AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Campbell et Carter

Série de 6 livres (En cours). Écrite par Ann Granger (6),


Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

480 lectures
2 livres
1398 lectures
3 livres
2789 lectures
10 livres
1996 lectures
4 livres

Dernières critiques
Cottage, fantômes et guet-apens

Première enquête qui commence au quart de tour pour l'inspecteur Jess Campbell, le corps d'une jeune fille est découvert à la ferme abandonnée du Criquet et un ancien meurtre de plus de vingt-cinq ans refait surface.

Peu d'indices mais, non loin de là, le haras de Berryhill tenu par Penny Gower, Eli le propriétaire de la ferme aux activités douteuses et un certain Lucas Burton aux affaires mystérieuses aperçu sur place ce jour-là...

Aidée de ses coéquipiers les sergents Phil Morton et Hayley Bennison, elle va parcourir la campagne anglaise des Cotswolds afin d'interroger les habitants du coin, les habitués fréquentant le haras, les clients du pub-restaurant où la jeune fille travaillait comme serveuse, afin de résoudre l'enquête.

Argent, vengeance et amour sont les principaux thèmes de ce roman policier. Une intrigue servie par des suspects en pagaille, quelques rebondissements et une touche de fantastique originale pour le côté sombre, font de ce polar anglais une lecture très plaisante.



Commenter  J’apprécie          00
Cottage, fantômes et guet-apens

En lisant les commentaires, je me rends compte que je ne suis pas la seule à avoir été quelque peu déçue par ce roman qui se veut cosy mystery sans vraiment l’être. Le gros point négatif est la longueur des dialogues. Ça en était à un tel point que j’avais l’impression d’avoir tout un tas de personnages qui divaguaient sur le pourquoi du comment alors même qu’un agent de police les interrogeait. Et vous croyez que l’inspectrice les recadrerait ? Loin de là, voilà qu’elle se met elle aussi à parler en longueur que ce soit en mots ou en pensées. Très peu pour moi.



On nous présente d’ailleurs ici un duo d’enquêteurs mais, au final, c’est surtout l’inspectrice qui fait tout le travail. Logique, dirons nous, puisque son nouveau chef vient à peine d’arriver et prend ses marques.

Il est un peu présent à la manière d’un maître Yoda puisqu’il cherche à plusieurs reprises la réplique à Jess. De là, à parler de pression… Pas vraiment, il n’est pas assez imposant pour ça.



Et je n’ai pas trop compris l’obsession de l’inspectrice, notre héroïne, pour une relation amoureuse. Peut-être est-ce que c’est pour nous préparer aux tomes suivants et à son inéluctable romance ? Si c’est le cas, je sais déjà avec qui et, bon, ça n'a pas déjà commencer que j'aimerai juste que ça s'arrête.



Pour finir, j’ai eu un doute sur le meurtrier dès la moitié du roman et quelques pages après une certitude sur son identité. Disons que l’autrice a fait le choix de ne pas faire durer le suspens et de donner en quelques chapitres les moult indices pointant tous vers la même personne. C’est un choix que je respecte mais que je n’apprécie guère.



Dommage, le début partait bien.
Commenter  J’apprécie          40
Cottage, fantômes et guet-apens

Jolie découverte et lecture agréable, même si, malgré la couverture et le titre trompeur, nous ne sommes pas dans une enquête douillette mais dans un policier.



Les personnages bien que survolés, sont sympathiques et j'ai envie d'en savoir plus sur Jess et Carter.



L'intrigue en revanche m'a laissé dubitative. J'ai bien compris pourquoi le coupable est passé à l'acte mais j'ai trouvé que c'était tiré du chapeau sur la 100taine de pages avant la fin.



Je me laisserai probablement tenter par le second tome histoire de voir où cela mène !
Commenter  J’apprécie          90
Brasier, héritage et coup du sort

Ce troisième opus des enquêtes menées par Jess Campbell et Ian Carter nous offre à nouveau un bon moment de lecture.

Gervase Crown est un mouton noir, jeune rentier qui, par le passé a causé plusieurs accidents, revient à Weston Saint Ambrose suite à l'incendie de la maison familiale.

Ce retour va causer beaucoup de remous et il va devoir faire face à un certain nombre de personnes qui lui sont hostiles et même voir la mort de près.

Jess Campbell va devoir faire preuve de finesse dans cette affaire délicate où les principaux protagonistes sont liés par leur passé et portent le poids d'événements terribles.

J'aime beaucoup cette série dont le style est fluide, les personnages portent souvent une histoire personnelle particulière, ce qui les rend attachants.

Un bon moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          20
Cottage, fantômes et guet-apens

Un cosy mystery ? Un gentil polar ? Je ne sais pas trop mais en tout cas c'est une lecture agréable. Ann Granger change de style d'histoire avec ce tome 1 de cette nouvelle saga. Je lirai sûrement la suite. Mais j'avoue que j'adorais la saga avec Lizzie Martin.
Commenter  J’apprécie          20
Vingt ans et des poussières

Il y a quelques années, Ann Granger avait publié une série policière composée de quinze tomes, ayant pour personnages principaux, Mr et Mrs Markby, lui étant policier et elle écrivaine de romans policiers. A la demande de ses fans, Ann Granger les a "ressuscités" et ajoutés au couple professionel, d'une autre série, Campbell et Carter.

C'est très habilement fait, puisque l'affaire criminelle qui va nous occuper, se situe dans deux lieux, et que vingt ans sont passés entre la disparition d'une jeune étudiante et la découverte de son corps. Désormais, Markby est à la retraite et est juste "consultant" à titre bénévole, puisque c'est à lui qu'un témoin est venu déclarer avoir vu le corps vingt ans auparavant, quand il était enfant.



Tout est extrêmement crédible, du cold case qu'on va essayer de résoudre , par respect pour le parent survivant, à la ténacité des vieux briscards policiers qui ne supportent pas de ne pas savoir, aux témoins fiables ou pas, coupables ou pas... La succession d' actes et de mauvaises décisions ayant amené à ce décés sonnent tellement "vrais" et vient contrebalancer , le fait qu'on passe moins de temps avec les personnages principaux. Ce n'est encore pas dans ce tome que leurs vies privées vont avancer !

Je ne sais pas si on reverra le couple Markby dans un prochain tome avec Carter et Campbell.

Un roman fort sympathique...
Commenter  J’apprécie          572

{* *}