AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Les Bevelstoke

Série de 3 livres (En cours). Écrite par Julia Quinn (3),


Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

1068 lectures
10 livres
339 lectures
7 livres
165 lectures
3 livres
153 lectures
2 livres
269 lectures
5 livres
292 lectures
4 livres
98 lectures
3 livres
177 lectures
4 livres

Dernières critiques
Les carnets secrets de Miranda

Bon. En toute honnêteté, cette lecture me laisse un goût aigre dans la bouche. Malgré la présence d’un personnage féminin délicieusement imparfait et d’un début très prometteur … je dois dire que je suis particulièrement déçue des deux tiers de ce livre. Bien évidemment sans rentrer dans les détails, disons simplement que madame Quinn nous délivre ici un personnage masculin des plus problématiques. Il ne fait aucun doute qu’il saura séduire certaines lectrices et lecteurs mais pour ma part je ne voyais que les red flags intempestifs de celui-ci. J’aime son humour pincé et ses traits d’esprit mais certainement pas la façon dont il traite le personnage féminin dès que l’intrigue s’approfondit. Quand à Miranda, j’ai adoré la parfaite imperfection du personnage mais malheureusement l’autrice semble une nouvelle fois reléguer au second plan l’humour et l’intelligence de ses personnages féminins dès l’instant où elles découvrent les relations sexuelles. Je trouve ça désarment et particulièrement dommage parce que cette histoire commençait de la plus jolie des façons. Je ne recommande pas particulièrement ce livre si vous souhaitez lire une histoire d’amour saine … pour ma part je ne trouve pas qu’elle le soit.
Commenter  J’apprécie          00
Les carnets secrets de Miranda

Fan des écrits de Julia Quinn, je ne pouvais pas passer à côté de la réédition des Carnets secrets de Julia Quinn. Je dois dire que j'ai passé un très bon moment en compagnie de Miranda et Turner. Un mélange des Bridgerton et des Rokesby pour cette romance historique.



Miranda est tombée amoureuse de Turner, le frère ainé de sa meilleure amie Olivia, dès le jour de leur rencontre. Alors quand dix ans plus tard, il se retrouvent, lui veuf et elle, qui s'apprête à entamer sa saison Londonienne en compagnie de sa meilleure amie, elle voudrait croire que tout est possible. Mais Turner semble n'avoir que du mépris pour l'amour après son mariage désastreux et Olivia semble à tout pris vouloir rapprocher Miranda de son frère jumeaux.



J'ai beaucoup aimé ma lecture, notamment les deux premiers tiers. On y fait la connaissance des deux personnages principaux, notamment lors de leur rencontre 10 ans plus tôt. Nigel/Turner a alors 19 ans et, Miranda tout juste 10. Elle l'idolâtre déjà grâce aux petites attentions et la gentillesse qu'il lui réserve. Une première rencontre qui marquera Miranda, qui bien sur, sera toujours amoureuse ensuite. De son côté, Turner s'est marié, à une femme qu'il aimait et qui l'a trompé. Désormais veuf, il ne croit plus en l'amour et aura du mal à aller au delà de cette aversion. La différence d'âge sera certes sur le tapis au début, mais pas exploité ensuite. En revanche, la relation n'ira pas trop vite, ce que je trouve bien. Miranda va surprendre notre héros par sa maturité, son intelligence et surtout son côté pétillant. Et le fait que sa sœur souhaite jouer les entremetteuse pour elle va bien évidement pousser ce dernier à se rapprocher de Miranda. J'ai bien aimé leur relation. Même si je regrette le côté très autoritaire et condescendant par moment de Turner envers Miranda. De même j'aurais apprécié que Miranda lui tienne plus tête.



Les deux premiers tiers, m'ont donc énormément plu. La présence de la famille de Turner/Olivia joue pour beaucoup et j'aime assez les débuts de leur relation. Ensuite, j'ai été un peu moins emballé, ce qui à fait perdre quelques points à cette lecture. D'abord, parce que l'autrice a décidé de faire l'impasse sur des moments clés du couple par des ellipses. Quel dommage de ne pas avoir eu la réaction de la famille face à l'officialisation de leur histoire, le mariage ou encore un certain événement qui va tout changer. Un trope que d'ailleurs je n'avais pas vu venir et qui n'est vraiment pas dans mes préférés. Même si le dernier tiers reste plaisant, je trouve qu'il survole les éléments importants que j'aurais voulu voir développer et je trouve ça dommage.



En conclusion, Les carnets secrets de Miranda était une bonne lecture. Ca se lit tout seul, la plume de l'autrice étant toujours aussi plaisante. Je regrette toutefois les ellipses qui passent sous silence des moments que j'attendais avec impatience, ce qui laisse place a un peu de frustration.


Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          00
Les carnets secrets de Miranda

Les carnets secrets de Miranda

De Julia Quinn



Miranda, une jeune fille de bonne famille tombe amoureuse du frère de sa meilleure amie Turner le vicomte lorsqu'elle était enfant.. Des années plus tard, Miranda toujours amoureuse de Turner qui vient de perdre l'épouse qu'il détestait.. Le charmant jeune homme s'est mué en un personnage odieux et cynique qui méprise la gente féminine.

Miranda qui fait ses débuts dans le monde, toujours convaincue qu'il est l'homme de sa vie..

Mais comment toucher ce cœur rempli de colère?





Quel plaisir de retrouver l'écriture de Julia Quinn, l'auteur de la chronique des Bridgeton !



J'ai beaucoup aimé cette histoire ! Miranda, quel caractère, elle m'a bien fait rire tout le monde de la lecture, un caractère fort dans un gants velours.. j'ai aussi apprécié la complicité quel entretien avec sa meilleure amie Olivia, qui fait tout pour qu'elle devienne sa Belle -sœur. Qui à la balance dans les bras de son frère jumeau.



Turner, j'ai beaucoup apprécié que nous ayons aussi son point de vue, dans certains passages du livre, il m'a fondu le cœur. Mais aussi combien de fois j'ai voulu le secouer comme un plumier pour le faire réagir.





Lecture agréable sans prise de tête, j'ai lu avec beaucoup de plaisir.
Commenter  J’apprécie          10

{* *}