AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

True beauty

Série de 12 livres (En cours). Écrite par Yaongyi (12),

True beauty, tome 1 par Yaongyi
tome : 1
True Beauty, tome 2 par Yaongyi
tome : 2
True Beauty, tome 3 par Yaongyi
tome : 3
True Beauty, tome 4 par Yaongyi
tome : 4
True Beauty, tome 5 par Yaongyi
tome : 5
True beauty, tome 6 par Yaongyi
tome : 6
True beauty, tome 7 par Yaongyi
tome : 7
True beauty, tome 8 par Yaongyi
tome : 8
True beauty, tome 9 par Yaongyi
tome : 9
True beauty, tome 10 par Yaongyi
tome : 10
True beauty, tome 11 par Yaongyi
tome : 11
True beauty, tome 12 par Yaongyi
tome : 12

Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

1602 lectures
4 livres
1521 lectures
8 livres
762 lectures
8 livres
1473 lectures
5 livres
259 lectures
3 livres
314 lectures
3 livres
7288 lectures
6 livres
621 lectures
7 livres

Dernières critiques
True beauty, tome 11

Dans ce tome 11 on apprend alors je vais spoiler un peu que Suho aime toujours Ju-Kyeong après vu qu'il reste encore 19 tomes afin que ça va jusqu'au tome 19 ça peut changer à tout moment.



Ils traînent ensemble puisque elle n'est plus avec Seo-Jun alors là aussi c'est un spoil mais ça peut changer à tout moment.



Et il faut vraiment qu'elle fasse attention oui avec les personnes qu'elle choisit de fréquenter parce qu'elle est vraiment naïf une personne même si elle a l'air gentille n'est pas toujours bien intentionné et il faut faire attention aux harceleurs des chanteurs ou chanteuses de K-Pop la culture coréenne j'adore mais il y a des trucs que je n'aime pas les harceleur à la limite des fois c'est choquant.



Bien sûr elle est malheureuse de sa rupture.



J'ai hâte que le tome 12 sorte
Commenter  J’apprécie          00
True beauty, tome 10

J'ai adoré ce 10e tome.



Ju-Kyeong doit prendre une décision difficile avec le célèbre Seo-Jun.



Seo-Jun et maintenant à son sommet en tant que chanteur de K-Pop mais pas facile avec la culture coréenne d'avoir une petite amie vous le verrez dans ce 10e tome.



Sans compter les fans qui harcèlent et ça par contre je ne tolère pas.



Je vous le recommande à 100 %.
Commenter  J’apprécie          00
True beauty, tome 1

La difficulté de l'adolescence et de l'acceptation de soi. J'ai énormément aimé et j'ai hâte de lire le tome suivant. C'est parfois très dur de vivre dans un monde avec des standards de beauté précis. Dans ce livre on suit une héroïne qui va changer sa vie et apprendre. J'ai aussi beaucoup aimé les dessins, des fous rires fantastiques avec des expressions faciales géniales. Un univers coloré pour parler des sujets de société comme les réseaux sociaux, le harcèlement scolaire, le passage de l'adolescence à l'âge adulte
Commenter  J’apprécie          00
True Beauty, tome 5

Une suite assez surprenante même si le final ne laisse pas trop de doute sur la suite des évènements.

L’histoire se poursuit assez logiquement même si un gros changement s’opère dans le récit. Ju-kyeong continue ses relations chaotiques avec les deux garçons avec toujours au-dessus d’elle l’épée de Damoclès de son secret.

Niveau personnages, on en apprend un peu plus sur Seo-Jun mais également sur Su-Ho d’une certaine façon. La suite de petits évènements continue à les influencer mais de manière beaucoup plus discrète sauf quand il s’agit de sentiments dans ce tome.

Pour le dessin et la colorisation, encore une fois, je note un très gros travail gâché par une impression de mauvaise qualité. Résultat des détails de qualité voir des parties de textes qui volent partiellement à la trappe.

Très franchement, je suis heureuse de savoir que la bibliothèque de ma ville les possède pour pouvoir au moins poursuivre l’histoire sans payer pour un travail aussi maltraité.

Commenter  J’apprécie          10
True beauty, tome 1

C’est comme une BD et ça se lit super vite, c’est drôle et on passe un super moment. J’ai dévoré le T.1 en une soirée. C’est vraiment idéal pour avoir une coupure entre les lectures, pour se changer les idées sans prise de tête. Les graphismes et la qualité du livre est OUF !!!







L’histoire c’est une jeune fille qui n’est pas super canon qui se fait harceler par des pestes qui sont populaires. On sait que les adultes ne sont pas tendre entre eux alors imaginez-vous des ados. C’est drôle, frais, les sujets traités sont forts car on parle de l’acceptation de soi, la maltraitance, les déférences et le harcèlement scolaire.







Le vilain petit canard va se transformer en magnifique signe. Elle va apprendre l’art du maquillage et avoir accès à l’élite des filles populaires.







L’héroïne manque de maturité et sur certains points. Vraiment très naïve mais peut-on la blâmer ? Non elle n’a jamais eu d’amie avec qui elle pourrait se confier. Elle va faire confiance très facilement. Elle a bon cœur et vois du bien en chaque personne.







Il y a ce garçon qu’elle va croiser aussi et qui ne va pas la laisse indifférente mais qui va l’énerver. Il faut pimenter l’histoire, quand celui-ci découvre son secret …



Il faut aussi une peste dans l’histoire car oui ce n’est pas drôle et il faut bien que nous lecteur on déteste quelqu’un et qu’on évacue notre rancœur sur la méchante.
Commenter  J’apprécie          10
True Beauty, tome 4

Le véritable début des quiproquo débarque dans la vie de Ju-Kyeong et les choses ne vont pas en s’arrangeant.

L’histoire se poursuit, dévoilant un peu plus les dangers du mensonge dans la vie de tous les jours mais aussi ceux de la vie d’une ado des plus communes. C’est ce dernier point qui donne toujours autant un côté réaliste à l’ensemble. Je reconnais cependant volontiers que le nombre astronomique de “coïncidences” casse un peu l’effet mais bon, rien de dérangeant pour autant selon moi.

Niveau personnages, rien ne bouge vraiment sinon que le masque des garçons se fissure légèrement durant ce tome laissant apparaître une autre facette d’eux.

Pour les dessins, rien à redire, ils sont toujours aussi bien réalisés que pour le tome 1 et la coloration est toujours aussi agréable. Petit point positif pour ce tome par rapport au précédent, les impressions semblent plus soignées, je verrai si la qualité se maintient dans les tomes suivants.

Je ne compte donc pas pour le moment abandonner la série là et j’ai même hâte d’en découvrir la suite au plus vite.

Commenter  J’apprécie          10
True beauty, tome 9

Ce 9eme tome est dans la même lignée que les précédents. Nous sommes désormais pleinement dans l’univers des personnages . Ce qui ne peut être qu’agréable à la lecture. Les personnages évoluent et nous évoluons avec eux. Les apparences et l’amour sont toujours au rendez vous mais dans des circonstances différentes ce qui est plutôt positif. Les illustrations sont toujours aussi bien adaptées à l’histoire. On les regarde avec plaisir. Les expressions des personnages sont mieux mis en valeur même si parfois elles sont encore un peu trop exagérées.
Commenter  J’apprécie          20
True beauty, tome 8

Ce volume 8 est dans la continuité du précédent. Les illustrations sont toujours du même niveau avec toutefois encore ce bémol concernant les expressions du visage que je trouve trop caricatural dans certaines expressions.

Le scénario est du même gabarit. Il y a des rebondissements. Et les sentiments les uns envers les autres sont de plus en plus marquées. Ce volume est un peu moins marqué maquillage pour rentrer un peu plus dans des situations plus sociales.
Commenter  J’apprécie          10

{* *}