AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Passions londoniennes

Série de 4 livres (Terminée). Écrite par Aurélie Depraz (4),


Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

291 lectures
5 livres
299 lectures
3 livres
256 lectures
4 livres
544 lectures
2 livres
1974 lectures
12 livres
638 lectures
4 livres
395 lectures
4 livres
109 lectures
4 livres

Dernières critiques
Passions londoniennes, tome 1 : Alexander

🌸Je ne vous cacherai pas que l'histoire, en elle même, ne déroge pas au déroulé des romances. Une orpheline, un homme beau comme un dieu mais libertin au possible et contre le mariage bien sur, une histoire d'amour impossible et les bases sont posées MAIS les similitudes s'arrêtent là.



🌸Un plume des plus agréables, un livre bien écrit, sans fautes de français (je fais ma vieille aigrie 😊), avec des personnages bien dépeints, bien définis et un contexte historique comme j'en ai rarement vu dans ce type de lecture. C'est recherché, c'est creusé, les débuts de l'époque industrielle en Angleterre sont parfaitement posés (que du bonheur pour moi).

On est plongé dans cette époque victorienne, tout sonne juste.

Les personnages quand à eux, sont parfaits, Alexander en Bad Boy du XIXéme, Jade en jeune femme "libérée" , les 2 amis, Jay et James sont excellents et attachants.



🌸Ce qui m'a amusé et beaucoup plu, ce sont les petites similitudes avec les Bridgerton, je ne vous dirai pas lesquelles, mais j'ai souri plusieurs fois. Pour en avoir parlé avec Aurélie, elle ne nie pas mais m'a parlé plutôt de Downton Abbey 😋
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Passions londoniennes, tome 3 : James

Sans surprise, j’ai autant aimé ce tome que les deux autres ! En même temps, j’adore tout de ce trio formé par James, Jay et Alexander depuis le tout début.



James Eastlake, l’éternel célibataire, l’aristocrate dont le nom est sur toutes les lèvres féminines. Débauché notoire et libertin assumé, James se fiche bien de cette réputation qui le précède partout où il apparaît. Pire, il en joue avec effronterie. Peu lui importent les responsabilités, il n’en a aucune ! Tout comme il décline toute velléité maritale…



J’ai vraiment adoré ce personnage masculin. Il mêle avec brio charme, espièglerie et loyauté. Ajoutez à ça un esprit vif et une répartie piquante, et vous ne pourrez que succomber vous aussi ! Sa rencontre avec Aylana va changer les choses, puisque cette jeune roturière n’en veut ni à son argent, ni à son corps. La curiosité piquée, James va évoluer avec subtilité aux cotés de la jeune femme qui se bat pour sauver son frère emprisonné. Les échanges entre eux sont vifs, taquins et d’une sensualité certaine. Ce duo est une réussite tant l’alchimie est présente.



Comme dans les autres ouvrages de l’auteure, vous retrouverez ici une trame historique bien documentée et intéressante, ce que j’adore retrouver dans ce genre. Associée à une plume qui sait emporter son lecteur, cette histoire ravira les amateurs de romance historique. Une immersion dans le Londres du 19eme, ses moeurs, ses troubles sociaux et ses travers aristocratiques.
Commenter  J’apprécie          00
Passions londoniennes, tome 3 : James

Mon avis



Je remercie Aurélie DEPRAZ de m'avoir donné l'opportunité de lire, en service de presse non rémunéré, le troisième opus de sa série « Passions Londoniennes ». J'ai lu en 2020 les deux premiers tomes de cette romance historique que j'ai beaucoup aimée.

J'ai donc retrouvé avec grand plaisir la plume fluide, précise et majestueuse de cette auteure ainsi que certains protagonistes des précédents tomes tels que Alexander, Jay et James, des amis fidèles, charmants et coureurs de jupons....

Seul James est toujours célibataire mais le restera-t-il ?? Je ne vous en dirai pas plus et vous laisserai le découvrir par vous-mêmes.



Aurélie DEPRAZ nous offre un magnifique ouvrage qui clôture sa trilogie mais qui peut toutefois se lire indépendamment des autres tomes.

L'auteure a vraiment le don de captiver ses lecteurs et de les transporter dans une autre époque  en mêlant l'histoire de personnages fictifs  à l'Histoire de l'Angleterre, ce qui rend ses écrits vivants, fort intéressants et totalement addictifs.

Elle nous emmène dans le Sommerset au XIXème siècle où nous faisons connaissance avec Aylana, jeune femme issue d'un milieu modeste et très bien éduquée, dont le frère est emprisonné et condamné à mort. Aylana serait prête à tout pour qu'il recouvre la liberté mais seul le Roi George IV pourrait accorder cette grâce. Ainsi, sur le conseil du Duc de Sommerset, elle rencontre son frère James et lui demande d'intervenir auprès du Roi afin qu'elle obtienne une audience.



J'ai ADORE ce troisième opus, très bien écrit et documenté, ponctué d'une touche d'érotisme, que j'ai lu pratiquement d'une traite, tant il me passionnait.

Je recommande vivement cette trilogie aux amateurs du genre, qui comme moi, passeront un excellent moment de lecture.



Blog : leslecturesdecerise74.over-blog.com



Page FB : https://www.facebook.com/joellemarchal74/



Instagram : https://www.instagram.com/leslecturesdecerise_74/




Lien : https://www.facebook.com/joe..
Commenter  J’apprécie          10
Passions londoniennes, tome 2 : Jay

Ah là là que je l’adore ce trio de londoniens ! J’ai replongé sans aucune hésitation dans le monde très policé et aristocrate d’Aurélie Depraz. J’avais beaucoup aimé Alexander dans le 1er tome et on y rencontrait déjà Jay, leur ami un peu particulier. Il m’intriguait fortement et j’ai eu un coup de foudre pour ce personnage !



Jay Stenson n’est pas un nanti comme les autres. Lui n’est pas né avec un titre, une fortune ou un nom qui lui ouvre les portes. Non, Jay est un roturier. Pire, il vient des bas-fonds de l’East End ! Et son nom, c’est à la force de ses poings et grâce à son intelligence et sa curiosité pour les technologies, qu’il l’impose. Il a réussi à infiltrer cette haute sphère uniquement grâce à ses efforts. Seulement tout chez Jay trahit ses origines. Et si ça le laisse de marbre ou qu’il s’en amuse, ça ferme en revanche bien des portes à sa jeune soeur… C’est là qu’intervient la jeune Lady Amanda Keat, chargée soudainement de l’éducation d’Elisa.



J’ai vraiment adoré Jay Stenson. C’est un homme entier, fier de ce qu’il a accompli et qui ne compte pas oublier d’où il vient. Mieux encore, cet homme défend des valeurs nobles et oeuvre pour ses anciens semblables, au grand dam de beaucoup. Et ce trio amical qu’il forme avec Alexander et James me fait toujours autant sourire ! Des manières brutes et sans aucun doute très rustres, un corps qui trahit son passé de docker et la misère qu’il a un jour connue, il est à l’opposé de la délicatesse et la pudeur qui sied à une Lady. Et Amanda est en une vraie de vraie ! J’ai beaucoup aimé cette femme et la subtilité avec laquelle elle remet Jay à sa place. Lady oui, mais pas un caractère si docile… Leur duo est un régal, à base d’affrontements aux dialogues sarcastiques, de sous-entendus piquants.



Aurélie Depraz nous fait faire un incroyable bond dans le temps. Une immersion dans le Londres du XIXe, pétri de principes pompeux et parfois ridicules à nos yeux contemporains. Mais quel régal d’apprendre avec Elisa l’art de l’éventail ou de décrypter le langage des fleurs ! J’ai trouvé ces passages fascinants.



J’ai tellement aimé ce roman que je pense pouvoir en parler longtemps. Et je ne vous clame plus mon amour pour les romances historiques bien documentées. Ici, j’ai trouvé un équilibre entre intrigue, romance et sensualité, un cocktail qui me fait vibrer. La plume enlevée et riche de l’autrice a achevé de me convaincre que ses romans sont de petits diamants à découvrir !
Lien : https://despagesetmoi.fr/202..
Commenter  J’apprécie          00

{* *}