Bonjour !
J'aimais beaucoup
Amélie Nothomb, j'ai lu beaucoup de ses livres, je vais vous citer ceux qui m'ont le plus marqué !
-
Barbe bleue (mon premier Nothomb) est une adaptation très bien de ce conte bien connu
-
Les Catilinaires, juste excellent, un de ses premiers livres, c'est l'histoire d'un couple qui se voit contraint d'accueillir leur voisin pas très bavard tous les jours à la même heure. C'est assez dérangeant mais très prenant !
- Stupeur et Tremblements était bien aussi, je pense que c'est un des livres d'
Amélie Nothomb qu'il faut avoir lu. Elle y raconte sa vie au travail au Japon.
-
Cosmétique de l'ennemi, ce livre est génial, peut-être mon préféré avec
Les Catilinaires, un dialogue burlesque entre deux inconnus dans un hall d'aéroport. Je ne vous en dis pas plus !
-
Une forme de vie, très bien aussi, parmi mes préférés.
Amélie Nothomb raconte une histoire fictive où elle se met en scène (ça arrive souvent dans ses livres, ça fait bizarre au début mais on s'y habitue) correspondant par lettre avec un soldat qui lui raconte comment il est devenu obèse. La fin est juste incroyable !
Voilà, ça vous donne du choix ! J'espère que ces conseils vous seront utiles ;) Un
Amélie Nothomb se lit très vite, en 2 heures je crois bien et ses histoires sont très particulières, j'espère que ça vous plaira !