AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Modern Princess

Série de 2 livres (En cours). Écrite par Jasmine Guillory (1), Julie Murphy (1),


Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

651 lectures
5 livres
206 lectures
2 livres
382 lectures
3 livres
339 lectures
2 livres
302 lectures
2 livres
1050 lectures
2 livres
351 lectures
2 livres
366 lectures
2 livres

Dernières critiques
Modern Princess, tome 1 : Avant minuit

Une histoire légère et bien écrite. Pas de gros rebondissement, quelques raccourcis, pas le meilleur livre du genre mais j'ai apprécié le côté body positive de l'histoire. J'aurais aimé un peu plus de substance dans la personnalité du prince charmant mais ça reste somme toute très agréable à lire !
Commenter  J’apprécie          00
Modern Princess, tome 1 : Avant minuit

Cindy vient de finir ses études de design et ne sait pas encore ce qu'elle va bien pouvoir faire de sa vie...

Retourner auprès de sa famille est une première étape.

Participer à une émission de télé réalité, une seconde.

Trouver l'amour ? Ce n'est pas prévu, mais parfois ça vous tombe dessus, sans s'y attendre...



Hé bien je dois dire que je suis agréablement surprise par cette histoire et qu'en plus, j'ai adoré.

J'ai toujours un peu peur avec les retellings. Bon soyons honnête, chaque page ne transpire pas le côté "Cendrillon" que l'on nous vend avant de l'ouvrir.

Pour autant, j'ai passé un très chouette moment à la lecture.

C'est bien simple, j'ai tout apprécié.

Les personnages.

Que ce soit Cindy, Henri, mais aussi la belle-maman, les sœurs, les triplés, les participantes à l'émission (à part une HUM ! Mdr)...

Ils apportent tous un petit quelque chose de sympa, on s'attache, on déteste... Mais on aime !

L'intrigue est certes simple mais diablement efficace. J'ai adoré toute la partie sur la mode, alors que je ne suis paaaas du touuuut le public cible, je me sappe comme un sac mdr. Mais Cindy parle tellement avec passion, de ses vêtements, de ses chaussures, de tout le côté création, que j'ai été emportée.

J'ai évidemment adhéré au côté "Bachelor", qui m'a rappelé la toute première saison (et la seule) de l'émission télé que j'avais regardée plus jeune. Et encore, là c'était plus cool, pas vraiment de coup bas dégueu lol.

Je le répète, la réécriture de "Cendrillon" est très légère, et pour autant plein de petits clins d'œil sont disséminés au fur et à mesure de la lecture. Ça reste plaisant et à la limite je préfère ça qu'une copie conforme qui aurait pu ne pas me plaire lol.

Et j'ai failli oublier de vous parler de l'humour. Il y a de vraies punchlines drôles, des moments cocasses, j'ai adoré. J'ai ri et j'ai même partagé ses moments avec une copine, c'est donc une preuve que ça m'a plu !!

Bref, franchement je suis curieuse de découvrir d'autres tomes avec d'autres dessins animés. J'ai "entre les lignes" dans la PAL, je ne vais pas tarder à le lire et j'espère que d'autres sont prévus à l'avenir, car on tient un truc sympa les petits potes !
Lien : https://tchusspeacekissloval..
Commenter  J’apprécie          00
Modern Princess, tome 1 : Avant minuit

J’ai été attiré par ce livre avant tout pour sa couverture, j’aime beaucoup ce genre de couvertures. Et j’ai apprécié le fait que le personnage principal ait des rondeurs, c’est vraiment très rare les livres où le corps est pas parfait je trouve. Et là ça permet de voir que le poids n’empêche pas d’être heureux ni attirant. Je suis pas adepte des émissions de téléréalité, mais j’ai aimé découvrir ce monde et ses dessous.



Certes Henry est dans une téléréalité pour trouver l’amour mais je le trouve trop ambivalent avec Cindy, il change de comportements toutes les scènes.



Cindy est un peu « bête » au début du livre mais au fil du livre je l’ai apprécié et j’ai aimé qu’elle soit indépendante.



Pour finir, se fut une bonne lecture mais j’ai pas non plus adoré ce livre. Beaucoup de passages m’ont agacé ou fait souffler.


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Modern Princess : Entre les lignes

Entre les lignes est une réécriture moderne de la Bête et la Belle très réussie.



On y suit Izzie, jeune assistante rêvant de devenir éditrice affublée d'une patronne légèrement irascible et dont la possible promotion peine à arriver. Un jour elle voit la chance de sa vie en aidant une star sur le déclin à écrire son autobiographie.



Commenter  J’apprécie          00
Modern Princess, tome 1 : Avant minuit

Une version de Cendrillon débordante de plein de types d’amour différents.

L’histoire reprend pas mal d’éléments du conte original de Cendrillon comme la mort de la mère ainsi que du père qui se remarie avant, le duo de belles-soeurs, l’importance de la chaussure et bien entendu, LE Prince Charmant. Mais ici, pas question de se larmoyer sur une belle-mère tyrannique et des pestes de belles-soeurs, bien au contraire! Cindy est littéralement entourée d’amour, que ce d’amitié, de sa famille ou de son prince, ils sont tous au rendez-vous sans trop de mièvreries.

Le texte est assez simple et le vocabulaire moyennement développé. On est typiquement sur une lecture feel-good qui veut ouvrir les yeux sans prendre la tête et même avec pas mal d’humour.

J’ai eu par moment un petit coup de coeur pour Cindy ainsi que pour Erica mais pour deux raisons totalement différentes et pourtant complémentaires. La première fait preuve d’une force de caractère qui impose le respect et également d’un bel amour de soi exemplaire (peut-être trop?). Pour la seconde, on se retrouve face à un personnage complexe qui oscille entre sa volonté d’être là pour sa famille mais également son amour du travail un peu trop prenant. Bref, des figures très modernes dans ce conte fortement revisité. Les autres personnages sont aussi recherchés mais on sent que la majorité de ce travail à été centrée sur Cindy, ce qui, à mon sens, est assez normal, sans que pour autant les personnages secondaires en semblent lésés dans le récit.

Je trouve donc que ce roman a parfaitement sa place dans ma bibliothèque car même si j’en connais déjà la fin, je sais que les messages qu’il envoie sont suffisamment forts pour avoir envie de le relire un jour.

Commenter  J’apprécie          10

{* *}