AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Comme sur un nuage

Série de 3 livres (En cours). Écrite par Okura (3),

Comme sur un nuage, tome 1 par Okura
tome : 1
Comme sur un nuage, tome 2 par Okura
tome : 2
Comme sur un nuage, tome 3 par Okura
tome : 3

Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

447 lectures
2 livres
315 lectures
2 livres
315 lectures
4 livres
512 lectures
4 livres
4299 lectures
8 livres
326 lectures
3 livres
229 lectures
2 livres
337 lectures
3 livres

Dernières critiques
Comme sur un nuage, tome 1

Là je retrouve les perles Akata que j'aime tant. C'est tout chou, tout mignon, les personnages sont tous attachants (sauf Hide sur qui je suis encore très perplexe..) Le dessin fait passer beaucoup d'expressions sans avoir besoin de texte, c'est très agréable à lire. Noshiro et Sanada forment un excellent duo de personnages et je sens que Yamamoto va surprendre aussi dans la suite, j'ai adoré ! :)
Commenter  J’apprécie          00
Comme sur un nuage, tome 1

Résumé : Dai Noshiro arrive dans un nouveau lycée, où il s’intègre facilement. Mais il remarque un élève qui est tout le temps à part, Kô Sanada, car la rumeur affirme qu’il est gay. Noshiro décide pourtant d’aller lui parler.



Mon avis : Cette série met en avant le thème de l’homosexualité masculine, tout en douceur, et avec bienveillance.



Dai Nishiro ne s’est jamais vraiment interrogé sur l’amour, et va s’approcher de Kô Sanada, que tout le monde évite. Il souhaite en faire son ami, et va découvrir les a priori des autres, ainsi que la communauté gay, en rencontrant l’ex petit-ami de Sanada. Et il va commencer aussi à s’interroger sur ses propres sentiments.



Une série en trois tomes intéressante à proposer aux élèves.
Lien : https://docbird.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          80
Comme sur un nuage, tome 3

(Critique de la trilogie)



Désolée, mais j'ai du mal à comprendre pourquoi l'ex d'un des lycéens devait être majeur et bien installé dans sa vie et un bear et … Bref, ça m'a tellement mise mal à l'aise que j'ai eu du mal à m'ôter cette image de prédateur des yeux alors que le tout était censé être wholesome. Tout est incroyablement exagéré dans ce manga, que ce soit les relations, les caractères, les tailles, les âges, les sentiments, que j'ai au final passé mon temps à grincer des dents. J'admets qu'avoir une représentation pour des jeunes queer est important, mais pourquoi y a-t-il constamment des relations avec grande différence d'âge (surtout quand un des persos est mineur), les personnages avoir l'air constamment gênés par la situation (ok pour genre : je (me) découvre et co, mais vraiment chaque instant a l'air d'être une souffrance) et avec des personnages flamboyants dans le rôle de queer assumés ? Il y a d'autres mangas / oeuvres dessinées qui abordent mieux ce genre de thème (genre Eclat(s) d'âme ou Blue Flag).
Commenter  J’apprécie          60

{* *}