Critique de lolie77

Mon choix, pour ce Masse critique, s'est porté sur un essai géopolitique sur une région du monde que j'affectionne particulièrement depuis mes études. Une vraie passion est née. de plus, le sujet de la souveraineté, de la démocratie sont pour moi des sujets de prédilection. C'est donc naturel que je me sois penché sur cet essai.

J'appréhendais cette lecture. je ne suis pas une fan des essais, mais quand je l'ai reçu et que j'ai vu qu'il ne faisait qu'une petite centaine de pages, je me suis convaincue d'avoir choisi le bon livre avec le bon sujet.

L'auteur togolais a fait ses études et une partie de sa carrière politique en France. de retour au Togo, il prend conscience des problèmes de son pays, après la décolonisation. La gestion du pouvoir en Afrique est une question sans fin, et il souligne très bien le pouvoir du pouvoir et la quête d'un pouvoir toujours plus grand par les personnes en place.

Ce livre met en exergue des problèmes récurrents en Afrique et pas seulement au Togo. Il met le doigt sur les problèmes. En tant que politique, il connait les rouages de l'Etat, de la décentralisation etc, il prend conscience du travail encore à faire dans la région.

Je pourrais parler des heures de ce livre, je pense même contacter l'auteur pour discuter de la question.