Critique de Alicex3

Les carnets secrets de Miranda
De Julia Quinn

Miranda, une jeune fille de bonne famille tombe amoureuse du frère de sa meilleure amie Turner le vicomte lorsqu'elle était enfant.. Des années plus tard, Miranda toujours amoureuse de Turner qui vient de perdre l'épouse qu'il détestait.. le charmant jeune homme s'est mué en un personnage odieux et cynique qui méprise la gente féminine.
Miranda qui fait ses débuts dans le monde, toujours convaincue qu'il est l'homme de sa vie..
Mais comment toucher ce coeur rempli de colère?

Quel plaisir de retrouver l'écriture de Julia Quinn, l'auteur de la chronique des Bridgeton !

J'ai beaucoup aimé cette histoire ! Miranda, quel caractère, elle m'a bien fait rire tout le monde de la lecture, un caractère fort dans un gants velours.. j'ai aussi apprécié la complicité quel entretien avec sa meilleure amie Olivia, qui fait tout pour qu'elle devienne sa Belle -soeur. Qui à la balance dans les bras de son frère jumeau.

Turner, j'ai beaucoup apprécié que nous ayons aussi son point de vue, dans certains passages du livre, il m'a fondu le coeur. Mais aussi combien de fois j'ai voulu le secouer comme un plumier pour le faire réagir.

Lecture agréable sans prise de tête, j'ai lu avec beaucoup de plaisir.