AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,94

sur 25 notes
5
3 avis
4
6 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
0 avis
Miki Yoshikawa, l'auteure de "Drôles de racailles" signe ici sa seconde série. Pour info, la mangaka n'est pas n'importe qui puisqu'elle a été l'assistante de Hiro Mashima (auteur de Fairy Tail et Rave) ce qu'on ne manque pas de remarquer par son style graphique. Les choses commencent donc plutôt bien car le style graphique sans être révolutionnaire, se contente de faire son travail pour nous offrir une lecture en toute simplicité.


L'histoire est également fort sympathique puisque nous faisons la connaissance de Ryu Yamada un mauvais gars (un peu à la GTO) qui ne s'attire pas vraiment la sympathie de ses camarades. L'autre personnage, la belle, Urara Shiraishi est par contre l'une des meilleures élèves de l'établissement et bien qu'elle soit solitaire, elle fait partie des demoiselles les plus appréciées.


Ces deux êtres que tout oppose, vont un jour, se rencontrer au détour d'une chute dans un escalier. AU cours de leur chute et leur roulé-boulé les deux ados vont s'embrasser (sans le vouloir) et se réveiller dans le corps de l'autre !


Vous vous doutez bien qu'avec des caractères si différents, les situations cocasses vont êtres monnaies courantes. En s'embrassant, Yamada et Urara peuvent donc changer de corps, un pouvoir très pratique, mais qui peut également apporter son lot de problème.


Et c'est là que vous me demandez qui sont les sept sorcières mentionnées par le titre ? Hé bien pour le moment, nous n'en savons rien, et honnêtement, nous n'avons pas le temps d'y penser, tant ce premier tome est rythmé et nous présente les deux personnages majeurs.

J'ai lu actuellement les trois premiers tomes, et je peux vous confirmer que les sorcières se montrent peu à peu, donc pas d'inquiétude sur le titre. le tome 5 devrait sortir le mois prochain en France. Au Japon, ils en sont au tome 21, donc si la série vous plait, vous êtes partis pour un long moment.

Le seul petit bémol, est le titre, mi-japonais, mi-anglais. Je ne sais pas qui ce sont les éditeurs français qui choisissent les titres ou s'il s'agit des japonais, mais j'en ai un peu marre de trouver des titres japonais, traduit en anglais alors que nous sommes en France. J'aurais préféré qu'ils le laissent tout simplement en japonais.

Après Shokugeki no Soma qui devient Food Wars, Akame Ga Kill qui devient Red Eyes Sword, nous avons donc Yamada-kun to 7 Nin no Majo qui devient Yamada-kun & the 7 Witches. Je fait peut-être mon râleur, mais soit on traduit dans la langue du pays, soit on conserve le titre original, on ne fait pas un titre batard, qui la plupart du temps n'a rien à voir avec le titre original soit-dit en passant.

Hormis ce bémol sur le titre (qui n'exaspère sans doute que moi (^-^) ) j'ai beaucoup aimé ce premier tome qui propose de belles choses, sans tomber dans la facilité. Une très bonne découverte !
Commenter  J’apprécie          150
Un premier tome bien fun, qui m'a fait éclater de rire. C'est bien débile mais en même temps les personnages sont sympathiques !
Par contre le titre reste énigmatique, pas de sorcière en vue pour le moment... Suspense pour les prochains tomes que je vais lire avec plaisir.
Commenter  J’apprécie          70
Un concept classique, mais très bien traité.
Le manga est très fun et bourré de promesses.
(par contre, pas de sorcière à l'horizon :p)
Commenter  J’apprécie          60
Je tiens d'abord à remercier Babelio pour la découverte de ce manga.
Je dois avouer qu'au départ je ne m'attendais pas à grand chose. J'ai donc été heureusement surprise. Ce manga est drôle et bien ficelé. Les personnages sont plutôt stéréotypés : le voyou, la 1ere de classe, ... mais malgré cela j'ai eu quelques tranches de rire. Rien d'innovant mais un bon moment à passer.
Commenter  J’apprécie          30

Ryu Yamada peux échanger son corps avec Urara Shiraishi, mais ou va nous mener cette aventure?
"Yamada kun & the 7 wiches", est un titre intrigant qui a la fin du tome n'a toujours pas de répondu à se dernier.
Beau tour de force car il pousse à vouloir connaitre la suite en plus des drôlissimes mésaventures arrivant à se pauvre Yamada. Se pouvoir d'échanger les corps qui dans un premier temps est très drôle et utile, permet très vite de voir l'intérêt secondaire de se pouvoir c est à dire découvrir réellement les personnage et non pas la vision que tout le monde a d'eux.
Pour résumé c est un bon moment de détente qui en promet de nombreux autres avec les tome à venir.
Commenter  J’apprécie          30
FAN! tout simplement superbe.
Ayant découvert l'auteur avec Yankee-kun to Megane-chan (le titre en français ne lui donnant pas le change avec "Drôles de racailles") puis avec le spin off réalisé avec FAIRY TAIL, je n'ai pu qu'accrocher avec cette nouvelle saga.

Voici ici un jeune lycéen ,Ryu Yamada, qui découvre par inadvertance un étrange don, celui de changer de corps avec la belle mais intrigante Shiraishi, Urara.
Mais est ce bien là la seule limite de son pouvoir? Chaque chapitre nous amène son lot d'intrigues qui rend de plus en plus passionnante la trame de base.

On y retrouve aussi Shinagawa Daichi personnage principal de Yankee-kun to Megane-chan mais qui cette fois n'a qu'un rôle plus ou moins secondaire même si sa personnalité reste sensiblement la même.

Bref un pur bonheur que j'ai plaisir à suivre à chaque nouvelle sortie.

J'attends d'ailleurs avec impatience qu'il sorte en france pour l'ajouter à ma collection.
Commenter  J’apprécie          30
Drôle, drôle et drôle ?! Je pense que j'ai résumé le point important…
L'histoire : Yamada, le cancre de l'école, se retrouve dans une situation improbable avec la première de la classe Urara Shiraishi en échangeant son corps avec elle, de là s'ensuit toute une aventure fantastique, dans le club de recherche paranormale.
Une histoire qui part bien, des personnages auquel on s'attache tout de suite. On comprend que chaque personnage a une histoire personnelle pas toujours facile, ce qui permet de contre balancer les moments d'humour par des moments un peu plus sérieux. le duo Yamada-Urara se complète parfaitement.
Coté charadesign, des dessins magnifiques, fins et travaillés.
Bref, un très bon manga alliant fun et humour.
Commenter  J’apprécie          20
L'histoire de départ propose une situation amusante : un échange de corps entre un garçon cancre et une fille intello. Bref, deux personnes que tout oppose. J'ai beaucoup aimé comment les personnalités différentes étaient rendues à travers les dessins, avec notamment les postures des personnages. La jolie fille qui se met à marcher comme un éléphant ou le garçon qui s'asseoit les jambes serrées comme s'il portait une jupe démontrent une observation des attitudes selon le sexe plutôt intéressante.

Au-delà de l'idée de départ cependant, il manque une véritable intrigue... Avoir une capacité aussi spéciale et s'en servir juste pour quelques broutilles de la vie d'un lycéen, c'est un peu dommage, il y avait matière à nettement plus exploiter cela. Par ailleurs je ne sais pas d'où vient le titre, pas de sorcière en vue, ou alors on comprend la référence après plusieurs tomes ? (J'ai lu le premier et le début du second).

Autre point qui m'a posé problème : c'est un shonen TRÈS orienté garçons. Vous me direz, c'est le principe d'un shonen, mais je peux vous en citer plusieurs qui n'ont rien de sexué dans le public visé (A Silent Voice, Your Lie in April, Tsubasa Reservoir Chronicle...). Là j'ai eu la même sensation qu'en lisant des Ken Akamatsu : tout est prétexte à reluquer des gros seins et des petites culottes. Forcément ça m'a laissée de marbre.

Malgré ces points, ce n'est pas un mauvais manga, il aurait juste mérité un peu plus de travail sur l'objectif du héros. J'ai tout même passé un bon moment devant certaines scènes et les personnages sont attachants.

Lien : http://opaledefeu.jimdo.com/..
Commenter  J’apprécie          20
Je tiens tout d'abord à remercier chaleureusement Babelio pour leur dernière Masse Critique à laquelle j'ai participé et pour laquelle j'ai obtenu ce titre ; je remercie également Delcourt Manga pour ce partenariat.

La couverture est censée représenter Urara mais après avoir lu ce premier tome, je trouve que cela ne colle pas trop avec le personnage, elle est beaucoup plus mignonne dans le manga ; là, elle a un petit côté racoleur qui ne me plaît pas des masses, la faute en étant à l'édition originale puisque Delcourt a fait le choix de conserver la couverture originale (si ce n'est qu'en français, le fond est bleu plutôt que rose – ouf !) ce qui est loin d'être un reproche, bien au contraire.

J'ai beaucoup aimé les dessins, on voit clairement que la mangaka Miki Yoshikawa a tenté de différencier les personnages par leur mimique et je trouve que c'est réussi : on ne confondra à aucun moment Shiraishi et Itô par exemple : la forme des yeux est différente, les expressions du visage également. Et même lorsque le héros Yamada échange de corps avec l'élève surdouée qu'est Urara, non seulement les postures de la demoiselle se modifient mais également les mimiques de son visage. Alors ce n'est certes pas encore parfait, mais on sent l'effort, ça promet pour les prochains.

Les personnages ne sont pas follement originaux :
-Yamada me fait penser à GTO toujours à faire des grimaces, à exagérer ses mouvements et surtout les coups qu'il balance, un voyou qui fait peur à tous et n'est pas aimé loin de là alors qu'il a un grand coeur et tente au mieux d'aider Urara après l'échange.
-Urara, le personnage féminin par excellence, super douée en cours, n'ayant pas d'amis, étant « torturée » par ses camarades filles jusqu'à ce que Yamada prenne sa place et change la donne.
-Miyamura fait parti du conseil de l'école, il passe pour le grand vilain de l'histoire au début et très très très vite, il devient l'acolyte du duo précédent. Il fout un peu le bazar mais on sent que ce n'est pas méchant.
Bref, des personnages hauts en couleurs et super attachants.

Par contre, une chose m'intrigue : le titre. Les 7 sorcières… certes… mais où sont les sorcières dans le tas ?
Pas la pointe d'un chapeau pointu ni même de morceau de paille d'un balai magique… le grimoire ? Pas davantage… Les pouvoirs magiques ? Hormis la particularité de Yamada à changer de corps lorsqu'il embrasse Shiraishi… pas la moindre étincelle en vue…
Donc je m'interroge.

J'ai passé un excellent moment, j'ai beaucoup ri, pas eu le temps de m'ennuyer ; les pages ont défilé à une vitesse fulgurante et la fin est venue bien trop vite à mon goût.
Il va falloir que je me procure le second parce que c'est un coup de coeur pour ce manga.
Lien : http://psylook.kimengumi.fr/..
Commenter  J’apprécie          20
Un manga plutôt sympa où il est question d'échange de corps entre la meilleure élève et le cancre de service. Des situations prévisibles mais cocasses et bien traitées. Les personnages sont intelligemment dessinés dans leurs expressions. Un agréable moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (59) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1558 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}