AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
0
Orphea 20 août 2018

Par quel livre commencer l'oeuvre de Karine Giebel ?

Quel bouquin recommanderiez-vous à quelqu'un qui n'a jamais lu un livre de Karine Giebel ? Pourquoi ? J'ai déjà lu "Satan était un ange" que j'ai trouvé très moyen. J'aimerais retenter l'expérience mais je ne sais pas avec quel livre.

Thème : Karine Giebel
Commenter  3


Répondre


12 Réponse(s)

+4
choumette le 20 août 2018
Je l'ai découverte avec "Juste une ombre" que j'ai adoré.
Ce thriller psychologique est bien dosé je trouve, il y a ce qu'il faut en suspens, peur et angoisse. Pas trop trash mais saisissant.
Alors après si on aime vraiment le très dur, je viens de finir "Toutes blessent la dernière tue" que j'ai aussi adoré mais c'est d'un autre niveau. Les critiques parlent souvent de "meurtres pour redemption" et "Purgatoire des innocents" qui semblent être très bons mais plutot hard (je vais bientôt les lire).
Commenter  0

+2
olivialit le 20 août 2018
Giebel est impitoyable avec ses personnages, elle leur fait tout endurer et en guise de récompense, ils ont parfois un aller direct pour le paradis (l'enfer, ils l'ont eu sur terre)
J'ai fini par saturer de tant de violence et de désespoir, ce qui fait que je n'ai pas lu son tout dernier livre 
Je l'ai offert à ma mère qui adore Giebel tout en trouvant ses écrits très violents, et il lui a bcp plu, il y a un peu plus de lumière...
J'en ai bcp lu et j'ai surtout été marquée par "Purgatoire des innocents" et "Meurtre pour redemption" ; deux histoires violentes, crues, sans temps morts avec une intrigue très prenante ; j'en étais ressortie épuisée émotionnellement et j'avais arrêté les polars et thriller pendant qq temps afin de respirer un peu.
Commenter  0

+1
alibob1 le 20 août 2018
Je suis d'accord pour dire que "Satan était un ange" n'est pas le meilleur GIEBEL, loin de là.Je suis loin d'avoir lu "tout GIEBEL", de se fait c'est délicat de décrire l'univers de cet auteur et qui plus est de conseiller un roman de départ.
Toutefois, j'ai commencé par"meurtre pour rédemption", que j'ai bien aimé; il s'agit de la description de l'univers carcéral avec son lot de violence crue et d'un chantage pour s'en sortir.....  "Le purgatoire des innocents" est très violent lui aussi, avec des gentils qui sont juste à peine moins méchants que les vrais durs.
Ces deux livres sortent du lot des policiers/thrillers classiques et me semblent mieux construits et mieux écrit que ceux d'auteurs qu'on pourrait classer dans la même catégorie (Chatamm,ou même Grangé et Thilliez)

"juste une ombre" m'a semblé d'un style plus consensuel.
"Les morsures de l'ombre" m'a plu: séquestration et vengeance, avec une fin, à la GIEBEL (je n'en dis pas plus). Toujours assez violent.
"Chiens de sang": plaisant, si je peux m'exprimer ainsi, même si le thème a déjà été traité et que j'avais vu peu de temps avant un film traitant du même sujet. Angoisse et palpitations.

En résumé, pour moi ce qui fait le style GIEBEL est l'absence de concession et de compassion pour ses héros. Les ouvrages qui reflètent le mieux cette écriture sont" meurtre pour rédemption" et  "Le purgatoire des innocents"...Deux ouvrages qu'il faudrait lire pour commencer
Commenter  0

+1
Fabienne1809_Des_livres_dans_mon_coeur le 20 août 2018

J'ai lu uniquement Toutes blessent la dernière tue  

J'ai adoré. Je l'ai trouvé dur mais réaliste. J'estime que c'est un excellent suspense en ce sens qu'on ne peut pas prévoir totalement le dénouement.

Mais pourquoi ne pas lire les avis ici sur Babelio... et choisir en fonction des critiques en vue d'une lecture qui répond à vos propres attentes ? 

Commenter  2

+1
Minavia le 20 août 2018
J'ai commencé par "Toutes blessent la dernière tue", un roman auxquelles il faut s'accrocher parce qu'il est très dur et sensible. de plus, ce roman réaliste arrache les coeurs des lecteurs car de nos jours, il existe encore de l'esclavagisme mais personne n'en parle ! Alors pour répondre à la question posé, je pense que nous pouvons prendre n'importe quel roman de l'auteure pour débuter.
Commenter  0

0
astrid59 le 20 août 2018
Le purgatoire des innocents mais accroche toi c'est hard et très dur.
Commenter  2

0
Zinzine le 20 août 2018
Mon préféré est "Juste une ombre". Parce-que c'est un suspense psychologique. Un personnage extrêmement antipathique au début et auquel on s'attache au fur et à mesure de sa descente aux enfers. Est-elle harcelée ou paranoïaque ? le suspense est présent tout au long du livre.

Autrement, c'est vrai que "Le purgatoire des innocents" super. Mais aucune scène de violence n'est épargnée. Il est très flippant.

Ce qui est bien avec cette auteur est que chaque livre est complètement différent. On tremble pour tous les personnages car elle n'hésite pas à les zigouiller au milieu même si on croit qu'ils sont trop importants pour disparaître.

J'ai un bon souvenir aussi de "Jusqu'à ce que la mort nous unisse" qui se passe dans un décor de montagne.
Commenter  1

0
philippe071065 le 05 avril 2024
incontestablement Glen Affres est à mon avis son roman le plus abouti mais je n'ai pas encore  lu le dernier
Commenter  0

0
Natha35 le 24 mai 2021
Sans hésiter le purgatoire des innocents et meurtres pour rédemption j ai Adoré ces 2 livres du début jusqu'à la fin
Commenter  0

0
centifolya le 24 juin 2023
bonjour,

fan absolue de Karin Giebel ( découverte par hasard, on m'avait offert " de Force" et "Meurtres pour Rédemption"), j'adore son style et j'ai lu ensuite tous ses livres par ordre de parution.
Si tu n'aimes pas ce style, noir , dur, et sombre, ce sera difficile pour toi d'aimer K.Giebel .

en espérant t'avoir aidé un peu :)
Commenter  0

0
ELLELITHELENE le 21 août 2018
Désolée de ne pas pouvoir t'aider : je n'ai lu que "Meurtre pour rédemption" et j'ai détesté ce livre qui ne m'a absolument pas donné envie de continuer à découvrir cette auteure.
Commenter  0

-1
MARIEC34 il y a 3 jours
ILS SONT TOUS EXCELLENTS
Commenter  0


Répondre

 

{* *}