Le debut on est vite attaché au personnage, très bien narré mais a partir du deuxieme tome, on a bien envie de s'arracher les cheveux car c'est trop trop, mais l'erotique qu'il y a dedans sauve un peu le livre
Je n'ai jamais lue un livre aussi touchant, certains sont profond certes, mais ce roman est un cataclysme en émotions. Je n'ai pas versé de larmes mais j'en ai eu des frissons, j'avais une boule dans la gorge et les larmes aux yeux ; pourtant je ne suis pas si sensible que ça.

Pendant tout le récit j'étais complètement dedans, totalement happée par les sentiments des personnages, leurs personnalités, leurs malheurs et leurs bonheurs. Premièrement il se lit très vite, il n'y aucun temps mort, ce que j'apprécie dans ce genre de lecture –la romance-, parce que parfois on peut se lasser très vite et là non, tout va à vitesse grand V et tant mieux !

Au début, pendant la première partie c'est Nell et Kyle qui se mettre ensemble, on suit leur relation avec beaucoup d'appréhension parce qu'on sait qu'il va y avoir un drame d'après le résumé, ce qui nous pousse vraiment à savoir quoi. Qu'es ce qui va se passer pour que tout bascule ? Un suspense présent sans toutefois durée trop longtemps.

Donc, Kyle est un personnage plutôt sympathique mais je ne peux pas trop faire un jugement sur lui, parce qu'il n'est plus dans l'histoire au bout de la quatre-vingt-dixième page. Mais je l'ai trouvé égoïste et pas assez compréhensif envers Nell.
Colton ? C'est quelqu'un d'adorable, un ange démoniaque je dirais ; il a tout du rebelle mais aussi du garçon attentionnée et avec une passion magnifique ; la musique. Il est émouvant, il s'ouvre doucement mais sûrement, il ne reste pas dans son silence, il avoue ses secrets sans trop de supplication.
Et il y a aussi Nell ; je l'ai apprécié, c'est une jeune fille avec beaucoup de souffrance en elle donc automatiquement elle m'a bouleversé par sa douleur mais surtout parce qu'elle la retient, c'est assez difficile, elle est forte mais pas courageuse. Sinon j'ai eu du mal avec elle parce qu'elle répète très souvent « Oh mon dieu » et c'est un peu « agaçant » sur les bords. Mais je l'ai bien aimé malgré cela, elle n'est pas profonde dans sa personnalité mais elle est « différente » des autres, elle est unique dans un certain sens.

L'auteur à une écriture plutôt spécial, un coup c'est avec du vocabulaire intense et pleins de délicatesse et d'autre fois c'est vulgaire et pas forcément plaisant à lire. Et bien sûr le point positif du livre c'est qu'on change de point de vue, pas tout le temps mais assez pour qu'on connaisse le ressenti de Colton et de Nell.

Ce qui m'a marqué dans ce livre, c'est le côté « musical » certes ce n'est pas original, mais j'ai pu découvrir de nouvelles chansons qui représente bien les sentiments de Nell et Colton. Donc c'est un jolie point positif !

En résumé, une lecture avec beaucoup d'émotion qui se lit vite ; avec un langage de temps en temps « cru » qui m'a un peu gêné. Une histoire d'amour intense qui est bien décrite, des personnages attachants et très émouvant par leur vécu et leur blessure non guéri. Sa aurait pu être un coup de cœur mais il y a tout de même quelques points négatifs qui sont bien regrettable. Loin d'être une déception, c'est une romance New-Adult avec laquelle j'ai passé un moment attendrissant, j'ai pris du plaisir à découvrir le récit des protagonistes mais surtout d'imaginer leurs souffrances se transformer en extase.
Lien : http://lesfaceslitteraires.b..
Te succomber est mon second roman New Adult si je ne me trompe pas… (petite mémoire oui oui). J'ai dans l'ensemble bien apprécié ce roman même si au final je ne l'ai pas trouvé extraordinaire, il me manquait je crois quelques petites choses et certaines autres m'ont gênée. Néanmoins, j'ai passé un bon moment.

Le début de « Te succomber » nous narre l'histoire d'amour entre Nell et Kyle. Mais un jour, Kyle meurt tragiquement et Nell se retrouve inconsolable et dévastée. Deux ans plus tard, son chemin croise celui de Colton, le frère ainé de Kyle qu'elle avait croisé lors de l'enterrement de ce dernier. Entre eux deux, une alchimie commence à naitre et malgré le profond chagrin qui lui écorche encore l'âme, Nell va se sentir attirée par Colton. Ensemble, ils vont se reconstruire et vivre une histoire d'amour intense.

Le début du roman est touchant. On suit Kyle et Nell au début de leur histoire d'amour. Ils sont attendrissants et attachants et on prend plaisir à les voir évoluer. Cependant, je regrette un peu que toute leur histoire ait été essentiellement tournée sur leur première fois, j'aurais apprécié voir d'autres moments d'intimité ou d'autres dialogues plus anodins. de plus, la façon dont Kyle meurt est quand même assez tirée par les cheveux, même si sur le coup, cela ne m'a pas choqué, après quelques semaines en y repensant, je trouve cette mort surjouée.

Dans la seconde partie, on commence par suivre Colton et j'ai bien apprécié ce changement de point de vue pour connaître les sentiments respectifs des héros. Je vais directement commencer par dire ce qui m'a le plus choquée quand j'étais dans la tête de Colton : il ne pense JAMAIS à son frère. Aucune pensée, il ne voit que Nell Nell Nell. Jamais de : à moi aussi il me manque. Alors même si ça fait des années qu'il était parti du cocon familial et donc qu'il n'avait pas vu son frère, je trouve ça choquant qu'il ne mentionne pas Kyle ou qu'il est simplement une pensée envers lui. du coup, j'ai attendu pendant tout le roman si il y avait une explication, comme quoi il y aurait une grave dispute mais rien. Alors oui Colton est un gros dur au grand coeur avec Nell mais le grand coeur ne répond pas présent pour ce qui de Kyle. Mise à part ça, Colton est un écorché vif lui aussi, un gars qui a été très vite livré à lui même et qui a dû se battre pour s'en sortir. le contact de Nell va ouvrir sa carapace et on va s'apercevoir au fur et à mesure que sous cette image de gros dur ce cache un homme qui parfois, à peu de confiance en lui.

En revanche, la tristesse et la culpabilité de Nell se font, elles, ressentir. Nell est vraiment dévastée, même deux ans après. On ressent tout son chagrin qui est omniprésent. Elle se détruit, tellement elle se sent mal et lorsque sa route croise celle de Colton, Nell ne se sent que plus coupable de ressentir des émotions fortes envers Colton. Pour autant, aller à l'encontre de cette passion lui est impossible. Leur relation sera intense et profonde et surtout, loin d'être simple. Chacun guérit indirectement les blessures de l'autre, il se complète et devienne vite inséparable. D'abord amis, ils ne résisteront pas plus que quelques semaines avant de céder à la tension qui les habite quand ils sont côte à côte. L'évolution des sentiments est bien retranscrite mêlée à la colère, le chagrin et les autres émotions qui les habitent.

Leur histoire est belle tout en étant déchirante. Jassinda Wilder a vraiment bien retranscrit les émotions et les sentiments de nos personnages. Son écriture est fluide et addictive et l'atmosphère de son roman nous fait bien ressentir l'amour, le deuil, la souffrance, le mal être et la passion. Les pages se tournent très facilement, c'est un vrai plaisir de suivre nos personnages. Je suis cependant un peu déçue qu'il n'y ait pas eu toutes ces scènes de la vie de tous les jours que j'apprécie grandement. Je trouve que ces scènes sont les détails qui nous font davantage apprécier les personnages, des petits moments anodins mais intimes. L'auteure s'est essentiellement concentrée sur les émotions fortes, la reconstruction des personnages, leur détresse, leurs angoisses, leur passion, le sexe, leur douleur mais aussi un peu la musique (élément que j'ai beaucoup apprécié). Tout cela, au détriment, à mon gout, des éléments simples de la vie.

J'ai donc plutôt bien aimé cette romance new adult même si j'ai été gênée par quelques petites choses et certaines autres manquaient pour que j'ai l'impression d'avoir un récit « complet ». Cependant, le gros point fort de ce roman resto ces intenses émotions alors si vous êtes amateur de romance aux émotions fortes, je vous conseille fortement ce roman.
Lien : http://fadaofbooks.eklablog...
Je pense qu'il doit y avoir un temps pour chaque lecture....Je l'avais commencé il y a quelques temps déjà, puis reposé car je n'arrivais pas à comprendre Neil, je trouvais Kyle agaçant, je n'avais même pas entamé la deuxième partie.
Puis je l'ai oublié et retrouvé. Et là ....tout était différent, même si je trouve que l'auteur est allé de drame en drame, l'histoire en elle-même est sublime, les sentiments sont juste, j'ai compris Neil, j'ai adoré Colt (Qui ne l'a pas aimé ;-) ). le deuil, la culpabilité, l'acceptation sont des sentiments que nous connaissons tous ... et ils sont très bien représentés, exacerbés.
Te succomber se divise en deux parties. La première présente Nell dans sa relation à Kyle, son ami depuis le berceau, celui avec qui elle a tout partagé, ils ont grandi ensemble et c'est presque naturellement qu'ils deviennent un couple. J'ai été très touché par leur histoire et leur découverte des premiers émois amoureux, leur première fois sobrement décrite et très réaliste. Une histoire d'amour qui s'étale sur deux années et qui s'achève brutalement par la perte accidentelle de Kyle.

La seconde partie se déroule deux ans plus tard, Nell encore traumatisée et détruite par la fin de son premier amour, retrouve Colton, le frère aîné de Kyle, qu'elle connait à peine. Colton est un être au passé trouble et dangereusement chargé; ils partagent des blessures et un mal être troublant dans des expériences plus ou moins similaires. Rapidement, très (trop) rapidement, ils entrent dans une relation amoureuse, plus charnelle et basée sur des pulsions sexuelles qu'émotionnelle et romantique. C'est à ce moment là que j'ai décroché, les descriptions de leurs ébats sont décrites à un tel degré que j'ai presque été honteuse de les lire, ça alourdie le roman de pages inutiles (un de leurs ébats s'étale quand même sur plus de vingt pages…) et l'on passe tout à coup d'un roman profond et touchant à de la pornographie.

Les personnages sont caricaturaux et j'ai trouvé difficile de s'identifier à eux, mais je reconnais que Jasinda Wilder sait décrire la douleur, la tristesse et cet aspect émotionnel du roman m'a plutôt touché. Il y a quand même des moments peu réalistes tel l'attirance physique et le désir que ressent Nell à la seconde où elle revoit Colton pour la première fois depuis l'enfance. Elle est quand même brisée et dans une détresse totale, elle assiste à l'enterrement de son petit ami, la personne qu'elle aime le plus au monde et j'ai du mal à imaginer qu'on puisse ressentir du désir sexuel alors qu'on est au trente-sixième sous-sol, aussi beau soit la gars!

Ce roman me laisse donc sur un avis très mitigé, d'un côté les sujets abordés (premier amour, le deuil, la scarification) sont lourds, profonds et très bien décrits, la douleur de Nell est criante, bouleversante; et d'un autre côté, le sexe prend une place trop importante et complètement inutile rendant la lecture pénible!

Un bon point pour le listing musique donné par l'auteure en fin de volume (la musique a une place importante dans l'histoire de Nell et Colton), et pour l'éditeur qui met un avertissement quant au contenu de scènes explicites de sexe.
Lien : http://sirthisandladythat.wo..
Je n'ai pas vraiment accroché à ce roman. Il se lit mais sans saveur.
Il paraît invraisemblable et du coup tout sonne faux.

La 1ère partie est plutôt pas mal. Nell nous raconte son histoire avec Kyle. C'est très beau, très réaliste et on se laisse porter facilement même si l'on sait dès le début que leur histoire prendra fin; et quelle fin!

Mais ensuite tout me paraît ridicule. Je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire, c'est comme lorsque l'on voit le jeu de l'acteur dans un film... Nell et Colton, le frère aîné de Kyle, sont tout à coup amoureux. le pire est que Nell se rend plus ou moins compte que Colton est l'amour de sa vie le jour des funérailles de Kyle. Ça salit toute la 1ère partie de l'histoire. Je ne dis pas que l'on ne peut pas aimer deux fois dans sa vie (quoique) mais là c'est comme si Nell se rendait compte qu'elle n'avait pas aimé Kyle autant qu'elle l'aurait du. Enfin, passons.....

Admettons que ce soit le cas. Et admettons qu'elle en ressente des remords, ça peut se comprendre. Mais qu'elle mette autant de temps à se laisser aller ça me paraît vraiment incroyable. Et puis Colton et Nell sont censés s'aimer passionnément alors qu'ils donnent sans arrêt l'impression de ne pas vouloir s'aimer. du coup on se lasse très vite de leur histoire.
Sans compter que Colton est le fils d'un futur président américain (si si) mais il a passé une partie de sa jeunesse dans un ghetto à tuer avec ses amis de gang?????? Tout ça parce que son père voulait le voir à l'université alors que lui ne souhaitait pas y aller????? Il n'y a pas un truc qui cloche là?

Vraiment déçue par cette romance, qui n'en ai une que dans la 1ère partie (et celle-ci ne dure pas très longtemps). Et comme ce livre mise tout sur la romance justement, eh bien tout tombe à l'eau........
Te Succomber est un des nouveaux qui s'inscrit dans le genre de la New Adult, encore une fois c'est un coup de coeur. Ce roman contenant des scènes explicites, il n'est pas à mettre dans toutes les mains. Je me suis attachée aux personnages et j'ai adoré la manière dont l'auteur à aborder la reconstruction après le deuil.

Le roman est composée en 2 parties : le passé et le présent. La première s'attarde sur l'histoire de Nell et de Kyle, de savoir comment ils sont passés de meilleurs amis à petits amis. On découvrira avec les premières fois. Mais, suite à une évènement dramatique, Nell va se sentir perdu et coupable. J'ai bien aimée cette partie, car elle donne du sens à leur histoire et donne une dimension au deuil de Nell.

La deuxième partie, change de ton, celle-ci sera plus dur et plus adulte. On retrouve Nell, 2 ans plus tard qui est maintenant à l'université. Elle ne s'est toujours pas remise de la mort de Kyle et se sent coupable. Une culpabilité qui l'accompagne au quotidien et qui l'empêche d'être heureuse. A un moment, elle va revoir Colton, le grand frère de Kyle. Colton n'est pas indifférent au charme de Nell et il va essayer de l'aider à se reconstruire, car lui aussi à vécu un évènement semblable.

J'ai vraiment aimé ce roman, du fait de la problématique que l'auteure aborde, sans en faire des tonnes et donner une ambiance dramatique au Te Succomber. Nell est un personnage touchant et on en peut que la comprendre. Colton, malgrès les apparences à un passé torturé et grâce à Nell, il va pourvoir avancer.

La plume de l'auteure est agréable à lire et on peut enchaîner les pages. Néanmoins, j'ai trouver que certains passages étaient un peu trop détaillées niveau sexe et enlevait quelque chose à l'atmosphère.

J'ai été touché par Te Succomber, et il fait partie de mes coups de coeurs. Il est fort probable que je le relise.
Lien : http://littlerosebud.canalbl..
Si vous voulez une inondations d'émotions et vivre quelque chose de fort ce livre est fait pour vous....

Au premier abord, ce livre pourrait être une romance comme tant d'autre... Une histoire d'amour qui se finit mal où l'héroïne s'en sort tant bien que mal grâce à un autre garçon... et ben NON.... ou OUI...

Oui, il y'a une histoire d'amour qui se finit en Drame..... Oui, Un autre Garçon rentre en scène.....
Mais NON!!!! non cette histoire n'est pas que cela, elle est simplement sublime...

Pourquoi??? L'auteur.

L'auteur nous peint une
Lien : http://tiabella-life-dream-b..
Une lecture en demi-teinte.
J'ai adoré (vraiment)la première partie, mais j'ai été décontenancée par la seconde que j'ai trouvée (très) peu crédible avec des événements sans cesse précipités. Quant au sexe : très émoustillant mais de vilaines erreurs (selon moi) de choix dans certains mots qui ont parfois rendu le truc... presque salace.

Lien : http://www.plumedecajou.com/..
Avant toute chose, il est utile de préciser que ce titre appartient au genre New Adult (disons 18-25 ans environ) et qu'il comporte des scènes explicites de sexe. En clair, ce n'est pas un titre à offrir à un public trop jeune.

Nous suivons Nell sur plusieurs années de sa vie, en particulier son passage à l'âge adulte. Tout la poussait à faire sa vie avec Kyle, le garçon avec qui elle a grandi et fait les 400 coups. Au départ ils sont hésitants, et c'est parfaitement compréhensible : on peut passer de l'amitié à l'amour mais l'inverse n'est-il pas rare ? Tout va très bien et pourtant, une séparation s'impose, malgré eux. Nell est inconsolable et va être forcée à grandir.

Le roman est découpé en trois parties distinctes. La première est vraiment bonne, une lecture qui se fait rapidement, de belles scènes d'amour, une complicité. La seconde m'a, en revanche, paru longue. Je n'ai pas reconnu l'héroïne des premières pages, certes c'est un peu normal lorsque l'on perd son premier amour mais j'ai trouvé que c'était trop. le rythme s'est essoufflé, je ne lisais plus avec le même enthousiasme. Enfin, la dernière partie a un peu remonté le tout, même si on est loin du plaisir de lecture des premières pages.

Te succomber est un roman plutôt agréable, où on ressent l'amour, le désir, parfois la tristesse ou la mélancolie. Les personnages ne m'ont pas toujours plu mais la fin les a fait remonter dans mon estime.

Un peu trop déçue par la seconde partie, ce ne sera donc pas un coup de coeur mais une lecture agréable tout de même.
Lien : http://x-livres-passion-x.sk..