AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

La Saga d'Auren

Série de 5 livres (En cours). Écrite par Raven Kennedy (5),


Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

344 lectures
3 livres
1543 lectures
2 livres
580 lectures
2 livres
588 lectures
2 livres
1154 lectures
4 livres
1785 lectures
3 livres
728 lectures
3 livres
965 lectures
2 livres

Dernières critiques
La Saga d'Auren, tome 1 : Gild

Je commençais ce livre sans savoir vraiment si cela allait me plaire mais j'ai eu tort de ne pas le commencer plus tôt !



Nous suivons uniquement le pov d'Auren, la protégée du roi Midas et un membre de son harem royal. Celle-ci est une faite entièrement d'or et pour la protéger Midas la garde dans une cage dorée dans son palais. Auren est une protagoniste très agréable à suivre, elle est très positive malgré sa situation et arrive même à en rire. Je l'ai trouvée particulièrement attachante car comme nous, lecteurs, elle est plus souvent spectatrice de son destin qu'actrice et ainsi on compatit facilement avec elle.

De plus, elle possède une petite particularité par ses "rubans", des sortes de filaments qu'elle est capable de contrôler à volonté, je ne m'attendais pas à cette particularité physique assez originale mais j'ai adoré...



La romance

Il s'agit d'une romantasy mais ce n'est pas dans ce tome 1 que la romance est la plus développée, a contrarié des scènes 🌶.  Je pense que le tome 2 sera plus axé romance (après je ne l'ai pas encore lu donc...)



L'intrigue

J'ai tout d'abord été surprise par les nombreuses scènes 🌶 présentes mais celles-ci mises à part l'intrigue nous emmène dans le jeu politique de Midas et le moins qu'on puisse dire c'est que je ne m'attendais pas à ça...

Les personnages secondaires sont adorables en plus !



L'univers

Le worldbuilding est beaucoup plus conséquent que ce à quoi je m'attendais en commençant le livre et je sens que l'autrice en a encore pas mal à nous dévoiler dans les prochains tomes. Mais globalement pour vous donner une idée, l'univers est composé de 5 royaumes, chacun dirigé par un souverain doté de pouvoirs magiques (tous différents bien entendus ) et bien qu'ils soient en paix, la paix est quelque chose de ténu et de fragile .



L'évolution dans les prochains tomes promet d'être passionnante en tout cas et je lirai le reste de cette saga qui promet d'être épique

Commenter  J’apprécie          00
La Saga d'Auren, tome 1 : Gild

Une agréable surprise, c'est l'effet qu'a eu sur moi ce roman.



J'en avais beaucoup entendu parler via les différentes polémiques (scène d'ouverture, langage crue, conseillé au mauvais public...), j'y suis donc allé un peu à reculons mais avec beaucoup de curiosité. Et finalement... Pourquoi pas ?



Bon, j'avoue que ce n'est pas vraiment un coup de coeur non plus ! Mais j'ai bien accroché à l'univers surtout. La mise en place progressive marche bien même si le début est un peu long. Je ne m'attendais pas aux nombreux retournement de situation et ils étaient plus que bienvenus !





J'ai peut-être plus de mal avec les personnages pour le coup car comme le récit est à la première personne, on part du principe que le personnage principal étant la depuis longtemps, elle connaît les autres. Résultat, on manque un peu d'informations parfois.



J'avoue avoir passé plutôt un bon moment de lecture et je serais curieuse de connaître la suite de l'histoire.
Commenter  J’apprécie          00
La Saga d'Auren, tome 2 : Glint

Auren est prisonnière du 4ème royaume. Mais elle apprend petit a petit a ne plus avoir peur et avoir confiance en elle. Et découvre une arme gentille et amicale. Alors qu'elle veut les détester. Mais elle pense toujours a midas, tiraillé entre son amour et une Liberté. Mais rip ne lui a pas tout dit. Comme elle il a ses secrets....

Super saga je recommande je saute tout de suite sur le tome 3
Commenter  J’apprécie          00
La Saga d'Auren, tome 5 : Gold

Mon avis: un coup de ♥️!



C’est plutôt rare, mais me voici un peu à contre-courant des avis que j’ai lus. Moi, j’ai adoré chaque page de ce tome. Certes, il est moins focalisé sur la romance principale, contrairement au précédent, mais cela m’a enchantée! En effet, même s’il s’agit d’une romantasy, Glow m’avait amené un sentiment de longueur, justement parce qu’il ne développait QUE la romance.



Je préfère quand c’est plus équilibré entre le développement du worldbuilding et des sides characters, et l’amour. Et c’est ça que j’ai dévoré ici! On approfondit l’univers, les différents arcs narratifs, on se focalise sur des romances secondaires, et on sent la tension monter! Ça promet du très lourd pour la suite.



L’alternance constante des points de vue a totalement rythmé ma lecture et m’a fait apprécier davantage les différents personnages. Cela m’a aussi provoqué de l’addiction parce que je voulais savoir ce qui se passerait ensuite pour le pdv en cours.



Bref: j’aime l’univers, les personnages, les romances, le système de magie… que demander de plus?
Commenter  J’apprécie          10
La saga d'Auren, tome 4 : Glow

Cette saga va vraiment crescendo c'est dingue, le 1er tome est le moins abordable mais en fait tellement nécessaire pour comprendre la suite pour comprendre Auren ses traumas et ce qu'il lui faut pour se soigner. J'ai adoré la lecture de ce tome, la découverte dans nouveau royaume.



Attention risque de spoil! Des tome précédent



On assiste à la guerison dans tous les sens du terme dAuren et certains diront c'est long, mais tellement juste, les mots sont bien choisis cela rend tout ça "réel ".



J'aime toujours autant le courroux, il y a des dialogues bien piquants.



On en apprend us sur RIP, son passé, ses responsabilités, ses dilemmes. Il est prêt à tout mais il est rusé, puissant et tellement.



Mon petit bémol vient de certain POV qui m'intéressais moins mais je pense que tout prendra sens plus tard.



Et cette P..... de fin non mais c'est pas permis de nous faire ça!
Commenter  J’apprécie          00
La Saga d'Auren, tome 3 : Gleam

J'ai aimé le tome 1, adoré le tome 2 et coup de cœur pour ce tome 3



La fin de 2 m'a laissé sans voix, je n'ai pas aimé le choix d'Auren et avait du mal à le comprendre mais la révélation du personnage masculin était dingue.



Ce tome est plein de révélation ( je ne m'attendais pas à celle concernant Midas)



Auren va apprendre à faire des choix, à évoluer et se découvrir, elle va ouvrir les yeux et ça fait du bien.



J'ai vraiment aussi aimé la romance c'est un slow burn et le personnage masculin à vraiment une bonne philosophie, il l'a laissé venir, la laisse faire ses choix qui ne sont pas toujours ceux qu'on aimerait.



Il y a une found famil, qui est en train de se créer et les personnages sont tops



Par contre, tout peut arriver dans le tome suivant hâte de les retrouver
Commenter  J’apprécie          00
La Saga d'Auren, tome 2 : Glint

encore plus ce tome 2.



J'ai aimé découvrir Auren surtout avec RIP qui la pousse à sortir de sa zone de confort pour qu'elle puisse s'assumer.



J'ai aimé les personnages de la 4eme armée, il y a des pics, de l'humour et cela donne de bons dialogue.



La reine Milena, je ne m'attendais pas à son point de vue est un personnage intrigant et pour le moment j'ai un peu de mal avec elle mais j'attends de voir ce qu'elle nous réserve.



Je trouve très fort et très juste le personnage d'Auren, elle a vécu un véritable lavage de cerveau, elle est endoctrinée, ses réactions nous énervent, mais quand de tel mécanismes de défense se mettent en place, il est bien difficile de changer de façon de penser(L'histoire nous l'a prouver à maintes reprises).



Et la fin,je ne m'y attendais tellement pas.
Commenter  J’apprécie          00
La saga d'Auren, tome 4 : Glow

Raven Kennedy 👑 « La saga d'Auren », tome 4 , "Glow » 👑 Hugo Roman, 730 pages



👑 J’ai adoré les tomes 1 à 3 ! Auren a enfin échappé à Midas et sa vengeance fut terrible ! Elle peut enfin vivre son amour pour : Slade Ravinger, le roi du Quatrième Royaume. Traumatisée par ce qu’elle a subi, Auren tente de se reconstruire et de maîtriser ses pouvoirs.



👑 Mais, les monarques des autres Royaumes exigent qu'elle se présente devant eux pour un procès exceptionnel.

Sinon ce sera la guerre et la mort du peuple de Slade.



👑 Ce que j'ai adoré :



- Le couple hyper touchant Slade/Auren

- Découvrir le passé de Slade et de son frère

- Le Courroux : quelle belle amitié les unit !

- Le début de romance entre Rissa & Osrick

- Les complots politiques

- Un suspense terrible les 100 dernières pages



👑 J'ai adoré détesté la Reine qui apparaît vers la fin du tome. Celle là et sa troupe ont rejoint directement le top 5 des personnages haïssables aux côtés de leur présidente Dolores Ombrage



👑 Ce que j'ai moins aimé :

- Auren devenue hyper badass dans les tomes précédents est de nouveau une victime du début à la fin. Même si elle se bat et se révolte, j'avais envie de la voir à Ravinger pour...

Chut ! Sinon spoil 😉😊



Et surtout trop trop de longueurs ! C'est hyper répétitif. Il faut attendre les 100 dernières pages pour qu'enfin il se passe quelque chose



👑 C'est quand même un petit coup de cœur ❤



👉👉�t vous, avez-vous lu cette saga ? Aimée ?
Commenter  J’apprécie          10

{* *}