Grand Blue tome 3 sur 17

Kimitake Yoshioka (Autre)Kenji Inoue (Autre)
Meian (20/04/2021)
4.41/5   16 notes
Pour se venger d’Iori, Chisa a fait croire à toute la fac qu’ils étaient en couple. À cause de ça, Iori et Kôhei sont devenus la cible de tous les mecs jaloux de leur section ! Afin de calmer le jeu, ils décident d’organiser une soirée de rencontres avec des filles de l’université voisine. Ils vont alors recevoir une aide inattendue lorsqu’une figure vaguement familière décide de rejoindre le club de plongée… !
Que lire après Grand Blue, tome 3Voir plus
J'ai toute la série dans ma pal et pourtant ça fait presque un an que je n'ai pas lu un tome de ce manga. Pourtant j'avais adoré les deux premiers tomes et j'étais très impatiente de pouvoir lire la suite. L'avantage au moins, c'est que j'ai beaucoup de tomes à rattraper pour mon plus grand bonheur. Je me suis enfin motivée à reprendre la lecture de cette série. Ce troisième tome était si génial à lire! Je suis fan de ce manga, clairement, j'adore l'ambiance. Je sais que pour certaines personnes, c'est un humour assez lourd mais moi je suis complètement bon public pour ce genre d'humour justement!

Dans e troisième tome, on retrouve Iori et Kôhei qui sont devenus la cible de tous les mecs jaloux de leur section! Afin de calmer le jeu, ils décident d'organiser une soirée de rencontres avec des filles de l'université voisine.. Mais bien évidemment, ça ne va jamais se passer comme eux le souhaite…

Tout comme les deux premiers tomes, j'ai tout simplement adoré celui ci. Ce que j'aime le plus dans cette histoire, c'est tout l'humour qu'il y a. Je passe tellement de temps à rire pendant ma lecture, c'est vraiment bidonnant. Surtout que je suis hyper friande de ce genre d'humour, celui un peu lourdingue quoi. J'ai beaucoup aimé les voir plonger parce qu'au final on oublierait qu'il s'agit de base d'une histoire d'une club de plongée! J'espère qu'on les verra bien plus souvent dans l'eau, j'adore ces moments! Iori et Kôhei sont vraiment deux gros boulets quoi, il n'y a pas d'autres mots pour les qualifier ces deux. Deux gros boulets mais deux gros boulets beaucoup trop drôles! Il y a une nouvelle (pas si nouvelle que ça au final) qui fait son entrée au club et la pauvre ne sait pas où elle a mis les pieds… Elle est très mal à l'aise en compagnie des autres qui passent leur temps à moitié nus voir complètement nus! Elle n'est pas au bout de ses surprises la pauvre!

Encore une fois, on a un tome vraiment excellent et plaisant à lire. C'est une histoire bourré d'humour et on passe énormément de temps de rire pendant notre lecture. J'aime retrouver le côté plongée qui, on ne va pas se mentir, est bien trop peu présent si bien qu'on oublierait qu'il s'agit d'une historie autour de la plongée de base. J'adore suivre les différents personnages dans leurs vies si palpitante au sein du club de Grand Blue. Il me tarde déjà de découvrir les prochains tomes!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Grand Blue est une série assez étonnante et détonante, même si c'est du royal n'importe quoi par moment, ils arrivent quand même à nous faire rire, si si même moi.
Il faut dire qu'on se sait jamais à quoi s'attendre, tout vire toujours d'une manière assez dingue, ou alors un personnage sort ce qu'il ne fallait pas.
En tout cas, la série est cool pour se détendre.

Là où elle a aussi su se démarquer, c'est d'y allier la plongée, et là sur le plan personnel c'est les moments qui me plaisent le plus, quand on fait vraiment de la plongée en tenue, qu'on est sous l'océan, tellement génial !
Mais aussi en mettant quelques remarques et réflexions pertinentes.

Dans ce tome, nous avons à nouveau à faire avec notre super bande de bras cassés qui sont d'ailleurs comme des girouettes. Quelque part, on y voit le pouvoir de la rumeur, le changement de regard de l'autre. le tout sait être drôle, surtout qu'on va bien s'avouer qu'ils le cherchent bien.
Nous allons aussi finir avec une soirée de rencontres filles-garçons, je vous laisse découvrir comment, là aussi elle a su être surprenante. Quelque chose de classique qui se transforme en quelque chose de détonnant. Heureusement les filles savent se défendre.
En fait, nous introduisons mieux le personnage de la couverture : Aina Yoshiwara, et avec elle se pose la question des apparences trompeuses, du maquillage qui peut servir de bien des manières (ce n'est pas Mao Mao des Carnets de l'apothicaire qui vous dire le contraire), et parfois aider, un peu comme elle jouait un rôle et était moins gênée. La réflexion est intéressante. Bon, ne comptez pas trop sur notre bande pour comprendre ce genre de choses, ni vraiment pour étudier, et ils le font d'une manière très particulière. Aucune subtilité chez eux XD.

On nous promet d'aller à Okinawa la prochaine fois, cela pourrait être cool.

Merci à Meian pour l'envoi de cette lecture et la confiance.

La façon dont est fait Grand Blue permet d'atteindre un public assez large et fait que finalement ça peut marcher assez bien sur les gens.
Là où elle va faire fort, c'est
1/ Il réussit à nous faire rire (oui même moi)
2/ Il met des réflexions intéressantes et fortes par moment
3/ Les images de la plongée sont sublimes, et on sent la passion qui les habite à ce niveau
Si vous avez l'occasion de le tester, même si vous pensez sur le coup que ça ne marcherait pas avec vous, essayer, plonger et voyez ce que ça donne. Osez.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
C'était top !
Toujours cette ambiance festive et délurée, quelques moments sérieux qui, du coup, en imposent plus, et des gags à gogo. Tous les personnages sont excellents, et je suis toujours aussi fan du duo Kôhei-Iori.
Les dessins me plaisent beaucoup, et cette série regorge vraiment d'humour.
On ne voit pas passer le temps tellement on continue de se laisser porter par cette histoire de fous. J'ai hâte de lire la suite !

TOP Tier.

critiques presse (1)
MangaNews
23 août 2021
Ajoutons à tout ceci les notes d'humour habituelles jouant bien sur l'exubérance des personnages (comme la passion de Nanaka pour sa petite soeur), et on obtient un volume agréable. Tout en prêtant souvent à rire, Kenji Inoue et Kimitake Yoshioka amènent enfin un tout petit peu plus de choses autour de la plongée...
Je pense que notre âme soeur, c'est quelqu'un qui nous aimera peu importe notre apparence, vous croyez pas ?
- Bon sinon, on a quoi de prévu, aujourd'hui ?
- On a amené des vêtements confortables, comme vous avez demandé.
- Ne soyez pas si pressés.
- Ce qu'on va faire aujourd'hui c'est...
DES MATCHS DE TENNIS EN DOUBLE !
- Attendez une seconde.
- Donc la plongée t'intéresse vraiment.
- DANS CE CAS, TU FERAIS MIEUX DE QUITTER TOUT DE SUITE CE CLUB.
- C'est pas...un club de plongée... ?
- Mais si, on te fait marcher.
- C'est pas comme si on ne plongeait jamais, après tout.
- Où sont passées tes fringues... ?
- Vous en faites pas pour ça.
- Être nu, c'est un peu son uniforme à lui.
- Euh...Iori ?
- Ne demande pas.
- Fais comme si tu n'avais rien vu... d'accord ?