AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Chair de poule

Série de 74 livres (Terminée). Écrite par Robert Lawrence Stine (74), Lisa Stephan (1),


Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

16936 lectures
18 livres
4617 lectures
6 livres
852 lectures
3 livres
6854 lectures
11 livres
21736 lectures
8 livres
6245 lectures
11 livres
40815 lectures
11 livres

Dernières critiques
Chair de poule, tome 24 : L'horloge maudite

C'était le Chair de Poule de la semaine et je dois dire qu'à défaut de ne pas faire peur, il a beaucoup fait rire mes enfants.

Michael a une petite soeur absolument diabolique et le favoritisme évident des parents ne font qu'accentuer le caractère insupportable de la sale gosse. Michael ne supportant plus les coups bas impunis de sa soeur, décide de se venger mais il sera emporté dans la rancune : il va chaque jour, remonter le temps.

L'angoisse réside surtout dans la malchance de Michael, mais l'humour sera plus présent que dans les autres Chair de poule que j'ai lu pour l'instant. Avec un âge mental de douze ans, Michael se reverra vivre ses moments d'enfance comme des jeux au bac à sable, la redécouverte de vêtements de petits garçons, sans parler de quelques confrontations qu'il jugera humiliantes... Avec sa touche de suspense palpitant, nous avons affaire à un roman jeunesse qui mèle fantastique et humour de manière soignée.
Commenter  J’apprécie          562
Chair de poule, tome 3 : Dangereuses photos

A vos selfies ...un deux trois feu partez🤞🎉



Tome 3 de la collection Chair de poule, bonne lecture pour jeune public , un peu de mystère et de zones sombres et le tour est joué📸

Un simple appareil ou une machine diabolique ? Bonne question ...

🏖 Comme les autres tomes et en ce début d' été ,je recommande à tous les lecteurs de se lancer pour peu que l'on cherche une lecture légère et de quoi s'évader.
Commenter  J’apprécie          10
Chair de poule, tome 16 : Le fantôme d'à côté

Encore une relecture de la période de ma préadolescence. J’avais beaucoup aimé ce roman à l’époque.



Anna se morfond de passer son été seule, sans ses amis, dans sa petite fille. Elle rencontre son nouveau voisin Dany, il a douze ans comme elle. C’est étrange, elle ne l’a pas vu emménager dans la maison d’à côté. Pourtant, il affirme être installé dans le quartier depuis un moment.



J’ai apprécié de relire cette histoire, même si je me souvenais très bien de l’intrigue. J’ai été contente de replonger dans cette aventure aux côtés de Dany et Anna.
Commenter  J’apprécie          30
Chair de poule, tome 24 : L'horloge maudite

Michael, douze ans, en a marre de subir les brimades de sa petite sœur et de se faire gronder à sa place. Quand son père achète une horloge chez un antiquaire, Michael décide de l’abîmer en faisant accuser sa petite sœur. Une mauvaise idée, car l’horloge est en réalité très spéciale.



J’avais bien aimé ce volume de la collection Chair de poule lors de ma première lecture (à 10-11ans). Michael va découvrir que voyager dans le temps n’est pas sans risque. Un roman jeunesse qui s’adresse à des pré-adolescents ou jeunes adolescents.
Commenter  J’apprécie          31
Chair de poule, tome 2 : La nuit des pantins

La nuit tous les pantins sont gris 🎭



Petite lecture divertissante.

Je continue mon retour vers le passé avec ce volume 2 de la saga de ma jeunesse .



Deux soeurs , deux pantins ventriloques...de la jalousie , de la concurrence, un soupçon de sorcellerie et le tour est joué .

Je ne sais pas si je suis la seule mais ce livre m a du coup fait penser aux classiques cinématographiques : Annabelle, Chucky et autres monstruosités sous forme de poupées 😅...une lecture qui reste " gentille" et abordable aussi pour le jeune public.

Commenter  J’apprécie          30
Chair de poule, tome 52 : Un film d'horreur

C'est le Chair de Poule de la semaine. Mon fils a été un peu déçu car il le trouvait inutilement long. En ce qui me concerne, je l'ai trouvé carrément mauvais. On commence avec une succession de situations complètement illégales qui met en doute toute crédibilité : le conducteur du bus dangereux, les inscriptions le jour d'accueil sans les parents, les caméras partout (le droit à l'image n'existait pas à l'époque?), des enfants sous décharges électriques... Si nous étions dans le domaine du fantastique, cela aurait pu éventuellement passé. Mais en gros, des enfants pensent être dans une colo en hommage à leur réalisateur préféré, ils sont finalement sujets forcés pour un film d'horreur. Le consentement t'oublie, le traumatisme on s'en fout, bref une palette d'adultes (le réalisateur et les animateurs) complètement irresponsables qui s'éclatent à faire peur à des gosses pour rendre leur film le plus réaliste possible. Croyez-moi qu'un procès de tous les parents empêcherait le film d'être distribué... N'importe quoi en fait.

L'horreur pour les gosses et les parents.



Commenter  J’apprécie          592
Chair de poule, tome 25 : Le parc de l'horr..

L'année dernière encore, je lisais des petits livres de l'Ecole des Loisirs à mon cadet. Nous étions encore avec Simon le Lapin ou Le Loup qui se croit plus malin, plus beau, plus fort, ou une Mouche qui pète ou un doudou Berk. Mais c'est fini tout cela car mon cadet s'est pris de passion pour Chair de Poule. Alors maintenant, je raconte des histoires qui font peur, en faisant des voix rauques ou mesquines pour son plus grand plaisir.

Le livre de la semaine était Le Parc de l'Horreur et je dois avouer que cela ne manque pas d'imaginations. Une famille cherche un zoo, et ils se perdent sur la route. Je rappelle qu'à l'époque, le GPS n'existait pas, ni les téléphones portables. Ils se retrouvent les 4 pneus crevés devant un parc d'attraction très particulier... Les personnages vivent des situations absolument "terrifiantes", mêlant un peu l'humour noir. J'ai passé un bon moment avec mes garçons, car même mon aîné qui faisait semblant au début de ne pas écouter, s'est laissé entraîner dans l'histoire.
Commenter  J’apprécie          613
Chair de poule, tome 1 : La Malédiction de la..

Retour vers ...le passé🧭 😅

Et ce a double sens qui plus est ...



C'est avec plaisir que je replonge dans cette collection chair de poule .



Série de livres qui faisait fureur a ma pré adolescence je n' avais pas eu la chance de pouvoir lire la collection complète. Je vais donc pallier cet écart et je commence donc avec ce Tome 1 basé sur le thème de l'Égypte ancienne.



Une lecture fluide et une bonne distraction. Une histoire abordable et qui contient un quota de culture historique. Validation ; Évasion et loisir &#xNaN
Commenter  J’apprécie          40

{* *}