Ichiko et Niko tome 4 sur 14
Kana (09/09/2016)
Ichiko et Niko sont d'adorables jumelles. Leur père est inventeur et les élève seul. Il met au point toute sorte de machines farfelues pour améliorer la vie de ses filles. Cependant un jour, la foudre s'abat sur la maison et le père est transformé en peluche! Heureusement la peluche parle, bouge et continue son travail d'invention. La vie de Ichiko et Niko n'en devient que plus amusante !
Que lire après Ichiko et Niko, tome 4Voir plus
Encore conquise par ce quatrième tome ! Pareil pour les petits loups. Ces petites histoires sont des petites leçons de vie sans en avoir l'air… Petits focus sur quelques personnages phares du manga, dont le très célèbre professeur Mocco qui semble très occupé ! On retrouve Gouvernette et découvre une grand-mère un peu effrayante… L'univers d'Ichiko e Niko est habilement créatif, éclairé par les inventions mocco originales du père des jumelles. Un peu déçue par le changement d'Ichiko (sans en dire plus)… ça ne m'empêchera pas de lire le prochain tome !
Tome plaisant, agréable à lire. 6 petites histoires.
Une baguette magique pour retrouver les objets dont on ne se souvient plus où on les a placés. Petit suspense présent.
Dès l'école primaire, les enfants tombent amoureux et la jalousie fait surface. A cet âge, ce trait de caractère est rigolo, en tout cas dans le manga.
Présentation rapide de la grand-mère maternelle. Je pense qu'on retrouvera ce personnage dans une autre histoire.
Un récit nous parle des préjugés sur les jumeaux (jumelles). La différence est présente.
Pouvoir se dédoubler pour effectuer toutes les actons que l'on doit faire dans les temps.

La page de présentation des personnages est encore au début.
A la fin, l'auteur nous fait découvrir un bonus manga : une histoire courte sur 2 pages. L'humour est présent.

Mais moi, j’aime cette vie. Pas une seconde, je ne souhaiterais une autre vie que la mienne !