AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

168 lectures
3 livres
463 lectures
2 livres
752 lectures
2 livres
495 lectures
2 livres
319 lectures
3 livres
1238 lectures
3 livres
230 lectures
2 livres
139 lectures
2 livres

Dernières critiques
The Elements, tome 4 : The gravity of us

✨ 𝑻𝒉𝒆 𝒈𝒓𝒂𝒗𝒊𝒕𝒚 𝒐𝒇 𝒖𝒔 - 𝑩𝒓𝒊𝒕𝒕𝒂𝒊𝒏𝒚 𝑪. 𝑪𝒉𝒆𝒓𝒓𝒚



Si au début, j’ai eu un peu de mal à entrer dans l’histoire, au fil des chapitres j’ai fini par être captivée. Il s’agit d’une romance interdite, chose dont je suis peu friande mais leur amour est si pur et sincère qu’il nous fait oublier cet interdit.



Graham m’a beaucoup émue. Le voir endosser du jour au lendemain son rôle de père et d’homme célibataire était beau et touchant. Cet homme si brute se relève doux et consciencieux dans sa paternité. La relation qu’il développe avec sa fille est tellement mignonne.



Graham est un véritable « grumpy » qui aime son calme et sa solitude. Il a une sacré carapace que Lucy parvient à briser peu à peu chaque jour.



Quant à son elle, Lucy est pleine de vie et a une personnalité très extravertie. Sa persévérance et sa bonté lui permettent de devenir un soutien sans fail pour Graham.



J’ai vraiment apprécié la manière dont la relation entre Lucy et Graham se construit, doucement et naturellement. Ils prennent le temps de se connaître, de partager et de se créer des souvenirs ensemble. Leurs sentiments se développent petit à petit, même si l’attirance était présente dès leur première rencontre.



{ BCC • Saga des éléments• Amour interdit • Père célibataire • Grumpy x sunshine }



L. 🤍
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
The Elements, tome 1 : The Air He Breathes

Bon ! Alors, il se pourrait bien que j'aie apprécié un roman qui fait plus penser à un téléfilm qu'à une vraie romance pas du tout clichée. J'avoue que lorsque j'ai acheté ce roman, le résumé me laissait plutôt sceptique, et je ne sais pas si c'est le fait de me remettre à lire après une panne de lecture qui fait que les clichés, j'aime bien, mais, les clichés, j'aime bien. Alors oui, je me suis régalée à lire un roman digne d'un téléfilm de M6.



Les personnages ne sont pas vraiment prises de tête. L'histoire est plus ou moins crédible, on va pas se le cacher, mais au moins c'est bien écrit, malgré les personnages qui adorent s'appeler "Bébé" au lieu de trouver des petits surnoms affectifs mignons, mais on va dire que c'est un détail.



Alors qu'on a une simple esquisse du personnage de Tristan au début du roman, on va se retrouver tout de suite à suivre notre chère Elizabeth, Liz pour les intimes et sa fille Emma. Meadows Creek la petite ville bien clichés ou tout le monde a un avis sur tout le monde sans même qu'ils y aient été invités. SU-BLI-ME. Et pourtant, alors que je trouvais la relation de Tristan et Elizabeth parfois perturbante sur les bords, ils l'ont compris eux-mêmes, MIRACLE, ces personnages ont la capacité de réfléchir !



Alors oui, c'était bien écrit et j'ai pleuré, et j'ai ri, et bordel oui, j'ai aimé ces personnages et leurs clichés ! Parfois, une bonne romance soupe de cliché, ça fait du bien au mental, on pose son cerveau et on se repose. Il a certains défauts évidemment comme : cité plus haut, le fait que les personnages utilisent le terme "bébé", ou encore un "meilleur ami" amoureux du personnage principal féminin, c'était prévisible à 100 Km. Mais un téléfilm à l'écrit, ça fait du bien aussi, surtout quand un roman vous rappelle à quel point cela peut être dur, mais aussi très beau d'être en vie, et de profiter de chaque jour, de chaque personne qui nous entoure.
Commenter  J’apprécie          00
The Elements, tome 3 : The Silent Waters

C'est l'histoire de Maggie et Brook deux âmes remplis de tendresse, et pourtant, déchirer par la cruauté du monde. Souvent on dit qu'il est impossible de réalisé un miracle mais rien n'est impossible, Seul se qui le disent le rendant impossible. Car oui, l'amour est un sentiment bien plus fort que toute la cruauté du monde.



Ce livre est un gros coup de cœur, je dois dire que si je devais le relire, je n'aurai plus le même suspens mais il restera à toujours un de mes livres préférés. Ce livre est rempli d'émotion, des plus tristes aux plus heureuses, elles ont su combler mes attentes et me rendre folle amoureuse d'un livre. Brittany C.Cherry à sue faire vibrer mon cœur de peur, de tristesse et d'amour. Dans ce livre il est simple de se reconnaître dans le personnage de Maggie, parce qu'on est tous déjà passer par une obstacle qui nous a fait changer mais également évoluer. Parfois cela peut être dur mais si on y croit on peut y arriver. Ce livre est le meilleur pour ressentir des sensations fortes, je le conseille vraiment !
Commenter  J’apprécie          00
The Elements, tome 1 : The Air He Breathes

Tristan et Elizabeth ne se connaissent pas et pourtant, ils partagent la même souffrance. Deux âmes en perdition qui voient les choses différemment. Elizabeth a décidé de continuer à vivre pour sa fille Emma alors que Tristan s’éteint petit à petit. Alors quand elle découvre qu’ils sont voisins, Elizabeth prend les choses en main et décide qu’ensemble, ils peuvent s’entraider. Mais la douleur est immense et les fantômes du passé encore trop présents..



L’histoire est très touchante mais malheureusement, je suis un peu passée à côté. J’ai eu beaucoup de mal à m’attacher à la relation entre Tristan et Elizabeth. Je n’ai pas ressenti d’alchimie ou de tension entre les deux, alors ça été un peu compliqué pour la suite.



Toutefois, j’ai trouvé le thème du livre vraiment poignant. C’est une histoire de reconstruction qui pourra parler à plus d’une personne. Comment faire face à une telle douleur? Comment continuer à vivre après tout ça ? J’ai véritablement souffert avec Elizabeth, Tristan et Emma pour ce qu’ils ont traversé. Et je les admire pour leur force et leur courage.



J’ai adoré la relation de Tristan avec la petite Emma, la manière dont il se comporte avec elle, sa présence, ses gestes d’affection. Et le passage des plumes ? Il m’a clairement touché en plein coeur.



L’histoire est parsemée de rebondissements et même si j’en ai vu certains venir, ils n’en étaient pas moins impactants pour autant.



Chaque personnage a son importance dans cette reconstruction alors je me dois de parler de Faye. Cette meilleure amie à la langue bien pendue qui apporte un peu de légèreté dans toute cette souffrance. Elle soutient Elizabeth coûte que coûte et est prête à tout pour elle. Son humour décalé m’a beaucoup plu.



Vous l’aurez compris, c’était une bonne lecture mais il m’a manqué ce petit quelque chose. Alors comme toujours, je vous conseille de vous faire votre propre avis.


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
The Elements, tome 4 : The gravity of us

Lucille et sa sœur sont très proches.

Mais cette dernière tombe malade.

Et tout l'univers de Lucille est bouleversée.

Elle ne voit pas sa vie sans Mari.

Graham est un homme froid, un mur, qui a bouclé tous ses sentiments bien au fond de son âme.

Même sa vie amoureuse avec Jane est sans saveur, mais ils s'en accommodent.

Quand Graham et Lucille se rencontrent, c'est le jour et la nuit qui s'entrechoquent. Les ténèbres et le soleil. La joie et la tristesse.



Cette année 2024 est l'année des sagas terminées mdrr !

J'ai lu il y a seulement quelques jours le tome 3, qui était... Incroyable.

J'avais trop envie d'enchaîner avec celui-ci.

(Pour rappel, 4 tomes dans la saga, mais des persos et des univers différents, donc peut se lire totalement indépendamment !!!!)

J'avoue que je suis moins emballée par cette histoire.

Alors oui j'ai bien aimé. Mais je ne sais pas, c'était moins touchant déjà, de mon point de vue hein, puis les persos m'ont plus ou moins convaincue.

Par exemple j'ai beaucoup aimé Graham mais je déteste l'indécision du début, le comportement "je t'appelle, je te jette, je te rappelle, je te jette à nouveau" qu'il a eu avec Lucy, au secours purée.

Je comprends ce qu'il a vécu, je comprends son "handicap" émotionnel et ses prises de décisions. Mais ça... Non. On peut ne rien ressentir, on peut mal se comporter mais tout n'est pas excusable. Donc ouais je l'ai bien aimé mais il m'a fait grincer des dents.

Lucy je l'ai bien aimé, mais elle m'a un peu tapé sur le système par moments. Je ne sais pas. Son caractère ? Sa manière d'être ? Ouais, il y a avait un truc qui coinçait.

Mais j'ai bien aimé leur histoire.

J'ai bien aimé l'intrigue en elle-même.

Les rebondissements.

Leur rapprochement.

Les sentiments qui naissent sans qu'ils le contrôlent.

Finalement je pense qu'il m'a manqué un ou plusieurs trucs, mais je n'arriverais pas à mettre le doigt dessus plus précisément lol.

Ouais, c'est encore un avis très structuré et plein d'arguments, ne me remerciez pas.

Bref, ce que je retiens surtout de ce tome et de cette saga en général c'est que j'aime toujours autant Brittainy C. Cherry, mais que je suis quasi à jour, il ne me reste que son petit dernier, donc ce serait bien que d'autres arrivent pour me briser le cœur une fois encore et finir par recoller les morceaux.

Bref bis, j'ai quand même envie de vous conseiller la saga entière, plein de personnages, d'histoires de vies différentes, mais beaucoup, beaucoup de sentiments.
Lien : https://tchusspeacekissloval..
Commenter  J’apprécie          10
The Elements, tome 3 : The Silent Waters

Maggie est une enfant extravertie, drôle, et follement amoureuse de Brooks, le meilleur ami de son demi-frère.

Jusqu'à ce qu'un traumatisme lui vole sa voix.

Heureusement, elle est entourée d'amour et d'amitié.

Malheureusement les aléas de la vie pourraient séparer deux âmes sœurs...



Whow. Whow.

Est-ce que je vais trouver les mots pour vous parler de cette lecture les gars, je n'en sais rien.

C'était incroyable.

J'ai beaucoup aimé les deux tomes précédents (possibilité de les lire indépendamment, promis), mais alors celui-ci est encore mieux, encore plus touchant, encore plus triste...

J'ai été touchée par la vie de Maggie, par ce qu'elle a vécu enfant et les conséquences sur sa vie, son quotidien. Et dire que c'est malheureusement possible dans la vraie vie me fend le cœur.

J'ai adoré Brooks, sa personnalité, sa gentillesse, la manière dont il prend soin de Maggie, l'accompagne, la comprend.

Si on me demandait la définition de deux personnes faites l'une pour l'autre, je pourrais les prendre en exemple sans aucune hésitation.

Ils sont beaux ensemble, ce qu'ils partagent, les moments de silence, les confidences, la tristesse, mais la complicité quoi qu'il arrive.

Les "rebondissements" dans leur vie, les années qui passent...

Il n'y a rien que je n'ai pas aimé.

J'ai dévoré ce livre, et j'ai même envie de le relire et je viens pourtant de le fermer.

Ça ne peut qu'être signe de l'amour que j'ai eu pour cette histoire.

Breffff, je n'ai rien à ajouter, je dis souvent, quand j'aime, que certaines histoires sont à découvrir seul.e, à lire, à vivre, et s'en est un de ceux-là !
Lien : https://tchusspeacekissloval..
Commenter  J’apprécie          00
The Elements, tome 1 : The Air He Breathes

"The air breathes" est un livre appartenant à une saga de 4 livre parlant des 4 forme de force sur la terre : l'air, le feu, l'eau et la terre.



C'est l'histoire de deux voisins ayant un passé similaire, qui les a briser au plus profond d'eux même, qui vont rester bloqué dans ce passer sens pouvoir avancer. Seulement l'amour dit-on est un sentiment qui emporté tout le monde, compris ce qui n'y croient pas. Pourtant cette haine du passé vas permettre au futur un amour pur.



Ce livre est tout simplement génial, au départ j'etait assez mitigé, il y avait pas mal de personnage donc on s'embrouille mais par la suite l'histoire est forte en émotions, parce que il y a beaucoup de "retour dans le passer' dans lequel nous allons découvrir les méandres du malheur et du passé. Ce livre est plutôt triste mais à la fin c'est un gros choc notamment au niveau du plot twist qui est vraiment choquant vu qu'on ne s'y attend vraiment pas. Malheureusement quand j'ai vu que après qu'ils aient instauré le bonheur, il rester bien 145 page, j'ai tout de suite compris que l'histoire d'amour entre deux personne veuve n'allais pas être aussi simple. Je pense même rajouter que, au delà du choc de la fin, ce livre est tout simplement incroyable et très triste. Je vous le conseille, bonne lecture à tous !
Commenter  J’apprécie          00
The Elements, tome 3 : The Silent Waters

Suite à un traumatisme, Maggie a perdu sa voix,n'ose même plus sortir de chez elle. Heureusement que Brooks, son amour d'enfance est là pour la soutenir et l'aider à retrouver sa voix! 



Ce roman est encore une pépite de Brittany C Cherry! J'ai adoré sa plume qui est toujours aussi fluide en plus d'être belle et poétique! 



L'histoire m'a vraiment touchée et bouleversée. Les sujets abordés étaient intéressants et étaient abordés de manière juste! Je n'avais jamais encore lu de roman ou un des personnages n'avait pas de voix! 



J'ai adoré les personnages qui étaient très attachants! J'ai trouvé leurs personnalités et leurs psychologies bien travaillés, il était facile de s'attacher, même aux protagonistes secondaires! Maggie reste quand même mon personnage préféré, elle m'a beaucoup touchée de par son vécu! 



J'ai adoré sa relation avec Brooks, elle était très belle et douce! Ils sont tous les deux là l'un pour l'autre et se soutiennent dans les moments difficiles! 



Si vous avez adoré les autres romans de Brittany C Cherry, vous ne serez pas déçu! Ce tome là a frôlé le coup de cœur, et j'ai hâte de lire les autres tomes de la saga The elements! 🥰

Commenter  J’apprécie          00

{* *}