AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

8037 lectures
16 livres
9762 lectures
5 livres
487 lectures
5 livres

Dernières critiques
Les évadés du Temps, tome 2 : Le voyageur de l'..

Au début de ce livre, dans le avant-propos, Philippe Ebly nous fait part que les personnages du précédent roman « Les trois portes » lui manquaient et ayant déjà en tête le personnage de Noïm, il a décidé de faire une série avec eux.



Cette histoire qui est bien différente du tome précédent nous embarque dans les Cévennes avec ses ravins et ses montagnes. Frédéric prévient nos aventuriers de ne pas se rendre au ravin des Oubrets sans pour autant rentrer dans les détails, ce qui alors attise leur curiosité et plus particulièrement celle de Thierry malgré la méfiance de Didier. Et bien évidemment Kouroun, fait le guide et comprend assez vite le danger qui les entoure, car il leur sera impossible de faire demi-tour sans avoir accompli une certaine tâche.

C’est alors qu’une nuit se reconstitue devant leurs yeux un jeune homme enfin : un être étrange qui a pris physiquement une partie de Didier, de Thierry et de Kouroun. Ainsi, le jeune homme se présente à eux et leur dit qu’il se nomme Noïm et leur dévoile plus tard qu’il peut lire dans les pensées et pressentir à l’avance les dangers.



Comme j’ai aimé retrouver Didier, Thierry et Kouroum auxquels je me suis attachée depuis le précédent tome. J’ai également apprécié Noïm qui est si mystérieux mais si attachant. On se doute mais sans trop savoir que Frédéric cache quelque chose depuis le début. D’ailleurs bien qu’il s’avère pas très agréable aux premiers abords, il devient de plus en plus aimable avec nos jeunes héros.

Encore une aventure que j’ai pris plaisir à découvrir, je me suis laissée transporter dans l’histoire sans chercher à savoir comment cela allait se terminer. J’aime toujours la complicité qui règne entre les protagonistes et aussi leur maturité.



Je vous partage ci-dessous quelques belles illustrations de Claude Lacroix qui figurent dans ce livre.
Lien : https://livresretro.wordpres..
Commenter  J’apprécie          20
Les évadés du Temps, tome 1 : Les trois portes

Après une randonnée, Thierry et Didier décide de passer la nuit dans une auberge. Le lendemain matin, le maître des lieux les fait sortir par une autre porte. Bien que cela puisse paraître étrange, les deux amis poursuivent leur chemin mais très vite ils ne reconnaissent pas du tout l’endroit qui les entoure, c’est ainsi qu’ils se rendent compte qu’ils ne sont plus dans leur monde et cela se confirme lorsqu’une étrange petite créature vint à leur rencontre. Cette dernière va alors les présenter à un étrange jeune garçon nommé Kouroun. Et les voilà donc tous en route pour ramener Didier et Thierry dans leur monde en passant par une porte, seulement il en existe trois et nul ne sait si l’une d’entre elles peut fonctionner et s’ils réussiront à arriver à destination.

C’est ainsi que l’on suit ces compères à travers un périple où le danger est omniprésent avec des créatures étranges qui peuvent s’avérer dangereuses.

En plus d’avoir apprécié les personnages, j’ai aimé l’univers dans lequel nous transporte Philippe Ebly, son imagination pour les créatures est débordante. Imaginez un peu un lierre-araignée… et cela n’est qu’une créature parmi tant d’autres.

Bref, cette première aventure de Didier et Thierry donne envie de découvrir les autres tomes de la série. C’est dépaysant et prenant et puis, les illustrations sont aussi très belles, elles sont de Claude Lacroix qui était dessinateur et scénariste de bande dessinée, il a aussi collaboré à divers journaux comme Les Pieds nickelés, Lisette (hebdomadaire pour les fillettes).
Lien : https://livresretro.wordpres..
Commenter  J’apprécie          20

{* *}