fasse.
Commenter  J’apprécie          50
Sans cloche pour leur dire quoi faire, les novices se retrouvaient interdits, livrés à eux mêmes. C'était exactement ce que les maîtres voulaient d'eux. Mais jamais lui ne deviendrait un être obéissant et dénué de volonté. Le rabâchage, la cruauté et la peur étaient les outils de ces professeurs paresseux. Ils ne voulaient pas que les novices pensent par eux mêmes ni n'apprennent à grandir. À leurs yeux, les esprits curieux étaient dangereux. Les maîtres préféraient en faire des singes savants, des singes silencieux et respectueux, qui ne sauraient guérir que les cas les plus simples et se trouveraient désarmés devant ceux qui demandaient un tant soit peu d'innovation.
Commenter  J’apprécie          00
Il puisa dans sa colère la force de repousser ses craintes. Cet endroit se repaissait de la peur, s'en servait comme d'un outil, comme d'une arme pour mettre ses élèves à genoux. Il n'y avait pas de joie ici, pas de lumière. Les rêves et les aspirations se diluaient dans l'abrutissante monotonie du labeur, des avertissements et des punitions.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Deborah Chester (23)Voir plus

Quiz Voir plus

Le quiz cinéma

Un homme se déguise en rabbin pour échapper à une bande de truands, puis, il y a méprise sur la personne et tout lui échappe !

Intouchables
Astérix et Obélix : mission Cléopâtre
E.T. l'extra-terrestre
La saga Star Wars
Le fabuleux destin d'Amélie Poulain
Forrest Gump
Les aventures de Rabbi Jacob
La trilogie Retour vers le Futur
Edward aux mains d'argent
Les temps modernes

10 questions
170 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinemaCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}