AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

2.73/5 (sur 11 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Ivanhoe (Virginie) , le 11/07/1942
Biographie :

Écrivain américain et professeur de fiction créative, poésie et autobiographie à l'université du Vermont et à "Bread Loaf School of English" au "Middlebury College".

Ses poèmes, essais et nouvelles ont paru dans "The New Yorker", "Esquire", "Harper's Magazine", "The New York Times Magazine", "Story", "The Autumn House Anthology of Poetry", et "The Best American Short Stories".

Ses œuvres ont été incluses dans les anthologies à propos de la guerre du Vietnam.

On le considère parfois comme un écrivain Appalachien.

Il a servi dans l'US Army de 1964 à 1967 (Allemagne et Vietnam)

1999 "The Story of a Million Years"
2000 "Not: A Trio: Two Stories and a Novella"
2002 "La Tour Dreams of the Wolf Girl"
2012 "Nothing Can Make Me Do This", en français "Pour tout l'or du monde"

+ Voir plus
Source : wikipedia
Ajouter des informations
Bibliographie de David Huddle   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (6) Ajouter une citation
Vas-y avec aplomb - telle est ma devise. Comporte-toi comme si tu avais du charisme, et tu finiras peut-être par en avoir - c'en est une autre. Commencer par une bonne poignée de main, regarder l'autre droit dans les yeux, parler sur un ton assuré. Et là, sortir le boniment : deux cinquièmes d'humour, deux cinquièmes de cirage de pompes, un cinquième d'informations.
Commenter  J’apprécie          80
Quand on entre dans une chambre à coucher avec quelqu'un et qu'on referme la porte derrière soi, on est momentanément dégagé de tous les principes qui régissent la vie en société. Ce que l'on va être - ce que l'on va dire, faire, penser, ressentir - avec cette personne ne dépendra que de soi-même et de l'autre.
Commenter  J’apprécie          130
Le chagrin d'autrui est toujours une chose gênante- du moins pour moi. Je préférerais presque souffrir moi-même plutôt que de voir quelqu'un d'autre souffrir.
Commenter  J’apprécie          50
Après soixante ans, on acquiert un certain degré d'objectivité. Parce que le temps a des contours plus nets, on est davantage tenté de regarder en arrière. On voit clairement son ascension et sa chute.
Commenter  J’apprécie          30
Si vous éprouvez le plus petit germe de doute ou de soupçon à l'égard de quelqu’un, les trois quarts du temps, ça disparaît tout seul. Vous ne voyez pas la personne assez souvent pour y repenser.
Ou bien vous ne vous souciez pas assez d'elle pour que ça vous travaille. Mais si ce germe s'insinue dans votre mariage - car vous voyez la personne tous les jours et votre vie est intimement liée à elle - alors, le moindre doute peut prendre de l' importance.
Commenter  J’apprécie          10
Ce docteur était alors un sort de pionnier, défendant le droit des malades à être informés des progrès de leur maladie, même lorsqu'il s'agissait de petits enfants. "Chacun a besoin de la vérité, disait- il. Quand ça va mal, il en a peut-être encore plus besoin que quand tout va bien."
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de David Huddle (22)Voir plus

Quiz Voir plus

Vie

Qui a écrit "La VIE d’Henry Brulard" ?

Stendhal
Balzac
Flaubert

10 questions
35 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}