AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

L'Alpha du millénaire

Série de 3 livres (En cours). Écrite par Sapir A. Englard (3),


Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

2525 lectures
2 livres
419 lectures
3 livres
938 lectures
3 livres
4493 lectures
3 livres
1236 lectures
4 livres
2575 lectures
4 livres
187 lectures
2 livres
426 lectures
2 livres

Dernières critiques
L'Alpha du millénaire, tome 1

J’ai lu la précédente série de l’autrice : Les loups du Millénaire, et j’avais eu des hauts et des bas en découvrant chaque tome. Curieuse, je me suis toutefois lancée dans celle-ci pour voir ce que cela donnait.

J’avoue au début de ma lecture, j’étais complètement paumée, ne comprenant pas bien où j’allais et quel était le rapport dans cette double temporalité proposée. J’ai envie de dire qu’il faut alors s’armer de courage pour ne pas laisser tomber. Mais j’ai persévéré et en fin de compte, le récit a pris une tournure intéressante.



C’est au passé et au présent que nous allons suivre l’histoire de plusieurs personnages, sous la narration de l’une d’entre eux, Eve. Au présent, nous la découvrons puissante jeune femme aux pouvoirs dévastateurs. Le passé nous permettra alors de comprendre qui est cette femme si mystérieuse qui semble menée une quête primordiale pour elle.

🐺

Eve va mener une mission de protection auprès de deux jeunes adolescentes en danger. Dans ce présent, elle sera amenée à revoir Raphaël, l’Alpha du Millénaire, celui dont elle était folle amoureuse et qui lui a fait tant de mal. Sa vie a changé avec cette rencontre et nous comprendront pourquoi et comment en découvrant leur histoire. Le récit prend alors une tournure plus entraînante et j’ai été happée par l’intrigue. On découvre plusieurs personnages qui auront tous leur importance dans l’histoire d’Eve que cela soit Raphaël ou ceux qui lui sont proches et ceux dont elle fera connaissance.



J’ai donc fini par passer un bon moment à découvrir l’histoire d’Eve. Le scénario est plutôt bien foutu, et on n’a pas le temps de s’y ennuyer. C’est bien pensé et bien développé. La magie se mêle à de multiples personnalités du monde de la fantasy : loups-garous, vampires, divinités et ce sur plusieurs générations.



Un premier tome qui a après un début laborieux, s’avère en fin de compte assez captivant à lire. Je suis curieuse de lire les suites, en espérant être tout de suite dedans maintenant que l’action est lancée.



Plus encore sur le blog.
Lien : https://www.livresavie.com/l..
Commenter  J’apprécie          00
L'Alpha du millénaire, tome 1

Préquel à la saga « Les Loups du Millénaire », cette série de romans m’était inconnue, mais cela ne m’a pas empêché d’entrer dans cet univers avec beaucoup de facilité.



Ce premier tome se lit très rapidement : les chapitres sont courts, avec énormément de dialogues et de rythme.



Eve m’a beaucoup rappelé Selene de la saga Underworld, et j’ai apprécié ce personnage badass, si puissant, avec un caractère en acier trempé (sauf face à l’Alpha, mais j’y reviendrai...).



Les flashbacks enrichissent l’intrigue. Le rôle d’Eve est intéressant, et son interaction avec les adolescentes qu’elle doit protéger amène des scènes plutôt drôles.



Eve craque pour Raphaël, l’Alpha des Alphas, mais c’est la partie qui m’a le moins convaincu. Leur relation n’est pas construite : un regard et l’attirance sexuelle est là, débridée. Rien qu’en entendant son prénom, sa 🩲 est trempée... alors quand elle se retrouve face à lui... 💦 😒



Raphaël est un personnage plat, sans envergure. L’autrice n’a pas pris le temps de lui donner de la consistance, ce qui est paradoxal vu son statut dans les meutes de loups.



𝐄𝐧 𝐁𝐫𝐞𝐟 :



Un premier tome divertissant, facile à lire et plaisant. Le personnage d’Eve est l’atout principal, et la suite de son histoire promet quelques surprises en espérant que le personnage de l’Alpha gagne en intérêt.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          40
L'Alpha du millénaire, tome 1

Eve Knox débarque au sein de la meute de la côte Ouest pour y protéger la seule famille humaine au milieu des loups-garous. Alors que ses services sont d'abord rejetés, une série d'incidents mettant en danger les deux sœurs Morgan ramènent la famille à de meilleurs sentiments. Sur place, Eve recroise la route de Raphaël Fernandez, l'Alpha des Loups du Millénaire. Elle le déteste autant qu'il l'attire. Ils ont un passif ensemble même si lui semble l'avoir oublié. Pourra-t-elle mener à bien sa mission alors que la saison frénétique commence, rien n'est moins sûr ?



Dans L'Alpha du Millénaire, Sapir A. Englard a basculé le lieu de l'action d'Est en Ouest. On retrouve des éléments communs tels la Maison de la Meute, le bal de Yule, la Frénésie ainsi que le retour de certains personnages.



Mais, en changeant de points de vue, l'autrice se laisse l'opportunité d'approfondir son univers. En effet, dans cette nouvelle saga, elle porte son attention sur deux protagonistes rencontrés auparavant. Il s'agit de Raphaël, l'alpha des loups du Millénaire et d'une certaine Eve Knox qui entretiennent un relationnel ancien et conflictuel.



En choisissant de mettre en scène des protagonistes comptant déjà plusieurs siècles à leur compteur, cela a le double intérêt de donner une certaine maturité au texte tout en étoffant l'univers par l'introduction de nombreuses créatures fantasmagoriques.



Entre ces lignes, on retrouve aussi bien des loups-garous que des vampires en passant par les divinités. Neutres ou maléfiques, ces dernières sont dotées d'un si grand pouvoir qu'elles dessinent ce monde surnaturel et pèse sur les destins de tout à chacun y vivant.



Dans ce premier volet, Sapir A. Englard table sur deux temps de narration correspondant au présent et au passé du personnage principal féminin. Cela permet de goûter à la magie qui s'égaille au sein des pages de ce roman, en remontant à sa source et en observant ses multiples manifestations.



L'Alpha du Millénaire met en exergue une quête de vengeance et de rédemption. Celle d'une femme dont on a volé la vie et qui souhaite retrouver son bien le plus précieux pour vivre enfin libre.



C'est une romance pleine d'action et de rebondissements pour mieux surprendre les lecteurs... plus sur Fantasy à la Carte.
Lien : https://fantasyalacarte.blog..
Commenter  J’apprécie          70
L'Alpha du millénaire, tome 1

Malgré les jolies couvertures brillantes et en relief de la série « Les loups du Millénaire » ou mon affection pour la Bit Lit, je n’avais pas encore découvert la plume de Sapir A. Englard. C’est à présent chose faite avec ce premier tome sensé expliquer la genèse de la Meute de la Côte Ouest. Or, le moins que l’on puisse dire, c’est que j’ai été longuement perdue : j’avais l’impression de prendre le train en route, que ce soit vis-à-vis de l’univers ou des personnages. Il me manquait quelques paragraphes expliquant un peu plus le monde dans lequel les héros évoluent, la façon dont le bestiaire cohabite, les réactions humaines, ... Ce n’est pas grand-chose, en soit, car on se fait vite à ce monde cependant, pour un tome 1 et, même s’il s’agit d’une série spin-off, j’attendais un peu plus de précisions ou de rappels.



On va donc suivre Ève, une sublime jeune femme impétueuse, hyper puissante, mystérieuse, féministe et sulfureuse, qui mène secrètement plusieurs missions. Bien que trouble, la première se met rapidement en place, puisqu’elle consiste à protéger une famille en danger de mort. La seconde nécessitera d’avancer à travers plusieurs chapitres flash-back se déroulant en 1516, avec la délicate Angeline, une orpheline évoluant dans une maison close. J’avoue que cette partie m’a bien plu, car voir les personnages évoluer à travers le temps me plaît beaucoup. Angeline a d’ailleurs dû faire face à bien des obstacles, avant de devenir celle qu’elle est… (Mais, je n’en dis pas plus !)

Du côté de 2017, Ève devra faire preuve d’acharnement et de force pour protéger Martin et ses deux ados, Reyna et Anya. Ces deux dernières m’ont laissé un sentiment partagé. En effet, j’ai trouvé qu’elles étaient vite brossées, voire un peu stéréotypées, alors qu’elles sont parfois narratrices et auront un rôle clef dans l’intrigue. Dommage !



Cette histoire a globalement été plaisante, notamment dès que l’on a fait allusion à Snow et, mieux encore, lorsqu’on a atteint le dernier tiers dont le rythme fut effréné. (Je ne pouvais plus lâcher mon livre !) Malheureusement, ce titre n’est pas sans défaut. La plume, bien que simple et très fluide, est finalement remplie de dialogues. Certes, c’est très dynamique et « vivant » toutefois, cela se fait malheureusement aux dépens d’une narration ou de descriptions attendues pour comprendre l’univers et les espèces.



Autre point négatif : le fait que l’héroïne s’excite toutes les deux pages. Qu’on se le dise : j’aime lire de la romance érotique (MxF, FxF et surtout MxM)... Voir des parties de jambes en l’air détaillées sur plusieurs pages ne me choque pas, tant que cela reste ponctuel, que ça alimente une tension entre les protagonistes et que ça ne nuit pas au rythme ou au développement d’un sujet/une thématique sensible. Ce n’est pas le cas ici. Ève est littéralement trempée dès que son compagnon entre dans la pièce (même pas besoin d’être touchée) et ne va cesser de jouer au « je t’aime, moi non plus » ! Or, cette situation est répétée TOUT LE TEMPS, au point que ça devenait lourd. Que l’homme soit du genre Cro-Magnon à dire « C’est ma femme » passe encore… Mais, qu’ils soient aussi ivres de désir (alors même que la Frénésie n’a pas commencé !) fut assez pénible.



L’avantage, c’est que ce premier tome se termine plus ou moins. On peut donc facilement s’arrêter ici, apprécier sa lecture et imaginer une suite avec d’autres personnages. Par ma part, je suis curieuse de voir ce que vaut « Les loups du Millénaire » malgré les points négatifs mis en avant. L’univers m’a intriguée autant que certains personnages… Merci aux éditions Hugo pour la lecture de ce T1.
Commenter  J’apprécie          90

{* *}