AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Saga

Série de 11 livres (En cours). Écrite par Brian K. Vaughan (11), Fiona Staples (6),

Saga, tome 1 par Vaughan
tome : 1
Saga, tome 2 par Vaughan
tome : 2
Saga, tome 3 par Vaughan
tome : 3
Saga, tome 4 par Vaughan
tome : 4
Saga, tome 5 par Vaughan
tome : 5
Saga, tome 6 par Vaughan
tome : 6
Saga, tome 7 par Vaughan
tome : 7
Saga, tome 8 par Vaughan
tome : 8
Saga, tome 9 par Vaughan
tome : 9
Saga, tome 10 par Vaughan
tome : 10
Saga, tome 11 par Vaughan
tome : 11

Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

1028 lectures
6 livres
872 lectures
4 livres
228 lectures
4 livres
109 lectures
2 livres
628 lectures
9 livres
460 lectures
7 livres
589 lectures
12 livres
144 lectures
2 livres

Dernières critiques
Saga, tome 2

Un tome 2 époustouflant, dans la lignée du premier.

Un graphisme toujours hors du commun !

Que ce soit sur le plan visuel, ou sur le scénario, cette suite est largement à la hauteur. Les pleines pages sont somptueuses. Les personnages féminins incroyables !

Le scénario est détonnant. Vaughan manie l'art du suspens. Les retournements de situation sont nombreux, mais éminemment intelligents.

Vraiment quelle série !

Petit hommage aux auteurs de SF, et aux pouvoirs des mots dans ce tome...

J'en ai pris plein les mirettes, vivement le prochain !

Commenter  J’apprécie          50
Saga, tome 1

Saga, de la science-fiction, de la fantasy, un scénario rythmé, un graphisme de toute beauté.... Bref un tome 1, à la hauteur de sa réputation, époustouflant ! J'adhère à 300 % !



Deux amants que tout opposaient, viennent de devenir les heureux parents d'une adorable petite fille. Le bonheur sera de courte durée. Nos deux tourtereaux sont soldats et appartiennent à deux camps opposés, sur une planète en guerre. Autant dire que l'espoir est mince ... Mais Alana et Marko vont tout faire pour extirper leur fille de ce chaos....



Visuel

C'est du comics et en principe, je n'adhère pas trop à ce style. Mais là, je dois dire que les personnages sont très stylisés et excessivement beaux, surtout notre couple d'amoureux. Des personnages anthropomorphes d'une beauté à couper le souffle !

Bref, je suis sous le charme.



Scénario

Il est incroyable ! C'est immersif, et très dépaysant. De la magie, de la fantasy, de la SF, des revenants, beaucoup d'ingrédients mais ça fonctionne ! Divisé en cinq chapitres, l'album se lit d'une traite. Le suspense est remarquablement dosé et la fin donne vraiment envie de connaître la suite.



Mon avis

J'ai profité du défi du mois du challenge BD pour enfin débuter cette série et je ne suis pas déçue. Un album qui vous embarque très loin... C'est tout un univers qui s'offre à vous et l'univers, c'est vaste ! Vivement le prochain tome, je sens que je vais me régaler !



Challenge BD 2024

Commenter  J’apprécie          80
Saga, tome 11

Un bon cru que ce tome 11 de transition, qui après une ellipse temporelle nous amène aux côtés d'une Hazel préado et de son petit frère adoptif Écuyer, sur une planète rejointe à son tour par la guerre, où ils sont réfugiés et où Alana trime à l'entrepôt d'un Amazon de l'espace en attendant de trouver un moyen de quitter la planète... Tandis que leurs ennemis anciens et comme nouveaux ne sont pas inactifs... et leurs anciens amis d'ailleurs.



On retrouve ce qui fait le talent de la serie dans ce tome : des réflexions sociales mordantes, une abscences totale de manichéisme, des personnages splendides dans leur résilience et leur complexité... et toujours le drame qui rode.

Ce tome avait un goût de trop peu malgré sa densité !

Commenter  J’apprécie          30
Saga, tome 3

Alors qu'Urban propose de découvrir saga auprès de nouveaux lecteurs, je me suis lancé dans la lecture du 3eme tome de la série Saga.



Depuis la mort de son père, Marko peine à recouvrer l’ardeur qui l’animait jusqu’alors. Klara, inquiète pour l’avenir de son fils et de sa nouvelle petite famille, prend donc les rênes de la situation. Une bravoure dont ils auront tous besoin sur Quietus, la planète où vit reclus le romancier D. Oswald Heist. De leur côté, le Testament et Gwendolyne, stimulés par leur désir de vengeance, poursuivent leur traque assidue du couple.



On reprend l'histoire avant la venue de l'androïd télé qui était arrivé dans le tome 2. Ici, le couple de fugitif toujours en fuite, nous permet de découvrir un Marko qui n’est plus que l’ombre de lui-même.

Le traqueur et l'ex de Marko, sont tjrs à leur poursuite. J’aime beaucoup l’idée de partir de trois points différents pour qu’au final tout se rejoigne. Et les dernières pages nous indiquent clairement un saut dans le temps qui se fera dans le prochain tome. Je suis curieux de voir où le grand Hazel va nous emmener.



Lecture à suivre, je pense le mois prochain !
Commenter  J’apprécie          51
Saga, tome 11

Magnifique, comme d'habitude. Lisez Saga. Il ne se fait rien de mieux



(Ah, ça ne suffit pas? Je dois avoir 250 caractères? Bon...)



Après un long hiatus, le tome 10 de Saga nous projetait dans la nouvelle vie des personnages qui ont survécu au tome 9, des années plus tôt.



Ce tome 11 nous donne enfin des explications sur ce qui a pu arriver dans l'intermède. On y retrouve des personnages qui nous sont chers. Et on y découvre des petits nouveaux à qui l'on s'attache rapidement. À mon grand plaisir, les grandes intrigues géopolitiques sont aussi de retour. ♥
Commenter  J’apprécie          440
Saga, tome 2

Fidèle au premier tome déjà très agréable, je me suis laissé emporter par la lecture de ce second tome, et j'avoue avoir été transporté jusqu'à la dernière page.



Suite d'un premier tome plus que rafraîchissant, on reprend l'aventure des deux fugitifs là où elle s'était arrêtée. En compagnie des parents de Marko, le père reste aux côtés d'Alana et la mère part chercher la baby-sitter fantôme sur une drôle de planète remplie de monstres et de créatures en tout genre. Chacuns de leurs côtés, ils découvrent des choses, des secrets et des souvenirs.



Au niveau du scénario, il faut reconnaître la grande maîtrise de Brian K. Vaughan : Il sait parfaitement mettre en avant les sentiments et les relations entre les personnages pour créer certaines scènes improbables. Et il à ce truc, que je vénère en tant qu'illustrateur, de permettre aux lecteurs de s’attacher aux pires personnages qui soient en seulement quelques cases. C'est merveilleux !



Un deuxième tome largement aussi bon que le premier qui enrichit l’histoire et nous lie toujours mieux aux personnages rencontrés. Le scénario efficace et mesuré, couplé à un dessin très agréable dans tous ses aspects, permet de ravir les passionnés de comics comme les novices du format. Une série à suivre sur la longue durée !



Cette Saga, de Brian K. Vaughan et de Fiona Staples, continue l'histoire racontée par Hazel, fille de Marko et d'Alana. Bien que ce comics ne doit pas être mis entre toutes les mains, je le recommande sans problème à des lecteurs amateurs ou des initiés.
Commenter  J’apprécie          50
Saga, tome 1

Après les conseils d'un ami inscrit sur Babelio grâce à mes recommandations, j'ai commencé la lecture de la série Saga.



Tout commence par la naissance d'une petite fille, celle d'Alana et Marko, deux amoureux dont on ne sait pas grand chose. Excepté qu'ils viennent de deux planètes différentes que tout séparent.

Alors qu'une guerre fait rage dans la galaxie, ils doivent se battre pour protéger leur enfant et surtout survivre. Mais dans un monde aussi brut que le leur, c'est plus difficile qu'on ne l'imagine.



Dans cette série on a le droit à : Des personnages attachants, anti héroïques au possible, avec des caractères trempés, un humour décalé et un univers mélangeant fantasy et SF qui présentent de jolies surprises.



Bref, une série de science fiction à lire absolument !
Commenter  J’apprécie          80
Saga, tome 1

Dans "Saga" de Brian K. Vaughan et Fiona Staples, nous sommes plongés dans un univers de science-fiction complexe et captivant où deux amants, Alana et Marko, issus de peuples en guerre, tentent de protéger leur fille Hazel dans un monde en proie au chaos. Le récit démarre sur les chapeaux de roue, nous plongeant directement au cœur de l'action, alors que le couple est pourchassé pour désertion et crimes par plusieurs factions.

J'ai été immédiatement intrigué par l'univers riche et foisonnant créé par les auteurs, ainsi que par la diversité des personnages et des cultures présentées. Les sauts entre les différentes factions et leurs dirigeants offrent une perspective nuancée sur le conflit et les enjeux politiques qui le sous-tendent, enrichissant ainsi le récit de multiples facettes.

Les personnages principaux, bien que complexes et au caractère affirmé, demandent un certain temps pour être pleinement appréciés, mais leur évolution et les révélations sur leur passé contribuent à les rendre plus attachants au fil de l'histoire. Le dessin de Fiona Staples, avec ses illustrations vibrantes et expressives, ajoute une dimension visuelle saisissante à l'ensemble, renforçant ainsi l'immersion du lecteur dans cet univers singulier.

Cependant, bien que j'aie apprécié ce premier tome et son intrigue, je reste un peu indécise quant à la poursuite de la série. Dans l'ensemble, le tome 1 de "Saga" offre une lecture stimulante et prometteuse pour les amateurs de science-fiction.
Commenter  J’apprécie          50

{* *}