Critique de amour_des_livres

Après avoir suivi Ophélie et Thorn tout au long des premiers tomes, j'attendais beaucoup du dernier. L'univers reste aussi fascinant qu'au début : mystérieux, plein de détails intrigants, et l'ambiance apocalyptique renforce l'impression de chaos imminent. Cependant, malgré tout ça, j'ai trouvé La Tempête des Échos un peu plus lent et difficile à suivre par moments.

Le mystère est toujours présent, mais certaines révélations traînent en longueur. le rythme est parfois inégal et quelques passages sont un peu trop étirés. J'ai aussi été un peu déçue par la fin, moins percutante que je l'espérais après tout ce qu'on a vécu avec ces personnages. Sans compter qu'on commence à être fatigués de voir la pauvre Ophélie souffrir autant depuis le 1er tome !

Ca reste un tome plein de moments poignants et des personnages qu'on aime toujours autant. Pour moi, la série dans son ensemble vaut largement le détour, mais ce dernier volet aurait pu être plus abouti.