AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Trilogie du Lotus rose

Série de 3 livres (Terminée). Écrite par Kate McAlistair (3),


Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

920 lectures
3 livres
389 lectures
2 livres
1253 lectures
3 livres
509 lectures
2 livres
2387 lectures
3 livres
3148 lectures
12 livres
296 lectures
4 livres
822 lectures
5 livres

Dernières critiques
L'héritière du Lotus rose

Les années ont passées depuis que Jezebel a été enlevée et emmenée dans la jungle de Meghalaya avant d'être libérée par Jan. Ils ont maintenant une magnifique propriété en Argentine et élèvent leurs chevaux. Lian a grandi et un petit frère est venue rejoindre sa famille. Celle-ci s'avère être une jeune femme à la fois guerrière et sensuelle qui attire les hommes. Si elle reste indifférente à Carlos, le garçon de l'estancia voisine qui ne rêve que de la posséder, le jeune officier, Milo McCorball a quant à lui retenu son attention. Mais voilà, celui-ci est envoyé en Argentine pour ramener des preuves en Angleterre de la sympathie de certains propriétaires terriens envers l'Allemagne nazie. Obligée de fuir, Lian gagne l'Inde où ses racines indiennes et son sang royal pourront la protéger de son terrible voisin. Milo, chargé de retourner en Inde, l'accompagne. Quoi de mieux pour poursuivre cette idylle.

En plein essor du nazisme, on parcourt les terres argentines avant de retourner à Calcutta retrouver les senteurs de l'Inde. Une nouvelle fois, l'idylle prend beaucoup de place dans une histoire un peu tirée par les cheveux et réchauffée, mais le cadre reste enchanteur.
Commenter  J’apprécie          30
La vallée du lotus rose

Roman lu en version audio



1918 - la jeune lady Jezebel Tyler doit rejoindre son parrain et tuteur en Inde. Il a prévu de la marier à un de ses amis baron dont elle ne sait rien sinon qu'il a plus de vingt ans de plus qu'elle.

Le voyage comme ce nouveau pays lui feront rencontrer de nouvelles personnes et vivre nombre d'aventures.



C'est un récit flamboyant que nous offre l'autrice. L'Inde y est merveilleusement décrite : ses couleurs, ses paysages, ses parfums et ses habitants. Habituellement je n'aime pas trop les descriptions mais là, elles plantaient parfaitement le décor et l'époque. Immersion totale.



La vie de Jezebel va être très mouvementée. Les jeunes femmes de ce début de siècle n'ayant aucun droit sur leur propre vie, les décisions des hommes pour elle ne lui conviennent absolument pas.

Entre roman historique, sentiments, aventure, la recette est épicée et savoureuse.



La narratrice, Ludmila Ruoso, porte joliment le texte et donne vie aux personnages. Un véritable challenge à la vue de la taille du texte : près de 25 heures d'écoute. Il est vrai que par moment j'ai trouvé l'histoire un peu longue et avec un peu trop de rebondissements pour une totale crédibilité.

Mais je me suis quand même régalée de cette évasion en ces terres passionnantes.

J'écouterai la suite car je suis curieuse de connaître ce que deviendra Jezebel.
Commenter  J’apprécie          30
La cité du lotus rose

Jezebel "a grandi". Elle est maintenant mère quand Jan la retrouve et pour ne pas la laisser s'échapper une nouvelle fois, il l'épouse. Afin de fuir le baron Von Rosenheim, Jezebel accepte de quitter l'Inde pour rejoindre l'Amérique, terre de son époux. Mais finalement, par sa fille, elle reste définitivement liée à l'Inde.

Ce second volet peine à démarrer. A part des disputes permanentes entre ces deux amoureux à sang chaud qui se résolvent toujours par le sexe, l'histoire est creuse. Jezebel a peu mûri. Jan cède à tout ses caprices. Et la première partie ne fait pas la part belle à d'autres personnages.

C'est seulement dans les 150 dernières pages que l'aventure commence enfin et que le voyage en vaut la peine. Attendons de voir le dernier volet, celui-ci n'ayant pas apporté grand chose à cette trilogie.
Commenter  J’apprécie          10
La vallée du lotus rose

Inde, saga, amour.

1918, Jezebel Tyler, 17 ans, jeune lady anglaise, orpheline doit rejoindre son tuteur, archéologue en Inde qui veut la marier à un baron allemand, très influent. Durant son voyage sur le paquebot, elle rencontrera Olga, une duchesse russe, très libre et qui lui apprendra la vie. Elle fera aussi la connaissance de Jan Lukas , ce sera le coup de foudre. Mais arrivée à Calcutta, la vie sera différente et beaucoup plus difficile entre la volonté d'être une femme libre et la vie que son parrain lui a prévu.

Un roman très dépaysant qui montre la vie en Inde: les odeurs, les paysages, la faune, les différentes castes.

Quelques longueurs mais c'est un roman rythmé avec des rebondissements qui m'a appris beaucoup de choses sur la vie en Inde, sur l'histoire.

C'est aussi une belle histoire d'amour et triste. L'écriture est fluide et le voyage est efficace.

Aventure et dépaysement.
Commenter  J’apprécie          100
La cité du lotus rose

De 1921 à 1925, de Singapour à Meghalaya, la cité du lotus rose en passant par New York et Mahavir. Jezebel a retrouvé Jan et se retrouve confrontée à sa jalousie et au baron, son ancien fiancé.

Le récit est toujours aussi prenant. Il est difficile de laisser le livre quand on a commencé à s'y plonger. La description des paysages et en particulier de Pachana est magnifique et les personnages sont bien croqués ; Jezebel reste attachante malgré certains côtés horripilants !

Comme le premier tome, ce deuxième opus se termine avec une fin qui ne donne qu'une envie, celle de commencer le troisième et dernier tome.

Courez en Inde, vous ne devriez pas être déçus !
Commenter  J’apprécie          20
La vallée du lotus rose

Jezebel Tyler est une jeune lady anglaise. Elle a été confiée à son parrain archéologue à la mort de ses parents. La jeune fille est envoyée dans un pensionnat anglais.

A l'aube de ses 17 ans, son parrain la contraint de venir le rejoindre en Inde afin de la marier avec un riche Baron allemand.

A son arrivée, Jezebel déchante rapidement : son futur époux est un cruel et dangereux baron de la drogue. Jezebel va vivre des aventures aussi incroyables que dangereuses afin de sortir des griffes de cet homme qu'elle hait.



📒MON AVIS : J'ai acheté ce roman à l'occasion du Salon du livre de Saint Louis en 2023. Mais je dois avouer que la densité de celui-ci (+ de 900 pages) me faisait peur.

J'ai donc décidé de le découvrir sur Audible. Et j'ai bien fait, même s'il m'a fallu un petit temps d'adaptation à la voix de la lectrice.

Au début du roman, il y a énormément de description, qui si je l'avais lu en papier, m'aurait peut-être rebuter. Attention, ce descriptif est totalement nécessaire, afin de parvenir à nous plonger dans l'ambiance de l'Inde à la fin de la 1ere Guerre Mondiale.

J'ai découvert à travers les yeux de la jeune Lady un pays aux milles couleurs et aux odeurs exotiques.

Je me suis vite attachée à Jezebel à qui il arrive des choses terribles. Elle a une telle force qu'elle parvient à se relever de chaque épreuve.

Ce roman est un mélange de fiction sur fond de faits historiques dans un décor dépaysant. J'ai appris énormément de choses lors de cette "lecture", comme par exemple le régime colonial que subissait l'Inde de la part de la Grande-Bretagne.

C'est donc pour moi une très bonne découverte.
Commenter  J’apprécie          40
La vallée du lotus rose

Bienvenue dans cette fresque historique et romanesque, qui mène le lecteur au coeur de l'Inde britannique. Aux lendemains de la 1ère guerre mondiale, la très jeune Jezebel, 16 ans à peine, quitte son pays natal, le Royaume Uni, pour rejoindre son tuteur en Inde.

Quel bouleversement pour cette jeune personne, qui a toujours vécue à l'abri du monde, dans son pensionnat de jeunes filles. Mais son intelligence et surtout le chaperonnage d'une jeune aristocrate russe vont bien l'épauler et lui faire comprendre les codes qui régissent les classes aisées. Mais Jezebel possède aussi la fougue de son jeune âge, et bien vite les premiers émois la secouent. Un bel américain la fait frémir, un charmant fils de marahdaj la trouble. Mais c'est l'effroi qu'elle ressent lors de sa rencontre avec le baron, à laquelle son tuteur l'a promis.

Si j'ai beaucoup apprécié le côté historique et politique de l'Inde du début du 20eme siècle, comme la plongée dans les merveilleux paysages de l'Inde, c'est la partie romance, qui ne m'a pas trop convaincu. J'avoue c'est les nombreuses inconstances de l'héroïne, qui m'ont un peu agacé. Elle est, certes, très jeune et découvre tout de l'amour, mais pourtant elle fait, dans d'autres situations, preuve de maturité.

Et, on suit agréablement ces aventures, malgré quelques longueurs de ci, de là.

La plume est belle, fluide et retranscrit avec précision tout le contexte de l'époque. (On s'aperçoit que quelles que soient les cultures, les femmes ne sont pas toujours bien considérées).

Et puis cette fin laisse présager une bien belle suite, que j'aurai plaisir à découvrir.



Commenter  J’apprécie          10

{* *}