AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Hamish Macbeth

Série de 22 livres (En cours). Écrite par M.C. Beaton (22),


Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

186 lectures
2 livres
421 lectures
2 livres
480 lectures
2 livres
1482 lectures
6 livres
260 lectures
2 livres

Dernières critiques
Hamish Macbeth, tome 4 : Qui a une taille d..

Un bon moment assuré avec ce tome 4.

L’enquête se situe dans le petit village de Lochdubh contrairement à d’autres volumes. Cela reste un plus car la truculence est au rdv, les personnages déjà connus gagnent en épaisseur.

L’intrigue est développée avec rythme.

A mettre dans la pile pour l’été

Commenter  J’apprécie          40
Hamish Macbeth, tome 12 : Bras de fer

Toujours aussi attachant ce Hamish

Cette fois, Hamish est peut-être allé trop loin. Il a cédé à la provocation et doit se battre avec Randy Duggan devant toute la ville ! Heureusement, ce dernier ne se présente pas au rendez-vous. Malheureusement, c'est parce qu'il a été assassiné...

En plus de tout ce qu'on aime déjà dans cette série, j'ai vraiment apprécié ici qu'Hamish sorte à nouveau de son village, de sa zone de confort et montre à tous qu'il ne se réduit pas à ce qu'ils pensent de lui, c'est-à-dire un policier flemmard. Alors qu'il risque de perdre son emploi et qu'il doit prendre sur son temps et sur son argent pour enquêter, il n'hésite pas une seconde, dans le seul but de faire toute la lumière sur les meurtres et d'éloigner les soupçons des habitants de Lochdubh. Encore un bel exemple de son humanité. Et qu'il semble toujours avoir des contacts et des cousins à travers toute l'Écosse m'amuse beaucoup (sans parler de la fausse moustache).De nouveau personnage entre en scène dans les dernières pages et je crois que nous sommes à un tournant de l'intrigue. Vivement la suite.
Commenter  J’apprécie          40
Hamish Macbeth, tome 6 : Qui sème le vent

Jane, une amie de Priscilla, a l’impression d’être en danger, et elle demande à Hamish de venir avec elle sur l’île d’Eileencraig pour enquêter incognito.

Elle gère un centre de remise en forme, fermé pour l’hiver, et y a invité quelques amis.

Les habitants de l’île n’apprécient pas Jane et n’hésitent pas à lui jouer de mauvais tours, ses invités ont des caractères bien trempés… mais qui pourrait vouloir la tuer ?



J’ai découvert Hamish grâce à la battle et je suis toujours ses enquêtes avec plaisir. Par contre je trouve que le meurtre arrive à nouveau tard et la résolution est menée rapidement. On a l’impression de suivre Hamish dans sa course et qu’il faut se dépêcher d’attraper le coupable avant qu’il s’en sorte.

Il y a toujours sa relation avec Priscilla en toile de fond et j’ai hâte de savoir comment elle va évoluer…

Commenter  J’apprécie          40
Hamish Macbeth, tome 3 : Qui s'y frotte s'y..

Un nouveau tome, et j'ai encore un peu plus apprécié. Décidément, ma persévérance est récompensée ! L'intrigue est bonne et les personnages ont plus de saveur. Je me suis surprise à vouloir lire la suite.

Est-ce parce que je suis habituée ? Si javais commencé par celui-ci, cela aurait-il été différent ? Je ne le saurais jamais...

En tous les cas, Hamish est enfin accepté !
Commenter  J’apprécie          30
Hamish Macbeth, tome 17 : La rançon de la glo..

J’ai adoré cette enquête, comme toutes les autres!!



Une nouvelle émission de télévision fait fureur avec sa somptueuse présentatrice qui n’a pas sa langue dans sa poche et ridiculise même les personnes qu’elle interviewe. Son prochain sujet : la police dans la campagne et notre Hamish en 1er lieu !

Mais la présentatrice est en retard… Son meurtre n’est une surprise pour personne et Hamish se voit confier une nouvelle enquête sous la supervision non pas de Blair mais de Carson venu d’Inverness.



Dans le même temps un petit journal hebdomadaire voit le jour dans le petit village et Elspeth Grant en est la reporter local , de petits articles de vie du coin mais aussi du très attendu horoscope, astrologue de pacotille ou réel pouvoirs de divination?

Son aide associée au flair et à l’ instinct vont les conduire sur les pistes des gens de la télévision et notamment Felicity , mais un 2eme meurtre vient compliquer les choses!



J’ai beaucoup apprécié la nouvelle équipe et la nouvelle dynamique de ce duo de choc !

Encore une belle réussite pour notre policier écossais!
Commenter  J’apprécie          20
Hamish Macbeth, tome 16 : Ménage de printemps

L'écologie est tendance donc rien de mieux pour une femme à l'ambition démesurée pour pouvoir faire ses débuts à la télévision. Voilà donc le charmant village de Lochdubh destiné à devenir la figure de proue du tri sélectif ( avec ou sans l'accord des habitants).

Pour diriger tout ça, l'éboueur local Fergus MacLeod, buveur invétéré, grande gueule et mari violent, qui va vite devenir le tyran en chef. Attention si vous n'avez pas mis vos déchets dans le bon container car sa rancune est tenace.

Mais la roue tourne et un cadavre n'est jamais loin.....



Petit moment cosy, tranquillou sur mon canapé, bien au chaud sous deux couches de plaids.

On y retrouve comme d'habitude les petites querelles de village, les secrets enfouis souvent sans conséquence, les hommes qui picolent dur et les femmes qui s'échinent au ménage. Le taux de criminalité de cette commune écossaise frise celle des grandes métropoles mais aucune importance, nous avons notre moment détente avec ce livre.
Commenter  J’apprécie          60
Hamish Macbeth, tome 22 : Coup de balai

Ce dernier tome m'a moins plus que le dernier. Je l'ai trouvé plutôt classiques, avec les même rebondissements que ce soit au niveau de l'enquête ou bien au niveau de la vie personnelle d'Hamish.

Elspeth m'a démoralisé et ses imbroglios avec notre policier m'ont fatigué, je commence à me lasser d'eux deux.

Au final je n'ai eu ni chaud ni froid au cours de ma lecture, et la découverte de l'assasin ne m'a même pas choquée.

Le seul passage vraiment mémorable que j'ai aimé, c'est ce qui est arrivé au pêcheur du coin et la façon dont le village l'a aidé à s'en sortir.
Commenter  J’apprécie          00
Hamish Macbeth, tome 2 : Qui va à la chasse

Ma persévérance a été un peu récompensée. Ce 2e tome est plus agréable. Un peu plus d'action et les personnages ont plus de profondeur. Ce n'est toujours pas exceptionnel mais ce n'est pas non plus décevant. Si ça continue je pourrais peut-être apprécier le tome 5 ?
Commenter  J’apprécie          10

{* *}