AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Perfect World

Série de 12 livres (En cours). Écrite par Rie Aruga (12),

Perfect World, tome 1 par Aruga
tome : 1
Perfect World, tome 2 par Aruga
tome : 2
Perfect World, tome 3 par Aruga
tome : 3
Perfect World, tome 4 par Aruga
tome : 4
Perfect World, tome 5 par Aruga
tome : 5
Perfect World, tome 6 par Aruga
tome : 6
Perfect World, tome 7 par Aruga
tome : 7
Perfect World, tome 8 par Aruga
tome : 8
Perfect world, tome 9 par Aruga
tome : 9
Perfect world, tome 10 par Aruga
tome : 10
Perfect world, tome 11 par Aruga
tome : 11
Perfect World, tome 12 par Aruga
tome : 12

Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

341 lectures
3 livres
104 lectures
2 livres
199 lectures
4 livres
203 lectures
4 livres
123 lectures
2 livres
925 lectures
10 livres
313 lectures
4 livres
997 lectures
13 livres

Dernières critiques
Perfect World, tome 6

J'aime la tournure que prennent les évènements dans ce tome. Itsuki et Kawana ne sont plus ensemble et vivent dans deux villes différentes. Mais le destin va amener leurs routes à se croiser à nouveau, pour le projet de construction de Kegio et Kaede. Le temps presse et ils n'ont d'autres choix que de collaborer.

Ici, le handicap reprend le pas sur la romance. Le projet de maison/restaurant permet de mettre en avant les difficultés rencontrées par une personne en fauteuil, sur plusieurs plans ( physique, matériel, psychologique)

Nous sommes ici à la moitié de la série de 12tomes et je peux maintenant dire que (contre toute attente) ce manga m'a bien accrochée !
Commenter  J’apprécie          10
Perfect World, tome 5

J'ai préféré ce tome aux 2 précédents, probablement parce qu'il est moins larmoyant.

On voit comment Kawana et Itsuki apprennent à vivre l'un sans l'autre (non sans mal mais avec beaucoup moins de drama)

La rencontre avec Keigo et Kaede apporte une nouveauté sympathique au quotidien de Kawana J'ai trouvé ce couple très attachant et leur histoire émouvante.
Commenter  J’apprécie          20
Perfect World, tome 4

J'ai un peu de mal à comprendre comment on peut passer de 'je pleure toutes les larmes de mon corps parce que l'amour de ma vie m'a quittée' à 'j'accorde une chance à celui dont je suis l'obsession depuis le lycée parce que c'est peut-être finalement le mieux pour moi' en si peu de temps...mais why not.. cela permet de relancer l'histoire et bousculer la romance !

J'ai même fini par avoir de la peine pour Koré-Eda, qui est clairement devenu le bouche-trou de service, alors que je le trouvais assez antipathique au départ.

J'ai maintenant hâte de savoir ce que va faire Nagasawa, en venant rejoindre Kawana à Matsumoto..!
Commenter  J’apprécie          20
Perfect World, tome 3

Je poursuis sur ma lancée car avec l'accident de Tsugumi et l'arrivée de Koré-Eda et Nagasawa dans le tome 2, j'avais envie de voir comment l'histoire de Tsugumi et Ayukawa allait tourner.

Cette fois, on sent un doute plus fort s'installer , distillé petit à petit par les deux nouveaux personnages, ajouté à la forte pression mise par la famille de Tsugumi.

Je ne m'attendais pas à ce que ce tome 3 se termine ainsi !
Commenter  J’apprécie          20
Perfect World, tome 4

C’est le dernier tome que j’ai dans ma bibliothèque. Et je ne pense pas me procurer la suite. Ce quatrième tome est légèrement moins bien que le précédent, mais il ne m’a pas donné envie de continuer cette saga.



Ayukawa à rompu avec Tsugumi. Elle vit mal la situation, mais grâce au soutien sans faille de Koré-Éda, elle se prend en main et survit tant bien que mal.

Malheureusement, la vie ne fait pas de cadeau à notre héroïne : son père est gravement malade. Donc elle décide de démissionner et de repartir chez ses parents.

Ayukawa réalise qu’il a fait une erreur en repoussant Tsugumi. Est-il est trop tard pour faire marche arrière ?



L’histoire ne casse pas trois pattes à un canard. Ça s’est laissé lire, sans plus. Les personnages m’ont laissée indifférente… je ne vais pas pleurer : pour une fois, Tsugumi ne m’a pas exaspérée puisqu’elle ne pleurniche pas, ouf !

Dans l’ensemble, j’ai trouvé les dessins fades. J’ai scruté les planches à la recherche d’une possible émotion transmise, mais rien n’est passé.



Je me suis ennuyée. Et si je l’ai fini assez vite, c’est parce que j’avais envie de m’en débarrasser rapidement… dommage, cette série avait bien commencé, mais finalement, c’est trop neuneu.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Commenter  J’apprécie          10
Perfect World, tome 2

Je suis contente de retrouver Tsugumi et Ayukawa dans ce 2eme tome, qui me permet de découvrir un peu plus les 'codes' et l'univers Shojo. Je trouve l'évolution de leur relation très mignonne (même si un peu plus de confiance en soi et en l'autre ne ferait pas de mal).

La rencontre avec leurs familles, officieuse pour certains et officielle pour d'autres, liasse entrevoir quelques complications pour la suite, et l'apparition de 2 nouvelles personnes dans leur entourage risque d'apporter son lot de rebondissements pour la suite... Je l'espère en tout cas !
Commenter  J’apprécie          30
Perfect World, tome 3

Un troisième tome qui va mettre temporairement Ayukawa et Kawana sur un pied d'égalité. Suite à son accident, Kawana se retrouve en chaise roulante, avec Ayukawa qui culpabilise de n'avoir rien pu faire. On enchaine les soucis, chacun se trouvant démuni face aux problèmes de l'autre. Sans compter les tensions extérieures au couple, les renvoyant à leur inutilité... La fin de ce tome 3 était prévisible mais on compte bien ne pas en restant là avec les neuf tomes suivants. A suivre !
Commenter  J’apprécie          140
Perfect World, tome 1

J'avais déjà lu un shojo écrit par Rie Aruga et j'ai eu envie de retenter l'expérience.



Pour cette histoire, j'ai été assez surprise de voir à quelle vitesses les choses se déroulent, mais au fur et à mesure de l'histoire, je pense avoir compris pourquoi c'était le cas.



J'aime beaucoup les personnages principaux et je ne peux que m'attacher à eux.



Ce que j'aime aussi, ce sont les explications sur le passer. Cela nous permets d'en apprendre et surtout de comprendre un peu mieux le présent mais aussi d'en apprendre plus sur le "avant".



Je suis ravie de la fin, sauf peut-être de la dernière page, mais je suis certaine que tout ira mieux dans les tomes suivants.




Lien : https://bookswiza.wordpress...
Commenter  J’apprécie          00

{* *}