AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Après Dune

Série de 2 livres (En cours). Écrite par Kevin J. Anderson (2), Brian Herbert (2), Kevin J Anderson (1), Frank Herbert (1),


Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

398 lectures
2 livres
616 lectures
3 livres
1460 lectures
4 livres
489 lectures
3 livres
907 lectures
6 livres
222 lectures
3 livres
1817 lectures
7 livres

Dernières critiques
Après Dune, tome 1 : Les chasseurs de Dune

Je viens de finir ce roman de Frank Herbert fils et je ne comprends pas du tout pourquoi tant de gens n'aiment pas cette suite, certe il y a beaucoup de pages résumant les tomes précédents mais je trouve que le reste est très compréhensible pour les lecteurs. Ça suit bien l'histoire, elle est basée sur des notes laissées par l'auteur. Que ce soit vrai ou faux je trouve que ça reste dans la continuité du cycle de Dune et je commencerai bien à lire la suite. Je ne comprends toujours pas pourquoi cette suite est mal appréciée. Il y a des passages fastidieux, certes, mais pas aussi fastidieux que certains passages des précédents tomes.

En tout cas merci à Brian Herbert de nous fournir cette suite qui, selon moi, est une très bonne suite
Commenter  J’apprécie          00
Après Dune, tome 2 : Le triomphe de Dune

isbn:9782221108406
Commenter  J’apprécie          00
Après Dune, tome 1 : Les chasseurs de Dune

babelio_id:Herbert-Apres-Dune-tome-1--Les-chasseurs-de-Dune/23464
Commenter  J’apprécie          00
Après Dune, tome 1 : Les chasseurs de Dune

J'avais hâte de retrouver l'univers de Dune et pour cause, Frank Herbert est décédé avant de l'avoir achevé. Sur la base de notes laissées par son père, Brian Herbert entreprend ici d'écrire la suite du tome 6, la Maison des mères. Si l'univers est bien là, je suis extrêmement déçue par le manque de profondeur des personnages et de la motivation de leurs actions. L'auteur cède à bon nombre de facilités narratives qui rendent l'histoire simpliste au possible. Le style est également franchement médiocre (ou est-ce la traduction ?). Je lirai la suite pour avoir le dénouement final, mais bien qu'il soit difficile de passer après un monument comme Frank Herbert, je reste sur une note d'immenses déception.
Commenter  J’apprécie          00

{* *}