Le New Adult est un genre littéraire que je découvre toujours avec plus de plaisir. Beautiful Disaster et Loin de Tout ainsi que Tes Mots sur mes Lèvres avaient été des lectures tout simplement incroyables. Alors quand j'ai vu les avis positifs pour ce roman, j'ai été plus qu'heureuse de le recevoir à Noël en VO ! Et pourtant, je ressors mitigée de ma lecture…

L'histoire est celle de Nell, Kyle et Colton. Kyle est le meilleur ami de Nell depuis leur naissance et c'est tout naturellement que leur relation a évolué vers quelque chose de plus profond. Mais deux ans plus tard, quand suite à une dispute Kyle décède, c'est tout l'univers de Nell qui s'effondre. C'est aux funérailles de Kyle qu'elle fera la connaissance de Colton, le frère aîné de son défaut amour. Deux ans plus tard, alors que leurs chemins se croisent à nouveau à New York et que la douleur est toujours là, ils laissent libre court à leurs désirs…

Falling into You est un roman dont je ne sais pas trop quoi penser. Toute la première partie m'a séduite et fait vivre de véritables montagnes russes émotionnelles. Au moment de la mort de Kyle, j'ai eu envie de pleurer toutes les larmes de mon corps tellement j'ai ressenti avec force toutes les émotions de Nell. Au-delà de m'être identifiée à son chagrin, j'ai compris sa douleur et je l'ai partagé. Jasinda Wilder a réussit à me transporter dans son histoire et à me la faire vivre complètement. Si bien que ça a été une lecture très difficile qui me rappelait certains moments de ma vie quand je lisais certains passages. Pourtant, les pages défilaient et le roman était tout simplement passionnant.

Et puis arrive la deuxième partie… Et là, ça se gâte sérieusement. Dans le fond, c'est toujours bien écrit, les émotions de Nell sont toujours aussi réalistes et on comprend sa douleur. Simplement, je me pose vraiment une question : POURQUOI ?! Je ne sais pas si je suis anormale ou quoi mais Nell est une fille à la limite d'être dépressive et ses parents la laissent partir vivre à New York toute seule, comme ça ? Je veux bien que deux ans se sont écoulés mais ce « vide » me perturbe. On ne sait pas ce qu'il s'est passé, si elle a vu un psy etc. Si bien, que certaines choses paraissent complètement illogiques/irréalistes/irresponsables. Et ne parlons pas de cette idée de sexe pour oublier. Non mais soyons sérieux deux minutes… D'une, le sexe ne permet pas d'oublier et de deux, coucher avec le frère de son premier amour pour oublier ce dernier : WTF ?! Sincèrement, je trouve ça très moche. Et d'autant plus de vouloir oublier son premier amour. le premier amour c'est le plus beau, le plus fort, le plus important de votre vie.

Pendant toute la première partie du roman, Jasinda Wilder nous entraîne dans un tourbillon d'amour. Un tourbillon qui nous émeut, nous blesse, nous fait mal même mais c'est quelque chose de beau, de fort, de puissant même. Même après la mort de Kyle, on sent tout le travail que Nell doit faire sur elle pour tenir encore debout. C'est complètement dingue tellement c'est tout simplement HUMAIN. Et malgré tous les défauts que je peux reprocher à la relation Nell/Colton, j'ai tout de même aimé la suivre. Ce sont des personnages à la fois si proches et si loin de nous que ça en fait mal. Ils ont été blessés par la vie et apprennent à avancer ensemble, à faire face à l'avenir.

Pourtant, la fin est ce qui me laisse le plus sur le c**. Et pas dans le bon sens du terme. C'est… Je ne sais pas, trop gros ? Trop irréaliste ? Vraiment, elle ne me convainc absolument pas et sonne faux. Je trouve ça extrêmement dommage puisque le roman aurait pu finir sur une note incroyablement positive mais… Non.

En bref, si ce roman aura su me toucher dans la première partie, je regrette vraiment que la deuxième partie soit autant en dents de scie et que l'auteur nous laisse avec un « trou » de deux ans sans nous donner beaucoup d'informations ce qu'il s'est passé pendant cette période, nous laissant avec une impression un peu étrange. Malgré tout, on peut saluer le talent de l'auteur pour avoir réussit à nous offrir des personnages humains et attachants.
Lien : http://nosfolieslitteraires...
Distrayant. Un bon petit roman sans prétention dans le vent de cette nouvelle vague érotique qui émoustille tellement de femmes.
Te succomber fait partie des nombreux romans pour lesquels je ressors mitigée, ne sachant pas trop si j'ai aimé ou si j'ai détesté. Il y a des choses dans ce livre qui m'ont beaucoup plu et d'autres aspects que j'ai trouvé en trop et qui m'ont dérangée.

Pourtant le début avait bien commencé : deux ados, amis depuis leur plus tendre enfance qui tombent amoureux l'un de l'autre, l'évolution de leur relation avec la découverte de nouvelles émotions telles que l'amour, le désir… puis le passage à l'étape suivante… pour finir par le drame… la séparation douloureuse et violente de ces deux êtres… Ce début était très prometteur et l'auteur a presque réussi à me tirer une ou deux larmes quand elle traite du sujet de la mort et de la douleur qui s'installe avec…

Mais malheureusement la suite m'a beaucoup moins plu…
Pourtant la seconde histoire d'amour est elle aussi très jolie : La rencontre de deux âmes déchirées par la vie et qui ensemble vont se reconstruire et réapprendre à aimer. Mais à mon goût il y trop de scène « hot »… Attention je ne dis pas que je suis contre quelques scènes érotiques dans un roman. Au contraire j'aime bien quand les personnages se cherchent, se découvrent et s'apprivoisent… mais je n'aime pas quand ça finis limite en « porno » avec des descriptions de scènes qui pourraient faire rougir n'importe quelle actrice de cette profession… J'ai même eu l'impression de lire un livre de bit lit sans l'aspect paranormal…

Au cours de ma lecture j'ai tellement été agacée par toutes ces scènes explicites que j'ai carrément sauté ces passages là. Trop de sexe tue le sexe (attention c'est mon avis personnel) et je pense que c'est la raison qui fait que la magie de ce livre n'a pas fonctionné sur moi.
Avant ma lecture, j'avais parcouru très rapidement les critiques où je découvrais que les avis étaient très mitigés. Je ne pouvais donc que lire cet ouvrage pour me faire mon propre avis.
Alors si je n'ai pas adoré, je n'ai pas détesté non plus : je suis comme les critiques, mitigée.
L'idée que je trouve originale, si je puis dire, c'est la dimension du "deuil" ; c'est un sujet si tabou encore dans nos sociétés, et dans la littérature, que je fus encore plus surprise de trouver ce thème dans un roman type New Adult. Toutefois, si certains passages sont très justes concernant la perte d'un proche, sur cet oubli de soi, sur ce sentiment de mourir avec l'être perdu, je trouve le travail de deuil trop rapide ; enfin, passé sous silence plutôt. Car ce n'est pas avec du sexe que l'on peu guérir. du moins, c'est mon avis.
En effet, le sexe si peu présent au début de cet ouvrage, ou alors de manière romantique, par la suite, devient omniprésent, un brin malsain. Certes, Nell a vécu une perte douloureuse et cela change les gens à tout jamais, mais de là, à devenir une toute autre personne, j'ai un peu de mal, je dois bien l'avouer.
D'ailleurs, je trouve que l'auteur s'est un peu perdu vers la fin entre une fausse couche (trop rapidement expédiée), et des parties de jambes en l'air très crues. Trop crues ! Je ne suis pas prude, mais là, ces relations sexuelles si peu romantiques n'avaient pas lieu d'être. Des scènes romantiques et réparatrices auraient été plus appropriées.
Après, pour la relation en elle-même, elle n'a pas réussi à me mettre des étoiles dans les yeux ; non pas que la relation entre Nell et son beau-frère entre guillemets me dérange, mais j'ai trouvé cela trop superficiel (trop rapide et radin en poésie), et trop sexuel.
C'est pourquoi, je suis mitigée : une bonne lecture mais pas non plus une lecture qui vous laisse un souvenir mémorable, ou un souvenir tout court.
Le titre me faisait craindre le pire mais en fait, j'ai bien aimé cette romance "young adult".

Le sentiment de culpabilité de Nell est bien rendu, elle qui ne se remet que Kyle l'ait quitté.
Or, voilà qu'elle craque pour le frère aîné de Kyle, Colton.
Après le gendre parfait-meilleur ami, voilà le "bad boy": sombre, bagarreur, dur à cuire au coeur tendre. Evidemment, il est musicien (chante comme un dieu) et est mécano (ah, les mains dans le cambouis).
Tous les clichés y sont.
Au début, ils sont jeunes, ils sont riches, ils sont tout mignons ensemble, ils sont amoureux (on se demande où est l'histoire?).
Ensuite, ils chantent ensemble, travaille/étudie vaguement : la belle vie en somme.
J'avoue avoir levé les yeux au ciel à de nombreuses reprises mais dans l'ensemble, j'ai lu sans trop de déplaisir cette histoire de deux êtres abîmés par la vie qui sont malgré eux attirés l'un vers l'autre.
C'est ensemble qu'ils vont pouvoir combattre leurs fantômes.

Je dois quand même relever une grosse incohérence : Kyle et Nell étaient, nous dit-on, inséparables et elle n'a vu Colton que deux fois dans sa vie (!) et elle ignore le plus gros problème de Colton. Difficile à imaginer que Kyle ne lui en ait jamais parlé!

Ce que j'ai surtout retenu c'est la playlist qui m'a fait découvrir des pépites musicales (comme quoi les clichés ont du bon) et l'avertissement sur les "scènes explicites". C'est sûr que cela fait un choc quand on a lu des bluettes où l'héroïne se demandait si elle allait le faire ou pas et où les french kiss font office de scènes "hot".
Cependant, dans ce roman, j'ai trouvé qu'elles faisaient partie intégrante de l'intrigue, de la description de cette attirance irrépressible, même s'il n'était pas nécessaire de les détailler autant (des pages et des pages...).

Bref, dans l'ensemble une lecture plaisante pour découvrir le genre mais pas inoubliable.
Deux étoiles et demie
J'ai passé un moment sympa, même si je m'attendais à mieux que ça.

On rencontre Nell qui n'a que 16 ans, comment elle tombe amoureuse de Kyle, comment ils découvrent ensemble les premiers moments de l'amour. Ces premières pages sont assez attendrissantes, et on est embarqué dans l'histoire.

Forcément, on a lu le 4ème de couverture donc on sait que Kyle va mourir. La question est : que va-t-il se passer ? Ainsi on tourne les pages avec envie mais aussi appréhension et une certaine curiosité.

Malheureusement, je n'ai pas réussi à m'attacher ni à l'un ni à l'autre et même si la mort de Kyle puis l'enterrement m'ont fait frissonner, je n'étais pas emballée plus que ça.

Puis arrive Colton. Ce personnage est vraiment intéressant et j'avais hâte d'en savoir plus sur lui, sur sa vie, sur son sombre passé. Son côté bad boy est attirant, hypnotique même.

Par contre, la rencontre entre lui et Nell, en plein enterrement, j'ai trouvé ça un peu gros et déplacé, même si Nell culpabilise et ne donne pas suite sur le moment. C'est un côté qui m'a un peu dérangée.

Nous les retrouvons 2 ans plus tard et c'est une Nell sombre et dure que nous découvrons. Colton retombe immédiatement sous son charme, et très vite ses sentiments vont être puissants, un peu trop vite peut-être. Il n'aura de cesse de vouloir la guérir, de la sortir de ce cercle vicieux de douleur dans lequel elle s'est enfermée.

Côté style, ça se lit vraiment bien, c'est addictif comme lecture, ça c'est clair, les pages défilent sans qu'on s'en rende compte.
Alors que paradoxalement, je n'ai jamais réussi à m'attacher aux personnages, que ce soit au début ou après.
En effet, si l'auteur a voulu faire de Nell un personnage torturé par la mort de son premier amour, pour moi, ça n'a pas fonctionné. J'ai plutôt vu une fille égoïste et déplaisante.
Du côté de Colton, ça semblait bien parti et puis mon enthousiasme est vite retombé à plat. Son passé est un peu gros, on a du mal à avaler ça...

Autre point déplaisant, les scènes de sexe. Elles sont vraiment très explicites, parfois assez longues, voire un peu vulgaires. Cet aspect, qui d'habitude ne me dérange pas plus que ça, ici, j'ai trouvé que c'était trop axé là-dessus et surtout exagéré. Je me suis demandé parfois où j'étais... et si l'héroïne n'était pas sous certains champignons hallucinogène pour planer à ce point...

Maintenant, pour ce qui est du côté psychologique, j'ai trouvé que l'auteur n'allait pas assez au fond des choses et que finalement, leurs problèmes, qu'ils traînent l'un et l'autre depuis des années tout de même, se réglaient assez rapidement et surtout sans aide extérieure.
J'aurai préféré que l'auteur se concentre sur ça plutôt que les scènes hot, mais ça n'engage que moi.

En bref, une lecture prometteuse mais qui manque de profondeur, c'était agréable à lire, mais ça aurait pu être tellement mieux !
Lien : http://www.inmybookworld.com..
Je ne ferai pas dans l'originalité avec cet avis mais je suis partagée concernant cette lecture.

Une première partie intéressante et des personnages qu'on découvre, avec des passages touchants. Et une seconde partie très éloignée de l'ambiance précédente avec un vocabulaire cru et trop de sexe à mon goût.

Une héroine versatile qui m'a vraiment agacée, et je me suis vraiment forcée pour le terminer !
Le debut on est vite attaché au personnage, très bien narré mais a partir du deuxieme tome, on a bien envie de s'arracher les cheveux car c'est trop trop, mais l'erotique qu'il y a dedans sauve un peu le livre
Je pense qu'il doit y avoir un temps pour chaque lecture....Je l'avais commencé il y a quelques temps déjà, puis reposé car je n'arrivais pas à comprendre Neil, je trouvais Kyle agaçant, je n'avais même pas entamé la deuxième partie.
Puis je l'ai oublié et retrouvé. Et là ....tout était différent, même si je trouve que l'auteur est allé de drame en drame, l'histoire en elle-même est sublime, les sentiments sont juste, j'ai compris Neil, j'ai adoré Colt (Qui ne l'a pas aimé ;-) ). le deuil, la culpabilité, l'acceptation sont des sentiments que nous connaissons tous ... et ils sont très bien représentés, exacerbés.
Avant toute chose, il est utile de préciser que ce titre appartient au genre New Adult (disons 18-25 ans environ) et qu'il comporte des scènes explicites de sexe. En clair, ce n'est pas un titre à offrir à un public trop jeune.

Nous suivons Nell sur plusieurs années de sa vie, en particulier son passage à l'âge adulte. Tout la poussait à faire sa vie avec Kyle, le garçon avec qui elle a grandi et fait les 400 coups. Au départ ils sont hésitants, et c'est parfaitement compréhensible : on peut passer de l'amitié à l'amour mais l'inverse n'est-il pas rare ? Tout va très bien et pourtant, une séparation s'impose, malgré eux. Nell est inconsolable et va être forcée à grandir.

Le roman est découpé en trois parties distinctes. La première est vraiment bonne, une lecture qui se fait rapidement, de belles scènes d'amour, une complicité. La seconde m'a, en revanche, paru longue. Je n'ai pas reconnu l'héroïne des premières pages, certes c'est un peu normal lorsque l'on perd son premier amour mais j'ai trouvé que c'était trop. le rythme s'est essoufflé, je ne lisais plus avec le même enthousiasme. Enfin, la dernière partie a un peu remonté le tout, même si on est loin du plaisir de lecture des premières pages.

Te succomber est un roman plutôt agréable, où on ressent l'amour, le désir, parfois la tristesse ou la mélancolie. Les personnages ne m'ont pas toujours plu mais la fin les a fait remonter dans mon estime.

Un peu trop déçue par la seconde partie, ce ne sera donc pas un coup de coeur mais une lecture agréable tout de même.
Lien : http://x-livres-passion-x.sk..