C'est la première fois que je suis déçue par un roman de cette série.

On suit Hannah, que l'on a découvert dès le premier tome. On l'a vu grandir, évoluer, devenir une femme accomplie. Elle a un travail, un but, des amis et une famille qu'elle aime profondément et sur qui elle peut compter. Pourtant, elle garde une blessure, son premier amour, son premier chagrin d'amour. Marco. Un garçon qui lui répétait qu'il n'était pas fait pour elle et qui lui brisa le coeur.

Je ne peux pas ôter à l'auteur que c'est toujours très bien écrit. Que ce soit pour décrire des faits anodins, du quotidien ou les sentiments des différents personnages, l'auteur réussit vraiment à tout nous faire passer.
Elle nous plonge dans les vies de tout ce petit monde.

Pourtant, durant toute la première partie du roman je me suis profondément ennuyée. Certes la fin est mignonne, bien qu'un peu trop "conte de fées" à mon goût.

Il manquait le piquant qui faisait le charme des tomes précédent. Il manque une vraie flamme à Hannah. Est-ce de part sa personnalité, moins piquante que celle de ses frère et soeur ? ou simplement parce qu'on suit ses souvenirs durant la première partie ? Je ne sais pas, mais c'était bien dommage.

Du coup je vais hésiter à lire le prochain tome à sa sortie en VF.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
J'ai aimé Marco : c'est un personnage déterminé, cultivé, drôle, attentionné. Il est difficile de ne pas l'apprécier. Dès les premières pages, il est décidé à faire tout ce qui était possible pour gagner l'amour d'Hannah. Pour retrouver ce qu'ils ont perdu et redevenir son ami et son amant. de son côté, Hannah s'est totalement fermée aux hommes, les empêchant de s'approcher de son coeur brisé. Mais ses réactions m'ont...
Lien : http://www.sariahlit.com/201..
La lassitude commençait à me gagner au tome précédent. Une amie m'a prêté celui là. Je j'ai lu en diagonale ...sans conviction. Surement le style trop répétitif de l'auteure et ses trucs littéraires..Un quatrième opus qui nous pousse un peu plus dans l'univers tout écossais de cette saga de romance New adult. On s'attendrit pour ce duo dont on découvre leur passé commun par forcément rose. Hannah est une jeune femme attachante et Marco est aussi craquant jeune que adulte ...Un peu toujours le même truc...
Une jolie histoire qui ne brille pas forcément par son originalité mais ce n'est pas mal fait et correctement écrit....je ne lirai tout de même pas la suite...même si on me la prête
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Avis de Jm-les-livres : Un livre de Samantha Young est toujours un bonheur à découvrir. Encore une fois, dans ce nouveau livre de sa série On Dublin Street, elle entraîne le lecteur dans une histoire forte en émotions. Il est impossible de refermer un de ses livres sans un petit pincement au coeur.

Dans ce tome, le lecteur retrouve Hannah, la petite soeur d'Ellie, quelques années après la fin de Jamaica lane. Tous les personnages vus précédemment ont évolué, se sont mariés pour certains, ont eu des enfants pour d'autres. Ouvrir India place, c'est d'abord prendre des nouvelles de tout le monde. Une fois ce moment passé, le récit se concentre sur Hannah. L'héroïne est quelqu'un de vraiment mystérieux, discret, même avec sa famille et ses amis. L'auteur va alors nous dévoiler son passé, notamment son histoire avec Marco, qu'on avait à peine entraperçu dans les histoires précédentes. Que dire de lui à part qu'il est parfait. Il a dû disparaître de la vie d'Hannah, et le retrouver cinq ans plus tard, plus mature et droit dans ses baskets, est vraiment un plaisir. Comme tous les hommes de Samantha Young, il sait ce qu'il veut, ce qu'il attend de l'héroïne et il fera tout ce qu'il faut pour l'obtenir.
En ce qui concerne Hannah, mon sentiment à son égard est plus mitigé. On se doute rapidement qu'un événement de son passé l'a rendue aussi repliée sur elle-même. Très vite, on comprend pourquoi elle réagit comme ça. Mais ce qui m'a dérangée, c'est son attitude injuste envers Marco par moments (et je suis presque sûre que ce n'est pas parce que Marco est devenu mon chouchou, pas du tout). Leur histoire ne renouvelle pas le genre mais, avec talent, Samantha Young nous narre une histoire belle mais douloureuse, chargée en sentiments puissants, comme elle seule sait le faire. Et au final, même si Hannah m'a déçue, je referme ce livre avec la même joie que j'ai refermé tous les autres. Et avec bien sûr l'impatience de lire la suite rapidement.
Lien : https://www.bit-lit-leblog.c..
Et bien contrairement aux 3 premiers tomes qui ont été des coup de coeur (surtout le tome 3 avec Nate & Liv !!!), ce tome m'a moins plu. En tout premier lieu, j'ai un peu été perdue dans le temps : par moment, je pensais que juste un ou deux jours étaient passés alors qu'en fait la durée été plus longue. J'aurais apprécié davantage d'indication dans les dates.
J'avais beaucoup aimé le personnage d'Hannah dans les précédents tome mais elle m'a un peu déçue ici. Si au début du livre elle parait forte, courageuse et pas du genre à se laisser marcher sur les pieds malgré ses sentiments, plus l'intrigue avançait, plus elle perdait de sa combativité pour en devenir un peu trop plaintive à mon goût. Quand à Marco, il passe pour un harceleur après leur retrouvaille. Qu'il fasse tout pour vouloir parler à Hannah, ok, mais j'ai trouvé ça un peu trop. Par contre, il m'a touché concernant un aspect de sa vie. Et puis, le début un peu long : certes ça aide car avec les flashback d'Hannah on apprend se qui s'est passé cinq ans avant, mais du coup Marco n'arrive qu'au tiers du livre…
Par contre, j'ai eu, à nouveau, un coup de coeur pour Cole, le frère de Jo découvert dans le tome 2. J'ai hâte de lire son histoire dans le prochain tome de la série. Et j'ai pris plaisir à avoir des nouvelles de tout le reste de la bande.
Les livres de cette série sont toujours autant plaisants à lire. Ce faisant, les histoires deviennent quelque peu prévisibles mais elles conservent néanmoins leur particularité et leur charme.

Marco, le premier amour d'Hannah, décide subitement de s'enfuir un jour sans aucune explication et sans ne plus jamais donner aucune nouvelle.

Quelques années plus tard, Hannah rencontre par hasard Marco dans un mariage et c'est le choc. le flot d'émotions, de douleur qu'elle avait enfuit en elle ressurgit et la submerge.
Pour lui aussi, c'est un électrochoc, après toutes ces années, il ne l'a pas oubliée et après cette rencontre, il décide de faire tout son possible pour reconquérir celle qu'il avait abandonné quelques années plus tôt... Seulement, le sort s'acharne.

Tous les deux cachent un lourd secret qui met en péril leur retrouvailles...

C'était un livre intéressant mais je n'en démords pas, pour moi Dublin Street et Jamaica Lane restent mes deux tomes préférées.
C'est pas le meilleur de la série. Trop de rappel des anciens personnages, ca finis par être barbant.