AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

3036 lectures
3 livres
1260 lectures
3 livres
2040 lectures
2 livres
2226 lectures
3 livres
559 lectures
2 livres
4201 lectures
3 livres
2259 lectures
3 livres
3524 lectures
3 livres

Dernières critiques
La passe-miroir, tome 2 : Les disparus du C..

J'ai commencé cette saga sous conseil de mon entourage, d'abord enchantée par le style et la fluidité de l'autrice, puis agacée par l'histoire qui se mettait en place petit à petit. Les petits complots de nobles, ce n'est tout simplement pas ma tasse de thé. Je pensais donc arrêter ma lecture après ce deuxième tome. C'était sans compter la fin magistrale qu'il m'a offerte. J'ai dévoré le dernier quart en une soirée ! L'intrigue, qui ne me captivait pas de prime abord, m'a finalement retournée le cerveau. On sent que rien n'a été laissé au hasard et c'est quelque chose que j'aime par-dessus tout dans un roman, il ne me reste plus qu'à me procurer le troisième tome 🤩
Commenter  J’apprécie          00
La passe-miroir, tome 4 : La tempête des échos

Après avoir suivi Ophélie et Thorn tout au long des premiers tomes, j’attendais beaucoup du dernier. L’univers reste aussi fascinant qu’au début : mystérieux, plein de détails intrigants, et l'ambiance apocalyptique renforce l’impression de chaos imminent. Cependant, malgré tout ça, j’ai trouvé La Tempête des Échos un peu plus lent et difficile à suivre par moments.



Le mystère est toujours présent, mais certaines révélations traînent en longueur. Le rythme est parfois inégal et quelques passages sont un peu trop étirés. J’ai aussi été un peu déçue par la fin, moins percutante que je l'espérais après tout ce qu’on a vécu avec ces personnages. Sans compter qu'on commence à être fatigués de voir la pauvre Ophélie souffrir autant depuis le 1er tome !



Ca reste un tome plein de moments poignants et des personnages qu’on aime toujours autant. Pour moi, la série dans son ensemble vaut largement le détour, mais ce dernier volet aurait pu être plus abouti.
Commenter  J’apprécie          00
La passe-miroir, tome 3 : La mémoire de Babel

Comme pour les tomes 1 et 2, j'ai beaucoup apprécié ma lecture (en audio pour ma part).



J'ai adoré découvrir une nouvelle arche dans ce tome, avec sa culture et ses traditions, et ses habitants tout en continuant de suivre nos personnages préférés (j'aurais aimé voir un peu plus Archibald, mais cela viendra peut-être dans le 4ème tome). Il y a des passages vraiment mignons
Commenter  J’apprécie          10
La passe-miroir, tome 2 : Les disparus du C..

J'avais lu le premier tome au format papier où j'avais trouvé beaucoup de longueur dans les descriptions ( étant aphantasie je peux avoir du mal avec les description trop longue que j'ai tendance a sauter : mais ça c'est propre a mon cas)

J'ai donc écouté le second tome en audio ce qui a été plus simple au final.



J'ai beaucoup aimé l'histoire.

Dans ce tome 2 on s'accroche de plus en plus au personnages principaux en passant par toutes sortes d'émotions. Les actions s'enchaînent également beaucoup plus. J'ai beaucoup apprécié d' en découvrir plus sur l'univers. Je ne spoilerais pas mais je ne m'attendais pas à certaines découvertes.



En bref j'ai passé un excellent moment.
Commenter  J’apprécie          00
La passe-miroir, tome 2 : Les disparus du C..

J'ai beaucoup aimé le premier tome, mais j'ai trouvé celui là en peu trop long. Il y a plein de passage que j'ai aimé, mais les intrigues s'éparpillent et parfois on commence à s'ennuyer. Après parfois j'ai eu l'impression de me sentir exactement comme la protagoniste, fatiguée et paumé 😂 peut être c'est l'effet recherché
Commenter  J’apprécie          30
La passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hi..

La saga de la passe miroir nous plonge dans un univers fantastique riche et envoûtant. On se laisse haper par cette histoire que l'on espère sans fin. On se prend si vite d'affectation pour tous ces personnages que l'on a l'impression d'avoir côtoyé personnellement tant ils sont bien écrits.

Si vous hésitez, lisez, mais attention, une fois lu difficile de passer à autre chose.
Commenter  J’apprécie          00
La passe-miroir, tome 4 : La tempête des échos

Ça y est je termine cette saga avec ce dernier tome. Et bien que la saga avait réussie à me convaincre avec les trois premiers tomes, ce dernier m’a un peu gâché mon ressenti.



Déjà je n’ai même pas réussis à tout comprendre à l’univers et au dénouement. On a du en discuter longuement avec les copines car on était toutes plus ou moins perdues … C’est quand même censé être une saga jeunesse, donc je me demande si l’univers est pas un peu trop complexe pour des jeunes …



J’ai trouvé que ce tome partait vraiment dans tous les sens. Entre le monde à l’envers, Babel, l’observatoire … je perdais un peu le fil par moment. Puis je pense qu’avoir fait ce tome en audio ne m’a pas aidé à bien rester concentrée sur ma lecture et être attentive au moindre détails.



Mais à côté de ça j’ai adoré découvrir cet univers et ses personnages attachants avec chacun d’eux un trait de caractère distinct. Suivre Ophélie et voir son évolution a été un réel plaisir !



⚠️ Partie avec spoil

Et sinon on attend quatre tomes pour avoir un rapprochement entre Ophélie et Thorn pour au final finir la saga avec Thorn qui disparaît et Ophélie qui va partir à sa recherche. On ne peut pas clôturer une saga en laissant des zones d’ombres, c’est juste pas possible pour moi … ⚠️



Ça reste dans l’ensemble une bonne saga que je recommande !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          22
La passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hi..

Première tome d'une quadrilogie qui s'annonce très prometteuse ! J'ai beaucoup apprécié ce livre que j'ai écouté en audio.



L'univers est très mystérieux et original et le découvrir à travers les yeux d'Ophélie le rend encore plus intriguant. L'héroïne est très loin de ces personnages féminines badass que nous retrouvons souvent en fantasy. Ophélie est introvertie, maladroite mais qui arrive parfois à s'affirmer. On ne peut que s'attacher à elle et j'ai hâte de voir son évolution à travers les autres livres.

Concernant son fiancé Thorn, il est présenté comme son opposé : il est grand, froid, grincheux mais sous cette apparence, se cache un homme qui s'inquiète pour les personnes qu'il aime.



Les autres personnages sont tout aussi complexes et cachent bien leur jeu pour certains... Alors qu'Anima semble être une Arche paisible, il n'en est pas de même au Pôle où tout n'est que rivalités, intrigues et autres complots. On se méfie de tout le monde et à juste titre ! J'ai été surprise par plusieurs personnages que je ne soupçonnais pas du tout.



Le petit point négatif pour moi serait le traitement des femmes et notamment celui d'Ophélie qui sous prétexte d'être petite et timide est vraiment maltraitée voire violentée, ce qui m'a assez dérangé. Espérons que cela s'améliore dans les prochains tomes...



Je ne peux que vous conseiller ce livre, vous ne verrez pas le temps passer !


Lien : https://www.instagram.com/ch..
Commenter  J’apprécie          00

{* *}