EAN : 978B0014MI2ZS
Editions du square (30/11/-1)
3.75/5   2 notes
humour
Que lire après Giscard n'est pas drôleVoir plus
Les commentaires de Wolinski sur l'actualité de l'époque avec sa touche personnelle érotico-féministe . Incroyable ! L'actualité (au temps du COVID) nous dit que à 94 ans Giscard n'est toujours pas drôle … la main baladeuse est encore active !

[…]
Les « demandeurs d'emploi » ont des problèmes [deux joueurs de flipper]
-J'hésite entre la banque, la poste, ou la police
-La banque ou la poste, ça rapporte plus
-Oui, mais la police c'est moins surveillé
Les phallocrates ont des problèmes.
-Faire la vaisselle est un acte politique
-Je sais, je sais, pourquoi tu crois que je la fais, connasse !
[...]
La France a des problèmes
-L'économie française dépend de l'économie allemande. Donc, si ça ne va pas, c'est de la faute à ces sales boches !
-Si ce n'est que ça, on peut leur prêter de l'argent
Le président l'a pas de problèmes [Giscard assis devant une fenêtre, souriant, jambes croisées]
-Aucun
Page 13
-Monsieur, je regrette de ne pas avoir voté Mitterrand
-Vous me surprenez
-Oui, monsieur, car au moins je serais content d'être mécontent devant la situation de la France
-Ca va mal, hein ?
-Ah, comme on aurait salué avec joie les barrages de route, les arbres coupés, les viandes sur les trottoirs, les commerçants se colletant comme des chiffonniers, les voyous cassant les vitrines, et le sexe qui s'étale, le sucre qui se fait rare et le fuel qui se fait cher. On aurait pu accuser la gauche de tout cela
-Quel beau rêve
-Monsieur, vous ne croyez pas que les députés qui s'apprêtent à refuser « l'avortement » à Giscard n'auraient pas préféré le refuser à Mitterrand ?
-Certes
Monsieur, quand dans un pays les truands font la loi, les voyous tiennent la rue, et les communistes font la fête, on se demande, à quoi ç sert d'avoir un gouvernement de droite.
-A rien, c'est évident.
Page 12
Giscard, salaud, le peuple aura ta peau
-Je n'ai pas l'intention d'avoir de contact avec le peuple
Page 58
Voilà une tâche exaltante pour la jeunesse , surtout celle qui n'a pas eu la chance de naître dans un château comme Giscard et qui encombre les université en attendant d'encombrer les bureaux de placement